AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Ciel, un avorton ! ( Ciel )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Manet
Cause girl you're amazing


Féminin Age: 16
Messages: 64
Date d'inscription: 30/11/2021

MessageSujet: Ciel, un avorton ! ( Ciel )   Mer 22 Déc - 16:12

Blablabla. C’est à peu près ce qui sortait de la bouche de la vieille femme au centre de la classe. Des paroles prononcées sur le même ton, répétitives et ô combien exaspérantes. Il me semblait que la torture était prohibée, de nos jours, mais vraisemblablement on n’avait pas mis notre charmante professeur d’anglais au courant. Ça faisait plus de vingt minutes qu’elle expliquait son projet qui semblait la passionner au plus haut point. Tant mieux pour elle, elle n’avait qu’à le faire et à nous foutre la paix avec ses conneries ! À voir l’état des autres autour de moi, ça semblait être un cas généralisé d’ennui.

Le pire dans tout ça, c’était que j’étais dans une classe de jeunes. Insulte suprême ! Le système avait conclu que, vu mes origines belges, j’étais carrément incapable de m’exprimer en anglais et qu’il fallait me mettre dans une classe de base. Avec des gamins. Immatures. Laids. J’en soupirais encore d’effroi. À plusieurs reprises, j’avais même failli utiliser un de mes vœux ultimes pour demander à Laurys d’assassiner cette bande d’idiots.

Laurys… Mon Laurys adoré que je n’avais plus vu depuis plusieurs jours déjà. Il disait qu’il était occupé ailleurs, mais je savais bien que ce n’était pas le cas. On aurait dit qu’il était effrayé par notre relation de plus en plus fusionnelle alors que je n’avais même pas usé des vœux encore. Je comprenais très bien : je l’aimais et lui, même s’il ne le savait pas encore, allait m’aimer aussi. On trouverait bien une solution pour vivre pour l’éternité ensemble et tout serait génial.

Détournant complètement mon attention de la plouc en avant, je me mis à dessiner son nom entouré de milliers de cœurs dans mon agenda. Les filles de la gang ne l’avaient jamais rencontré. D’ailleurs, elles comprenaient à peine que je puisse être amoureuse d’un gars qui n’avait même pas facebook ou twiter. Mais mon démon chéri n’avait pas besoin de ça pour être le mec le plus cool qu’elles verraient de leur vie.

Mieux que l’avorton emo que la prof me colla comme partenaire pour le projet. De mieux en mieux. Je savais qui il était, avec son nom de barge et son allure de Tokio Hotel remixé. Il avait tellement l’air con et piteux que j’avais envie d’éclater de rire. En même temps, si les filles apprenaient que je devais m’approcher à moins d’un mètre de lui… Olala ! Je me tournai négligemment vers lui lorsqu’il s’assit à mes côtés, prenant grand soin de retirer mes crayons de sa portée et de lancer un reniflement dédaigneux à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciel Arlington
Only the strong ones survive.


Féminin Age: 16
Messages: 162
Date d'inscription: 30/11/2021

MessageSujet: Re: Ciel, un avorton ! ( Ciel )   Hier à 12:38

    L'école. Moi qui avais tout ce dont j'avais besoin, moi qui savait réfléchir mieux que quatre-vingt dix-neuf pourcent des autres enfants de mon âge, moi qui avait beaucoup plus important à me préoccuper... Je devais aller à l'école. Et comme j'avais déjà trop souvent séché des cours pour aller me promener lunatiquement dans les corridors et que j'avais du mal à me concentrer sur ce que disaient les profs, on avait prévenu tout le monde qu'il fallait me placer sous extrême surveillance. On croyait que je ne prêtais jamais assez attention - ce qui était vrai - et que cela allait ruiner mon futur en faisant de moi un non-instruit - ce qui était faux. On me plaçait dans des classes "intermédiaires" (évidemment, c'était un euphémisme) malgré mes jolies notes à tous les contrôles. Car oui, j'avais une réputation, et c'était cette réputation même qui poussait la direction à m'éloigner des groupes de riches, snobs et abusivement intelligents. J'étais considéré comme le déchet du campus, le gars complètement solitaire qu'on avait peur d'approcher. Ne vous méprenez pas: cela me convenait parfaitement. Je ne recherchais pas du tout la compagnie des clowns idiots qui m'entouraient. Ils faisaient voler des avions en papier lorsque les profs avaient le dos tourné, ils posaient des questions dénudées de sens et pleurnichaient à la moindre difficulté.

    Bref. L'école. Ce n'était même pas un cauchemar à mes yeux. Seulement une énorme perte de temps. Et on se faisait secouer dès qu'on posait la tête sur notre bureau pour faire une sieste !

    Ma première période à l'horaire aujourd'hui se trouvait être un cours d'anglais. Et la prof, dont j'ignorais le nom même après tous ces mois passés à la reluquer avec mépris, tournait autour des bureaux collés en paires comme une mouche égarée. Heureusement pour moi, j'étais installé dans le coin inférieur de la pièce, sans partenaire dérangeant à mes côtés. L'enseignante, qui souhaitait ma disparition autant que les autres, ne m'avait pas une fois regardé dans les yeux lorsque je la fixais intensément avec mon regard azur, glacé. Sa voix bourdonnait à travers la classe, et si j'avais bien compris, elle nous expliquait un nouveau projet en équipes de deux, que je ne rendrais probablement pas encore une fois.

    - J'ai décidé de choisir moi-même votre coéquipier pour ce travail qui devra être impeccable, si vous souhaitez un jour monter de niveau, entendis-je de façon plutôt lointaine.

    Le plus pénible, c'était que les murs de cette pièce n'étaient pas dotés de fenêtres. Si je tournais la tête à ma droite, bonjour le béton. J'étais donc obligé d'observer les autres gamins faire leurs conneries...

    - Alors, tout le monde a pigé avec qui il est placé ? Vous pouvez aller rejoindre votre partenaire maintenant.

    Je levai ma tête vers la sienne - brune, gonflée et tout à fait horrifiante. Eh bah non, je n'avais pas entendu mon nom. Tant mieux si on me dispensait de ce projet !

    - Ah oui... Ciel...

    Je me figeai le temps d'une demi-seconde. De un, elle avait prononcé mon nom avec misère et c'était sorti "Chiel". De deux, elle m'avait repéré alors que je passais toujours inaperçu. Pour ces deux raisons, je la foudroyai du regard et la condamnai mentalement au tourment éternel.

    - ... tu vas travailler avec la grande là-bas, Alice.

    Elle me pointa du doigt cette Alice, que je n'avais jamais remarqué auparavant. En fait si, mais jamais dans la classe d'anglais. Dans la cours de récré, elle gueulait à tue-tête avec ses copines et cherchait l'attention de tous. Ici, je ne l'avais jamais entendue dire un mot.

    Je soupirai avec exaspération et me levai en prenant mon temps. Je pris mon coffre à crayons et mes cahiers, que je n'avais pas touché depuis que la cloche de début de cours avait sonné, et me dirigeai vers ma partenaire. À mon approche, elle ne cacha pas son dégoût à m'avoir à ses côtés. Elle semblait boudeuse, voire en colère. Qu'est-ce qu'elle faisait ici en premier lieu ? Elle avait quoi, seize ans ? Ne voyait-elle pas que le plus âgé, mis à part elle, effleurait le treize ans ?

    Elle ne me regarda pas directement, et de toute évidence, elle n'allait pas tenter de me parler. Je présumai que ses amies populaires allaient la renier pour le restant de ses jours si elles la voyaient en ma compagnie.

    - Tu t'es trompée de classe ou on t'a prise pour une morveuse pré-pubère ? finis-je par lui demander avec nonchalance, en ne la regardant pas non plus.

    Oui, j'avais toujours quelque chose de cassant à sortir sans la oindre retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ciel, un avorton ! ( Ciel )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aequilibrium Caelestis :: UT AMERIS, UT AMABILIS ESTO :: 
• Écoles
-
Sauter vers: