AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Sandmann || Tonton Damian ~♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2021

Faîtes de beaux rêves
Situation sentimentale ♥ : Main droit
Groupe : Midnigters
Avatar : Jensen Ackles
la folie est grandeur ~♥
MessageSujet: Sandmann || Tonton Damian ~♥ Mer 26 Déc - 18:03

❝ Damian & Yuri ❞




La le lu... Sandmann, Sandmann, mach die Lichter aus die Wahrheit ist grausam drum schenk mir einen Traum.

Voilà des semaines que Zinoviy se trouvait dans ce centre du sommeil, des semaines qu'on le forçait à dormir, des semaines qu'il évitait soigneusement de dormir la nuit. Il était placé dans la partie des " malades mentaux" du centre, il n'était pourtant pas aussi touché que les gens le pensent... Non, le russe ne désirait qu’une chose, une seule et unique chose, la liberté. A croire que ce n’était pas possible, sa mère faisait trop pression sur les différents centres pour qu’on le laisse sortir comme ça. De plus, il y avait toujours ces hallucinations qui le tourmentaient. Aujourd’hui, il leur avait sortis le « pudding », le jeu était très simple, il s’agissait pour le russe de baisser son froc, et se mettre à hurler en sautant « PUDDDINNNNG » dans tout le couloir cul nue. Oui, une expérience très enrichissante pour les membres du personnel médical du centre, la petite mésaventure força les infirmiers à sédater le brun, l’envoyant droit dans une douce et lente léthargie. Un légume pour la journée, au moins l’horloge n’allait plus devenir son obsession malsaine pour la journée. Pour la peine la journée passa et Mr Pavlov était toujours dans cet état de léthargie prolongée.

Tic Tac...

Il pouvait percevoir le son de l’horloge, le « tic tac » perturbant, ce son là qui annonçait l’approche de l’heure bleu…Celle qui allait le plonger dans ses rêves ou plutôt ses cauchemars les plus terribles. D’un coté, il espérait retrouver son oncle, ce fameux oncle auquel il ressemble tant, celui que ça mère a tellement pleuré. Une fois, il l’avait surprise à regarder une vieille photo d’elle avec son frère devant le cirque « Guildenstern» . Damian Gildenstern, voila qui il devait trouver, et Zinoviy était persuader qu’il pouvait le trouver dans les rêves, après tout les cauchemars étaient bien réels ? L’heure tournait et la vingt cinquième heure approchait a grand pas, dans quelques minutes il finirait par s’endormir comme a chaque fois que minuit sonnait à Kuyden.

~~


Il faisait sombre, affreusement sombre même, peut être que le jour ne se levait plus ici. On aurait dit les abysses de l’enfer, peut être qu’il venait d’entrer en Enfer qui sait ? Il ne distinguait vraiment rien, comme si on s’était amusé à le perdre. D’un coup, le silence se brisa, Zinoviy resta sur ses gardes, il sentait son cœur battre beaucoup plus fort contre sa cage thoracique, le froid glacial s’emparait de lui, tandis qu’il sentait l’adrénaline montée en lui. Que faire ? Il avançait sans s’en rendre compte, ses jambes le faisaient toutes seules. Plus il approchait, plus la mélodie qui avait brisée le silence tantôt devenait plus forte. Le brun fronça les sourcils se demandant ce que ça pouvait être, ou était il ? Et cette mélodie toujours plus présente et qui reste bien en tête que pouvait-elle être ? Au fur et a mesure qu’il avançait, la pénombre semblait se dissipée, et laissait place a… un manège ?
Le malade se demandait bien à quoi tout cela pouvait il rimer, il ne savait pas vraiment différencier la réalité du rêve et il savait que si c’était un rêve sa double personnalité ne tarderait pas à faire son apparition. D’ailleurs en parlant du loup…

- Va faire un tour ailleurs Zinoviy, ici c’est chez moi…


La voix de Yuri lui foutait la trouille, il savait qu’il n’était plus maitre de quoi que ce soit et ce depuis qu’il était entré dans cet endroit mystérieux, il ne put même pas protester envers sa double personnalité, il était comme bâillonner, condamner a observer et a se laisser faire et il détestait ça.

Yuri continuait d’avancer, un sourire sadique sur les lèvres, il savait quoi chercher, il glissa sa main dans la poche de son jean et en sortis une photo, celle d’Anna Guilderstern et son frère Damian devant le cirque, il reprenait ses recherches comme a chaque heure bleus. Avançant vers le manège, il s’arrêta quand ce dernier se mit en marche. Tiens peut être qu’il y avait quelqu’un ? Restant tout de même sur ses gardes, il sentait l’adrénaline monter en lui, et quelque chose lui soufflait qu’il approchait du but, qu’il allait enfin pouvoir voir celui qui a bercer son enfance, celui qui a toujours été son idole : Damian. Il eut comme le sentiment qu’il n’était pas seul.

- Hum, je sais que je ne suis pas tout seul, montrez vous, venez jouer avec moi… je m’ennuie affreusement…


Ca sonnait comme du cynisme, surtout avec son petit accent russe. Le russe essayait de contrôler cette excitation qui ne cessait de monter en lui. Il y était proche, il le savait.
Il monta sur le manège toujours en route, pour être a la lumière et si la personne qui se trouvait avec lui était dans les parages elle se montrerait. Peut être devait il rester là sagement ? Mais il ne pouvait pas rester sans rien faire, il ne ressentait aucune peur au contraire. Puis d’un coup, le visage de celui qui rodait dans les parages sortis de la pénombre. Le cœur de Yuri battait a tout rompre, oh oui, il avait réussit après tant d’années à en être certain… Il avait devant lui son oncle, son idole, celui qui a toujours bercé son enfance. Il était presque bouche bée d’avoir enfin celui qu’il désirait tant devant lui.

- Damian…


Il préférait y aller en douceur, en même temps ils ne se connaissaient pas tous les deux, même si par les contes de sa mère il connaissait son oncle par cœur. Puis il était dans le monde des rêves, il avait du changer depuis sa disparition. Lui avait bien deux personnalités, celle du monde réel et celle des rêves après tout, c’était peut être la même chose chez son oncle qui sait ?

HS : j'espère que ça te va, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois !

_________________

« La folie incarnée »
Revenir en haut Aller en bas
Sous-profil :
Messages : 154
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 22
Localisation : Dans ta tête

Faîtes de beaux rêves
Situation sentimentale ♥ : C'te bonne blague
Groupe : Midnight's world
Avatar : Dero Goi
♣ Monsieur Loyal ♣
MessageSujet: Re: Sandmann || Tonton Damian ~♥ Sam 9 Mar - 19:48

Personne à aller voir ce soir. Pas de danseuse, pas de dresseur, pas d'acrobate, personne. Comme si, étrangement, alors que tout l'univers était redevenu bleu, il n'y avait plus personne dans ce monde. Son monde. Mais il n'était pas seul. Il n'était jamais seul. Caressant le bois sculpté de son Orgue, Damian s'illumina d'un sourire. Le Manège, lui, était toujours là, synonyme qu'il pouvait toujours trouver quelque chose à faire, ou même quelques enfants à ramener pour jouer avec eux. Jouer, jouer, c'était une bonne idée. Jouer pour faire passer le temps. Jouer pour invoquer les enfants. C'est bien à ça que servent ces immenses chevaux de bois, non ? A faire tourner, virevolter les enfants, à les faire rire comme hoqueter de frayeur quand la vitesse devient trop forte et qu'ils commencent à pleurer leurs parents. Parents. Quelle horreur. Un frisson parcourut l'échine de Monsieur Loyal et il sauta pieds joints au seul, retrouvant la surface un peu escarpée, abandonnant le toit de la petite hutte aménagée pour la vente des billets.

De son éternelle démarche chaloupée, il fit quelques pas de danse puis une pirouette avant de s'installer sur la margelle du manège, s'adossant à l'un des nombreux piliers de bois qui soutenaient le toit en cône. Ses doigts caressèrent à nouveau la marqueterie chamarrées de son instrument, avant de venir s'enrouler presque sensuellement autour de la manivelle. D'un geste rapide, il installa la fiche trouée dans l'Orgue, avant de lancer la machine. En soit, et il le savait bien, elle n'avait besoin de personne pour envahir l'espace de sa mélopée. Mais il aimait ce contact, rassurant, excitant, cette sensation d'unité avec l'instrument. Comme s'ils ne faisaient qu'un et qu'ils emmerdaient le monde. Non. Comme si le monde ne tournait plus qu'autour d'eux, et, comme à l'accoutumée, était irrémédiablement attiré par la musique.
Oh, la musique. Douce, belle, envoutante musique ! Comment certaines personnes pouvaient-elles avoir peur d'un air pareil, aussi doux ? Même si les notes étaient quelques fois lancinantes, brisant le silence, ou l'air lugubre, il était sans pareille aux oreilles de Damian. Doux, profonds, lui-même. C'était ça. L'Orgue était une extension de lui qui se manifestait toujours au loin pour l'annoncer. Compenser ce qu'il faisait physiquement par la douceur de sa mélopée. Moi, et moi.

Un bruit de pas l'arracha à sa plénitude, et il poussa un grognement frustré. Qui avait l'audace de venir l'interrompre en pleine représentation ? Sûrement un inculte. Sûrement un nuisible. En bête blessée, l'homme de Cirque se releva rapidement de sa marche pour mieux aller se cacher à l'abri de la cahutte aux tickets. Mieux se cacher de l'importun. Mieux le jauger. Ami ou Ennemi ? Natan ou Armand ? ...Ou pire. Peut-être Lovelie ? Oui, si c'est Lovelie, il sortira de sa cachette. Mais, et si c'était un futur talent pour son Cirque ? Rien ne l'empêchait de jeter un oeil rapide. Il se pencha brièvement, serrant son orgue contre son coeur, la queue de pie flamboyante de sa livrée coincée dans son autre main.
Il y avait quelqu'un, oui. Quelqu'un avec de grands yeux verts qui lui étaient vaguement familiers, et qui, apparemment, le cherchait. La méfiance se transforma rapidement en excitation. Eh, si on le cherchait, il allait bien venir !
    -Je suis là, mein Schatz, si c'est moi que tu cherches.

D'un pas joyeux, il se dirigea vers le nouvel arrivé, les bras ouverts dans une attitude théâtrale après avoir pris soin de déposer l'Orgue au sol. Sa magnifique livrée rouge tranchait dans l'atmosphère bleue, tâche de sang dans un rêve pourtant si doux. C'était ce qu'il était, après tout. Mais l'homme n'avait pas l'air de s'en offusquer pour autant. Peut-être était-il bel et bien un nouveau talent pour son Cirque, alors.
    -Tu viens pour la musique, c'est ça, pour la musique et le manège ?

Le sourire radieux de Monsieur Loyal n'en finissait pas de grandir, aussi joyeux qu'inquiétant. Pourtant toute la joie qu'il éprouvait sur le moment n'était que factice. Pour peu que l'autre fasse un geste qui lui déplaisait, Damian était tout à même de lui sauter à la gorge. En manifestaient les trois poignards luisants accrochés à sa ceinture.
Mais les choses n'en étaient pas encore là, pour le moment. Un nouvel arrivant était là, qu'il ne connaissait pas, qui ne le fuyait pas, qui pouvait tout aussi bien être un ami qu'un ennemi, même si la première option semblait celle que l'Allemand venait d'adopter. Lui qui pensait passer la nuit seul avec son orgue ! A l'évocation de son prénom, il effectua une rapide révérence, retirant son haut de forme pour mieux se pencher respectueusement, flatté.
    -Lui-même, mais on ne se connait pas, si ?

Feindre la civilité. C'était une des premières règles essentielles pour quiconque souhaite avoir son propre Cirque. Mais Damian en avait un, de Cirque, pourtant. Mais non. Ce type pourrait tout aussi bien être un client, autant l'accueillir comme un roi.

Alors qu'il relevait le nez, son regard se porta sur ce que son nouvel ami tenait entre ses doigts. Ca ressemblait à du papier, un peu blanc, un peu racorni, avec des couleurs aussi délavées que brunes. Les teintes sépia et la distance n'aidaient pas, toutefois une vague de méfiance envahit le corps entier du musicien. Son sourire s'écroula en même temps que ses sourcils se froncèrent, d'instinct. Une... Photo ? C'était ça, une photo ? Que venait-il faire avec une photo ? C'était comme ça qu'il l'avait trouvé ? Un admirateur, peut-être... ? Ou quelqu'un qui venait pour lui voler ses idées. Sa mâchoire se resserra un bref instant, le temps de jauger une nouvelle foi le type en face de lui. S'il n'avait pas eu des yeux si verts, il n'aurait sûrement pas hésité une seconde de plus et aurait jeté un couteau entre ses jambes pour mieux le chasser de son Univers. On ne négocie pas avec les nuisibles. On les traque.
    -Qui es-tu ? Tu me connais ?

Un canular ? Une vraie menace ? Qu'en savait-il, lui ? Tout ce qu'il ressentait en revanche était cette méfiance grandissante vis à vis du jeune homme, envahissant chaque parcelle de son corps pour mieux venir s'immiscer sous son crâne comme un leitmotiv. Attention. Ce type veut peut-être jouer...

_________________

By a route obscure and lonely,
Haunted by ill angels only,
Where an Eidolon, named NIGHT,
On a black throne reigns upright,
I have wandered home but newly
From this ultimate dim Thule.
― E.A. Poe

Présence restreinte bicoz le froid, je vous aime les niourfs ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sandmann || Tonton Damian ~♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: 
Le manège
-