AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager|

DÉFI N°3 → Elisa & Brashen « The thief of dreams »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 1056
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Monde des Rêves

Faîtes de beaux rêves
Situation sentimentale ♥ :
Groupe : Midnight's world
Avatar :
Admin tout puissant
MessageSujet: DÉFI N°3 → Elisa & Brashen « The thief of dreams » Dim 3 Nov - 14:11



The Thief of Dreams



Elisa et Brashen


On l'appelle l'Attrapeur de Rêves. Attention toutefois, il ne chasse pas les cauchemars. Loin de là. Mi-animal mi-homme, il est le temps de quelques jours, le gardien de vos nuits. Il se plaît à entrer dans vos esprits endormis et se nourrit de vos rêves. Une fois introduit dans votre tête, impossible de trouver le sommeil... Ce soir, l'Attrapeur de Rêves vous a choisi, Elisa et Brashen. Rien à faire, vous ne vous endormirez pas, et vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond. Il est déjà bien tard – ou tôt – lorsque vous décidez de sortir de chez vous. Tout Kuyden est endormi. L'Attrapeur vous a plongé dans un état entre Rêve et Réalité et il vous appelle, il vous prie de venir jusqu'à lui. Vous obéissez, que ce soit aveuglément ou après avoir pris quelques précautions (il est possible que vous soyez armés).

On raconte que l'Attrapeur était jadis humain, on raconte qu'il serait au service de Jack... Même si sans doute n'avez-vous jamais entendu parler de lui. Il vous entraîne jusqu'en face de la cabane supposée être celle de Monsieur Jack, dans l'un des endroits les plus déserts des environs de Kuyden. Ici, enfin, vous pouvez vous trouver face-à-face. Vous êtes les deux seuls à avoir entendu les murmures de l'Attrapeur alors qu'il se nourrissait de ce sommeil que vous, vous n'avez jamais trouvé, ce soir...

Il n'y a aucune lumière, il n'y a à priori personne, mais bientôt, il vous semble apercevoir quelques ombres, ici ou là, à peine humaines... Elles ne restent jamais bien longtemps. Impossible d'interagir avec pour l'instant.
Méfiez-vous, l'Attrapeur est joueur.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 183
Date d'inscription : 04/09/2021
Age : 22
Localisation : Kuyden

Faîtes de beaux rêves
Situation sentimentale ♥ : Shortbread & Cinnamon
Groupe : Midnigters
Avatar : Hugh Dancy
Demoiselle en détresse
MessageSujet: Re: DÉFI N°3 → Elisa & Brashen « The thief of dreams » Jeu 14 Nov - 13:13

Le sommeil rechignait à s'annoncer. Brashen l'avait attendu toute la journée, de son réveil difficile, la gorge coupée par le rhume, séquelles d'une nuit supplémentaire entre la Plage et la Lande, toutes deux battues par le vent. Il lui avait fallu puiser dans ses réserves de motivation et de soif de réussite pour parvenir à ne pas s'endormir sur sa table, que ça soit en amphi ou plus tard, lorsqu'il avait servi à la soupe populaire. La fatigue creusait des digues sous ses yeux, et quiconque l'aurait croisé aurait compris qu'il arrivait à ses limites. C'est donc avec plaisir qu'il avait retrouvé son lit, mais il avait eu beau tourner en rond, ses yeux avaient beau s'être faits piquants à souhait, son corps délassé par cette longue journée, le sommeil ne s'était pas décidé à l'emporter. Au contraire, c'est une forme étrange de malaise qui l'avait amené à tourner en rond dans son lit, à s'emmêler dans ses draps de longues heures durant, tant et si bien qu'en plus d'être fatigué, il était à présent sur les nerfs. Il n'avait pas besoin de ça. Avec un soupir, il repoussa ses couvertures, et posa les pieds sur le parquet froid. Inutile de rester couché alors qu'il ne parvenait pas à fermer l'oeil.

Sa maison était plongée dans le noir, et le silence paraissait avaler tout ce qui se trouvait à portée. Le souffle du jeune homme lui-même était à peine audible. C'était oppressant. Il y avait dans l'air un petit quelque chose de malsain, un malaise qu'il ne parvenait ni à décrire, ni à comprendre. Un arrière-goût étrange sur la langue, des frissons glacés qui venaient, insolents, narguer son dos et le faisaient tressaillir, autant de petits détails en apparence inoffensifs qui ne l'auraient pas inquiété en d'autres circonstances, mais qui, cette nuit là, l'obligeaient à rester sur ses gardes.

Se préparer un café était sans doute la meilleure chose qu'il pouvait alors faire. Il ne dormirait pas, il comptait donc sur le breuvage pour lui donner un coup de fouet et lui permettre de mettre ces quelques heures à profit ; il lui restait du travail pour la fac, des livres à lire, et une maquette à terminer. Cette jonque asiatique lui demandait un travail fou, mais le résultat lui plaisait déjà. Ses doigts fourmillaient de se remettre au travail, mais un pressentiment venu d'il ne savait où lui laissait entendre qu'il ne parviendrait pas à se concentrer très longtemps. Son dernier souvenir de sa maison ce soir-là était celui d'une tasse qu'il portait à sa bouche, et du bien-être, du réconfort qu'apportait le café à son organisme.

Le froid sous ses pieds, à nouveau. Cependant, cette fois, il était bien plus intense, douloureux, même. Il remontait le long de sa jambe, serpent de glace qui n'épargnait pas un centimètre carré de son organisme et qui lui donnait l'impression qu'il ne faudrait guère de temps avant qu'il ne s'évanouisse d'inanition. Il fronça les sourcils, un peu perdu, et baissa les yeux sur sa tenue. Il n'était vêtu que d'un tee-shirt et de son caleçon, et ses pieds n'étaient plus posés sur le parquet ou le carrelage de sa petite maison, ni même dans l'herbe, mais sur le bitume. Il fronça les sourcils, jeta un regard circonspect autour de lui, méfiant.Il ne reconnut pas l'endroit où il se trouvait, du moins pas à première vue. La route se perdait, plus loin, dans la forêt, et n'était qu'éclairée, très vaguement, par les reflets de la lune. Son malaise, lui, n'était que plus profond que précédemment. Brashen aurait pu expliquer sans mal que ça n'avait rien à voir - du moins pas totalement - avec le fait qu'il n'avait aucune idée de la façon dont il était arrivé là. Non; c'était bien plus profond, bien moins rationnel.

Il resserra ses bras autour de son torse, dans une tentative un peu vaine pour se réchauffer. Il avait beau essayer, il ne parvenait pas à s'expliquer ce qui lui arrivait, pas plus qu'il ne comprenait pour quelle raison il ressentait un besoin si fort de poursuivre son chemin vers la forêt. Ca n'avait pas le moindre sens. Quelle était cette perception qu'il avait, et qui ne le quittait pas, que sa présence ici n'était pas due uniquement à sa volonté, ou à une bête crise de somnambulisme ? Il tentait tant bien que mal mal de comprendre, alors que, mues d'une volonté propre, ses jambes reprenaient le chemin de la forêt. Ce n'est qu'après avoir parcouru quelques mètres qu'il s'aperçut qu'il n'était pas tout à fait seul. Au loin se découpait une silhouette féminine qu'il ne reconnut pas. A dessein, il fit craquer les feuilles mortes sous ses pas, signalant ainsi sa présence à la jeune femme qui se retourna. Sans un mot, l'air un peu con dans son caleçon absolument pas adapté à la météo, il s'avança encore vers elle. Il n'y avait pas plus de raison logique à sa présence à elle qu'à la sienne.

Il n'avait qu'une envie : rentrer chez lui. Seulement, il y avait cette... influence, sur lui, qui l'en empêchait. C'était une sangsue, un parasite dans son esprit, n'importe quoi, à vrai dire, peu importait, le fait est qu'il n'était pas tout à fait capable de décider. Et il détestait ça. Dans un élan d'inquiétude, de circonspection, il pensa à Kieren, regrettant que cette fois, il ne soit pas là pour l'aider. Son chevalier mystérieux n'apparaissait que dans ses rêves, et dans la vraie vie, il était probablement profondément endormi. Lui se retrouvait seul, à l'orée d'une forêt dont il ne s'était pas approché depuis des années.

"Est-ce que cet endroit est le nouveau repère des somnambules de la ville ?"

Par chance, pour sa fierté à elle comme pour lui, elle était plus habillée qu'il ne l'était. C'était déjà ça de gagné.

_________________
Sous la lumière en plein, et dans l'ombre en silence, si tu cherches un abri, inaccessible. Dis toi qu'il n'est pas loin et qu'on y brille. Petite soeur de mes nuits, ça m'a manqué tout ça, quand tu sauvais la face, à bien d'autre que moi, sache que je n'oublie rien mais qu'on efface. Toujours à l'horizon, des soleils qui s'inclinent, comme on a pas le choix il nous reste le cœoeur, tu peux cracher même rire, et tu le dois ♦ Noir Désir, À ton étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Sous-profil : Winter is Coming.
Messages : 294
Date d'inscription : 15/10/2021

Faîtes de beaux rêves
Situation sentimentale ♥ : Totalement dévouée à son fils, Tom
Groupe : Dreamers
Avatar : Rebecca Hall
The Limping Woman
MessageSujet: Re: DÉFI N°3 → Elisa & Brashen « The thief of dreams » Mer 20 Nov - 14:48

Elle avait quelque chose dans l'oreille. Quelque chose qui grattait, quelque chose qui rongeait et quelque chose qui murmurait. Elisa avait été incapable de trouver le sommeil cette nuit-là. Où bien s'était-elle endormie? Elle ne se rappelait plus. Elle se souvenait avoir dit bonne nuit à Tom, avoir déposé un baiser sur le front de son fils, elle s'était changée, elle avait enfilé une robe blanche qui ne dévoilait que les angles cagneux formés par ses chevilles, même ses bras étaient cachés par le tissus. En même temps, quoi de plus normal, le vent était arrivé à Kuyden, il avait ramené les nuages avec lui et bien évidemment le froid. Elle se souvenait s'être dit qu'une bonne nuit de sommeil lui ferait du bien et puis ensuite... Plus rien. Le vide totale. C'était déroutant et elle se tenait debout au milieu de sa cuisine sans vraiment savoir comment elle était arrivée là. Et la question la plus importante pour Elisa c'était : est-ce que je suis en train de dormir ou est-ce que je suis en train de rêver. Il lui fallait des indices mais Elisa n'arrivait pas à bouger. Elle ne savait pas pourquoi, elle savait juste que si elle tentait de faire marche arrière et retourner dans sa chambre, cela ne sera pas possible.

La jeune mère ne semblait pas vraiment contrôler ce qu'elle voulait. Comme un voile posée devant ses yeux ou même un choc électrique sur sa pauvre masse grise, elle ne voyait pas toutes les informations et on voulait la guider vers quelque chose. Qu'elle fasse quelque chose ... mais quoi? Au moment même où Elisa posait cette question silencieuse, son regard se porta vers le couloir qui menait vers la porte d'entrée. La jeune femme déglutit face à la pénombre offerte et commença à avancer, ses pieds lui semblant plus lourd que jamais. Au passage, ses doigts se refermèrent sur un couteau de cuisine, long, épais, tranchant et elle finit donc par sortir de chez elle. Les rues de Kuyden étaient complètement vides, quoi de plus normal à une heure pareille. D'ailleurs quelle heure était-il? Bonne question.  Elisa ne put même pas s'arrêter ou même crier à l'aide, non, elle marchait. Le sol était froid et plus d'une fois, Elisa se demanda pourquoi est-ce qu'elle ne pouvait pas retourner sur ses pas. Non tu ne peux pas Elisa, pas maintenant, pas ce soir, ce n'est pas toi qui contrôle, ce n'est pas toi qui décide. La jeune femme tremblait de la tête au pied, encore plus quand elle s'aperçut qu'elle se dirigeait vers la forêt. Pourquoi cet endroit plus que tout? Elisa n'avait pas de bons souvenirs de ses dernières virées vers la forêt, elle en avait gardé des marques et des cicatrices... Pas le temps de se poser des questions cependant, car Elisa avançait, elle continuait d'avancer et les murmures s'intensifiaient. Enfin, Elisa distingua une forme : une cabane. Comme n'importe quel habitant, elle avait déjà entendu les rumeurs concernant la cabane de Jack, qui n'apparaissait que la nuit. Elisa fut surprise par le bruit des pas, des branches qui craquent et un visage inconnu. Un homme, peu vêtu, aussi désemparé qu'elle visiblement.

Il se rapprocha et la main d'Elisa se resserra sur le manche du couteau, cachant la lame derrière un pan de sa robe. La brune força un sourire, il semblait aussi perdu qu'elle définitivement pas un ennemi. "Bonne question mais..." La jeune femme poussa un soupir, regardant autour d'elle, puis de nouveau le visage de l'homme. "Est-ce que nous sommes dans le monde des rêves ou alors dans la réalité?" Elle osa enfin poser la question à voix haute et l'atmosphère sembla plus oppressante. Elisa s'éclaircit la gorge avant d'ajouter. "Je ne sais pas pour vous mais je pense que nous ferions mieux de bouger... Enfin de ne pas rester là sur place... Nous sommes beaucoup trop à découvert." Elisa commença à amorcer un mouvement vers l'arrière, espérant que le jeune homme la suive et espérant surtout qu'ils pourraient fuir.

NB : Elisa est armée, elle a un couteau de cuisine.

_________________

Kindness is not a disease it's a warning

House McDougall:
 
Revenir en haut Aller en bas

DÉFI N°3 → Elisa & Brashen « The thief of dreams »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: 
Chez Monsieur Jack
-