Le Bistro du Net

Menu érotique pour pimenter vos ébats

   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Menu érotique pour pimenter vos ébats

Message par scorpy le Mer 5 Aoû - 20:25

Menu érotique pour pimenter vos ébats

Le lien entre la sexualité et la nourriture se fait de façon spontanée ou presque. Si certaines personnes n’aiment pas utiliser les aliments comme jeux érotiques, d’autres s’amusent à faire de leurs ébats amoureux de vrais banquets!

Par Julie Pelletier - sexologue



Entre les deux, votre coeur balance? Eh bien, je vous propose cette semaine de composer astucieusement votre assiette érotique, histoire de mettre en place tous les éléments propices au désir sexuel. À vos cuisines!

Exit les testicules de tigres! Comme j’ai pu entendre toute sorte de choses à ce sujet. Beaucoup de gens croient encore qu’il existe des recettes miraculeuses pour favoriser le désir sexuel. Les aphrodisiaques ont la cote, croyez-moi! Il suffit d’être en carence de libido pour jeter son dévolu sur toutes les potions exotiques imaginables.


Nancy, une femme de 28 ans, nous explique: «Je n’ai jamais eu une libido bien forte. Mon chum s’en plaint évidemment. Alors un jour, j’ai parlé avec une de mes amies et elle m’a recommandé de prendre un mélange d’herbes et d’épices tous les matins pendant 10 jours. Ça goûtait le diable, mais je l’ai fait. Résultat: rien! À part que mes intestins se sont nettoyés comme il faut durant cette semaine-là, je n’ai rien ressenti de différent. Honnêtement, je n’y croyais pas beaucoup et elle m’a dit que c’était parce que j’étais sceptique que ça n’a pas marché. À croire que ce n’est qu’une question de croyance... En tout cas, on ne m’y reprendra plus.» Je l’espère pour elle.

Le mélange que Nancy a consommé, à part d’être laxatif, ne semblait pas être dommageable pour son organisme. Le danger, c’est de croire que tout peut faire effet de façon sécuritaire. Erreur! Méfiez-vous des produits que vous mettez dans votre bouche.



Pour composer votre assiette érotique

De façon sécuritaire, je vous propose de composer votre assiette érotique afin d’augmenter vos chances de vivre de beaux ébats sexuels. Il est prouvé que les bons aliments contribuent à la bonne santé et à la bonne humeur. La fonction sexuelle est aussi influencée par l’alimentation et les habitudes de vie et de consommation. Et il est inutile de chercher à accroître la puissance des organes si le reste du corps est intoxiqué. Donc, voici concrètement ce que vous pouvez faire:



Les vitamines et les minéraux: les passionnés doivent se nourrir d’énergie pour entretenir la flamme;



Plus de zinc = plus de sexe: le zinc est un élément essentiel à la production adéquate d’enzymes et d’hormones. Le zinc animal est réellement assimilé et on le retrouve dans les fruits de mer, les viandes, les volailles et les oeufs;

Plus de vitamine B3 = plus de plaisir: cette vitamine est indispensable pour transformer les aliments en énergie. Mais, en plus, elle amplifie les sensations et la sensibilité aux stimulations sexuelles. Mettez donc dans votre assiette des céréales complètes, des jaunes d’oeuf, des poissons, des légumes secs, du germe de blé;



Plus de vitamine B6 = plus d’envies: la vitamine B6 est le chef de la gestion des acides aminés et sa consommation augmente l’appétit sexuel. On la retrouve dans les haricots, les lentilles, la banane, le chou-fleur, le foie et les rognons.


De plus, dans l’assiette, on ajoute des sucres lents pour faire durer le plaisir. Ce n’est pas pour rien que les sportifs adoptent une alimentation riche en céréales et en fibres. Même si vous ne souhaitez pas devenir un athlète de haut niveau en la matière, je vous recommande de bien vous alimenter.



Ajoutez dans votre assiette érotique une portion de céréales non raffinées (celles qui sont raffinées sont acidifiantes et influencent négativement les sécrétions hormonales). Et fuyez autant que possible les mauvais gras (trans et saturés) qui se retrouvent dans les viandes rouges, les produits surgelés et les autres aliments industriels.

En nuisant à votre santé cardiovasculaire, ils risquent d’affecter grandement vos sécrétions hormonales – dont la testostérone, l’hormone du désir. L’alcool devrait lui aussi être considéré comme un piège: à faible dose il enlève certaines inhibitions et fluidifie le sang, mais en boire plus de deux verres – régulièrement ou de façon chronique – provoquera des problèmes de lubrification chez la femme et des troubles d’érection chez l’homme (sans parler des autres problèmes de santé).

La théobromine, la caféine et les flavonoïdes contenus dans le cacao ne sont certainement pas des ingrédients à négliger… Un bon chocolat avec une teneur élevée en cacao sera un allié parfait puisque, dans sa chimie intime, on retrouve des substances antidéprime, fluidifiantes, apaisantes et… excitantes.
Bonnes dégustations!

_________________
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent... mais le présent est à toi.


scorpy
modo
modo

Messages: 2371
Date d'inscription: 31/07/2021
Age: 45
Localisation: limoilou , québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu érotique pour pimenter vos ébats

Message par Rachel le Mer 5 Aoû - 20:39

je crois pas ben ben à ça moi que certains aliments jouent dans la libido...en tout cas j'ai jamais vu de différence Neutral

_________________

Rachel
Admin
Admin

Messages: 2532
Date d'inscription: 30/07/2021
Age: 39
Localisation: Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum