ACTUALITES INSOLITES

  

ACTUALITES INSOLITES

 par jeanpierre le Mer 5 Juin - 8:36

ici,toute l'actualité insolite en France et dans le reste du monde

jeanpierre
Admin

Messages: 190
Date d'inscription: 03/06/2021
Age: 58
Localisation: SAINTE ADRESSE(Normandie)

 

Re: ACTUALITES INSOLITES

 par jeanpierre le Mer 5 Juin - 8:38

EDF a annoncé lundi qu'elle allait présenter ses excuses à un patron de bar de Villeneuve-la-Guyard (Yonne), qui avait été sommé de régler une facture de zéro euro, selon une information du site internet de L'Yonne républicaine. "Un coup de téléphone sera donné à ce client pour lui présenter des excuses, aujourd'hui ou demain", a déclaré Sylvie Urvoy, du service communication d'EDF à Dijon.

"Tous clients confondus, EDF envoie plus de 30 millions de factures par an en France. Tout est automatisé. Il y a parfois des dysfonctionnements. Ce cas en fait partie. Nous cherchons actuellement à en connaître les causes afin d'éviter que cela ne se reproduise", a-t-elle ajouté.

"J'étais prêt à envoyer un chèque de zéro euro..."

Dans un courrier de "mise en demeure" d'EDF Pro daté du 22 mai, le patron de bar, Lionel Plouhinec, s'était vu réclamer un solde débiteur d'un montant de 0,00 euros (TTC). Cette lettre prévenait que le commerçant s'exposait à une "suspension de la fourniture d'énergie" s'il ne payait pas dans les dix jours et qu'il pourrait également devoir payer des "pénalités de 30 euros minimum".

"J'étais prêt à envoyer un chèque de zéro euro, mais un ami m'en a dissuadé. J'attends de voir ce qu'il va se passer. J'ai affiché ça au comptoir, et ça fait bien rire mes clients", avait réagi le patron de bar, qui n'est autre qu'un ancien électricien.

jeanpierre
Admin

Messages: 190
Date d'inscription: 03/06/2021
Age: 58
Localisation: SAINTE ADRESSE(Normandie)

 

Re: ACTUALITES INSOLITES

 par taos le Lun 10 Juin - 3:32

Fort Boyard : Un candidat oublié dans la cellule d’une épreuve retrouvé 7 ans plus tard
Fort_boyard_aout_2006-5

La Rochelle – Stupeur et incompréhension pour France Télévision après la découverte de ce week-end. Un homme, ancien candidat de l’émission Fort Boyard, dit avoir été oublié lors d’une épreuve du célèbre jeu dans une des cellules, il y a plus de sept ans. Reportage.

Le visage émacié, amaigri, Aymeric Ledeb revient de loin. L’homme, actuellement hospitalisé au CHU de la Rochelle, n’a pas encore raconté l’intégralité de son histoire aux enquêteurs mais on commence peu à peu à comprendre ce qui s’est passé. « C’était lors d’une épreuve de l’émission enregistrée sur le Fort. Il devait trouver un clé dans une série de jarres remplies de souris, insectes et autres matières visqueuses. Il n’a hélas pas pu terminer à temps et il est resté prisonnier comme le veut la règle », a expliqué un gendarme. Pour une raison jusqu’ici inexpliquée, le reste de ses coéquipiers va alors l’oublier dans sa cellule après la fin de l’émission. « Chacun a pensé qu’il était rentré par ses propres moyens, ou que vexé d’avoir échoué, il ne voulait pas reparler aux autres membres de l’équipe » raconte Ingrid, sa coéquipière de l’époque.

L’enregistrement terminé, toutes les équipes regagnent ensuite le continent, laissant Aymeric à son triste sort. « L’épreuve a été supprimée lors de l’émission suivante et nous avons cessé d’utiliser cette partie du Fort pour les tournages. Personne n’est allé voir dans cette cellule, qui a été oubliée ensuite. Il y a des centaines de cellules de ce type dans tout le Fort » explique pour sa part Colin Jamiel, producteur de l’émission. Les murs très épais du site vont contenir les appels à l’aide de Aymeric. Le jeune homme va survivre miraculeusement en se nourrissant d’araignées, de souris, de rats et de racines.

Le calvaire d’Aymeric va durer ainsi sept longues années. Jusqu’à ce week-end, quand une équipe chargée de la rénovation de certaines parties du Fort rouvre sa cellule. Ils y découvrent un homme blafard, les cheveux longs, presque aveugle. Pris en charge immédiatement par les secours, l’homme est rapidement hospitalisé. « Pendant qu’on s’occupait de lui, on a remarqué qu’il tenait quelque chose dans sa main, une petite clé » raconte un des pompiers. Ce qui prouverait donc que Aymeric avait donc presque réussi l’épreuve à l’époque.

Pour l’instant l’ancien candidat n’a pas fait part d’une quelconque volonté de poursuivre en justice ses anciens camarades ainsi que la production de l’émission. S’il remportait un tel procès, les propriétaires du Fort pourraient bien débourser une somme astronomique de leur fameux boyards pour réparer le préjudice moral, mettant potentiellement en danger l’avenir de l’émission.

La Rédaction.

Photo: Fabien1309/ Wikicommons

source: Site :LE GORAFI.FR

taos

Messages: 66
Date d'inscription: 05/06/2021

 

Re: ACTUALITES INSOLITES

 par jeanpierre le Mar 11 Juin - 5:29

Un «trou» à la surface du Soleil perturbe nos portables Shocked

http://www.20minutes.fr/article/1170737/ynews1170737?xtor=RSS-176

jeanpierre
Admin

Messages: 190
Date d'inscription: 03/06/2021
Age: 58
Localisation: SAINTE ADRESSE(Normandie)

 

  

 Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum