Est-ce que les Anges et les Démons peuvent avoir des enfants? Entre membres de même race ou bien entre Ange et Démon?
J'y avais jamais vraiment pensé en fait. Donc, oui, ils peuvent avoir des enfants avec n'importe qui, peu importe la race. Seulement, le bébé est totalement humain et ne pourra être converti par ses propres parents.
Je me pose aussi beaucoup de questions concernant la façon dont sont bénis ou éveillés les humains... Comment les anges et démons s'y prennent-ils pour le faire? Y a-t-il un protocole, une manière de faire, et quels sont les effets exacts sur l'humain? Est-ce que cela le tue? Ou doit-il être mort avant? Quand un humain est éveillé par un démon, il a le choix entre le bien et le mal. Est-ce que cela veut dire qu'il doit choisir entre l'une ou l'autre des écoles? Ou bien son choix comporte-t-il d'autres options?
Pour bénir et éveiller, il faut d'abord qu'il y ait un lien de confiance entre l'ange/le démon et l'humain. On ne peut pas convertir le premier venu, c'est un fait. Pour l'acte en lui-même, il s'agit d'un contact de l'esprit qui n'est pas douloureux, peu long et ne nécessite rien de particulier, mais certains immortels ont des tendances théâtrales... chacun sa manière.
L'humain doit être vivant. Bénir ou éveiller ne tue pas, mais l'humain doit mourir après ce geste pour devenir un véritable élève ( la plupart des anges et démons préfèrent donc tordre le cou de leurs petits protgégés tout de suite après l'acte)
L'humain n'a pas le choix. Tous les anges vont à la Lux, tous les démons à la Salvare. Les Séraphins et les Princes choisissent des victimes qui correspondent au comportement attendu. Toutefois, si un élève n'est vraiment pas à l'aise, il peut choisir de lui-même de se rendre à l'autre camp, mais il se retrouve le plus souvent sans amis. ( Freddie, je crois, est un très bon exemple. )
Pour qu'un humain soit au courant de ce qui se trame au dessus de sa tête, doit-il nécessairement être soit éveillé, soit lié à un ange/démon? Ou peut-il avoir quelque 6e sens lui donnant accès à cette réalité?
Hm, bonne question. On ne voulait pas vraiment tomber dans les pouvoirs et tout le tutim, mais supposons que la petite soeur d'un lié décide de voir qui est vraiment son compagnon, elle pourrait le découvrir, oui. Ces humains cependant sont très rares.
Les Anges ou Démons peuvent-ils être punis pour avoir dévoilé leur véritable nature à un être humain, sans s'y lier par pacte ou sans le bénir ou l'éveiller?
Oui. Ils doivent faire tout cela dans la plus grande discrétion. Les Anges et Démons ne sont jamais à l'abri de leurs directeurs ou de Satan et Dieu...
Existe-t-il des anges gentils et des démons méchants?
Oui, évidemment. Certains Anges peuvent décider de ne plus bénir, et inversement. Un démon peut être abominablement méchant mais tout de même servir Satan - sa violence peut aller contre les Anges, par exemple. Comme je le disais, certains changeront de camp.
Est-il possible qu'un démon joue à l'espion chez les anges, et vice-versa?
Ça se pourrait, s'il fait semblant de changer de camp. Mais attention à ne pas être découvert, les conséquences en seraient terribles.