Le premier tatouage animé
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Le premier tatouage animé
Le premier tatouage animé
Les codes QR sont venus s'intégrer dans toutes sortes d'objets, des couvertures de magazines aux panneaux d'affichages et maintenant à la peau!
C'est la première fois que ce type de code-barre nouvelle génération vient décorer la peau d'un être humain. Le tatoueur parisien qui a signé cette prouesse, Karl Marc, a mis en ligne la vidéo. Le jeune Marco peut se vanter d'avoir un tatouage vraiment inédit, puisque celui-ci est interactif: le code intégré au dessin permet de lancer une animation sur internet, grâce au pouvoir de la réalité augmentée.
On peut voir la vidéo de la réalisation du tatouage et de l'animation qui s'affiche sur un smartphone une fois le tatouage fini.
Et l'interactivité du projet ne se limite pas à cela: la séance de tatouage par K.A.R.L., son pseudo dans le milieu, a été diffusé en direct sur Facebook, permettant aux membres du réseau social de commenter et d'influencer l’œuvre cutanée, dans le cadre d'une campagne lancée par la marque de whisky Ballantine's qui consiste à permettre au grand public de participer aux travaux d'esprits créatifs.
Les puristes de Fast Company chipotent toutefois sur l'emploi du terme «code QR», précisant qu'il s'agit en fait d'un code EZ conçu pour être lu avec le logiciel ScanLife. «Le code doit être reproduit sur une surface suffisamment grande pour permettre à l'artiste de l'appliquer correctement», explique Karl Marc. «Un véritable code QR devrait faire au moins 10 cm de large pour pouvoir fonctionner correctement, et il n'y pas beaucoup de clients qui veulent un code QR qui prend autant de place!»
Plus d'infos sur le tatoueur, qui travaille au Mystery Tattoo Club, à Paris:www.karlmarc.com.
Les codes QR sont venus s'intégrer dans toutes sortes d'objets, des couvertures de magazines aux panneaux d'affichages et maintenant à la peau!
C'est la première fois que ce type de code-barre nouvelle génération vient décorer la peau d'un être humain. Le tatoueur parisien qui a signé cette prouesse, Karl Marc, a mis en ligne la vidéo. Le jeune Marco peut se vanter d'avoir un tatouage vraiment inédit, puisque celui-ci est interactif: le code intégré au dessin permet de lancer une animation sur internet, grâce au pouvoir de la réalité augmentée.
On peut voir la vidéo de la réalisation du tatouage et de l'animation qui s'affiche sur un smartphone une fois le tatouage fini.
Et l'interactivité du projet ne se limite pas à cela: la séance de tatouage par K.A.R.L., son pseudo dans le milieu, a été diffusé en direct sur Facebook, permettant aux membres du réseau social de commenter et d'influencer l’œuvre cutanée, dans le cadre d'une campagne lancée par la marque de whisky Ballantine's qui consiste à permettre au grand public de participer aux travaux d'esprits créatifs.
Les puristes de Fast Company chipotent toutefois sur l'emploi du terme «code QR», précisant qu'il s'agit en fait d'un code EZ conçu pour être lu avec le logiciel ScanLife. «Le code doit être reproduit sur une surface suffisamment grande pour permettre à l'artiste de l'appliquer correctement», explique Karl Marc. «Un véritable code QR devrait faire au moins 10 cm de large pour pouvoir fonctionner correctement, et il n'y pas beaucoup de clients qui veulent un code QR qui prend autant de place!»
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