Le Bistro du Net

avec le prince CHARLES = fin de la monarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avec le prince CHARLES = fin de la monarchie

Message par scorpy le Sam 7 Nov - 16:57

L'ascension au trône du prince Charles pourrait mettre un terme à la monarchie

MONTREAL - Un nouveau documentaire prédit que l'impopularité du prince Charles pourrait être l'élément déterminant qui mettra un terme à la monarchie au Canada.


Le documentaire, qui sera présenté le jeudi 12 novembre lors de l'émission "Les grands reportages", sur les ondes de RDI, avance que les Canadiens pourraient finalement décider de rompre leurs liens avec la monarchie britannique lorsque le prince Charles accédera au trône.

Selon le réalisateur de "After Elizabeth II: Monarchy in Peril", le Montréalais John Curtin, un nouveau monarque peut raviver la famille royale ou, au contraire, être son baiser de la mort. Il est d'avis qu'un successeur à la reine Elizabeth II politiquement indiscret pourrait conduire à la fin de la monarchie millénaire du Royaume-Uni.

Le documentaire évoque une série de scandales et de faux pas qui auraient terni l'image de la famille royale au cours des dernières années. Il avance que même le parc d'amusement Legoland, en Grande-Bretagne, attire davantage de touristes que les châteaux royaux.

Le prince de Galles y est décrit comme un vieux jeu par certains, trop capricieux par d'autres et beaucoup trop arrêté dans ses opinions et indiscret en politique. Et, contrairement à la reine, il ne serait aucunement discret.

M. Curtin estime que le mariage raté de Charles avec Diana joue également contre le prince. Selon lui, les choses pourraient être différentes si l'union du prince Charles et de Diana était devenue le mariage de conte de fée qu'il semblait être au début de leur relation.

Le cinéaste, dont l'oncle de sa mère était l'obstétricien de la royauté qui a mis au monde le prince Charles, a assuré qu'il n'avait pas d'opinion arrêtée au sujet de la monarchie avant de réaliser son documentaire. John Curtin pensait même que les Canadiens étaient divisés à parts égales au sujet de la rupture des liens de leur pays avec la monarchie britannique.

scratch hummmm nous au québec la monarchie on s'en moque beaucoup pour ma part qu'il y en ais ou pas je m'en fiche mais l'histoire et tout les potins qui en dégage me fascine un peu. geek

_________________
UNE JOURNÉE SANS AMIS EST UNE JOURNÉE SANS SOLEIL


scorpy
Admin
Admin

Messages: 4402
Date d'inscription: 31/07/2021
Age: 46
Localisation: limoilou , québec

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum