Vie en Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vie en Angleterre

Message par tsihugou le Jeu 23 Déc - 9:38

Salut Vanessa,

j'ai visité ton blog plusieurs fois grâce au site de Swap. Ça fait longtemps que j'ai ce projet en tête donc je vais partir pour Londres probablement en Automne 2011. J'ai très hâte de faire ce voyage, mais je dois avouer que ça me fait un peu peur. Donc j'aimerais savoir si pour toi, trouver un emploi a été difficile. Sur le site de Swap, c'est écrit qu'en peu de jours c'est possible de trouver quelque chose, mais est-ce vraiment vrai? As tu été satisfaite du service que tu as reçu et que tu reçois? Est-ce que tu as rencontré des pépins? Comme trouves tu ta vie à Londres maintenant que tu y vis? Ça fait plusieurs questions, mais je suis curieux de savoir comment se déroule ton expérience, car j'ai vraiment envie de faire la même chose. Je ne sais pas pourquoi, mais la culture anglaise, la langue (et l'accent) et le pays m'ont toujours attiré. En ce qui concerne le logement, as tu déjà entendu parlé des London Hostels (LHA London) ?

Merci et continue ton blog, il nourrit mes rêves Very Happy

Hugo

tsihugou

Messages: 1
Date d'inscription: 23/12/2021
Localisation: Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vie en Angleterre

Message par van.lajeu le Sam 25 Déc - 6:25

Merci Hugo de visiter mon blogue, je suis bien contente qu'il te plaise Smile

Je te conseille fortement de faire tes démarches auprès de SWAP, surtout si tu n'as pas beaucoup d'expérience de vie à l'étranger. Ils m'ont beaucoup aidée dans mes démarches, que ce soit au Canada ou ici à Londres. Ici, le bureau de SWAP s'appelle BUNAC, le centre de ressource te donne accès à des ordinateurs avec Internet et webcams, un scanneur, un photocopieur, des petites annonces pour le logement et pour des emplois. C'est grâce à ces annonces que j'ai trouvé ma première job ici.

J'avais d'abord commencé à chercher sur le net pour des jobs dans mon domaine (je suis traductrice), mais la compétition est forte et les gens sont qualifiés. Après un mois de recherche intense, plus d'une quarantaine de CV envoyés, je me suis rabattue sur les petites annonces de BUNAC qui n'étaient pas dans mon domaine, mais qui étaient des offres quand même intéressantes. Quand j'ai commencé à postuler pour ces annonces, j'ai obtenu des entrevues en moins de 2 jours. Si tu te cherches une job comme serveur ou dans les pubs c'est aussi très rapide.

Ça dépend toujours de la chance que tu as. Pour les apparts, j'en ai visité au moins une dizaine avant d'en trouver un à mon goût et dans mon budget. Il y a beaucoup d’immigration ici provenant des autres pays européens, car ils veulent tous apprendre l'anglais, le marché est féroce et le coût de la vie est assez élevé donc les chambres abordables partent très vite!!!

Pour tous les pépins que tu peux rencontrer, les gens de BUNAC peuvent t'aider. Ouvrir un compte de banque peut être toute une aventure, BUNAC t'aide beaucoup dans les démarches administratives. De plus, cela permet de rencontrer d'autres gens qui vivent les mêmes choses que toi. BUNAC organise des activités sociales, comme des pubmeets et des excursions, comme ma visite à Stonehenge et Bath. http://vanessaalondres.blogspot.com/2010/12/stonehenge-et-bath.html

Ce qui est génial avec Londres, c'est que tout est proche, tu peux aller passer le week-end à peu près n'importe où en Europe sans avoir à payer une fortune. Plus tu réserves tôt, meilleurs sont les prix, mais quand même on parle de moins de 200$ la majorité du temps.

Pour ce qui est des auberges, moi je consulte toujours le site www.hostelworld.com et je me fis aux commentaires et à la note en % que les auberges obtiennent des utilisateurs. Celle où je suis restée à mon arrivée à Londres, c'est Astor Hyde Park Hostel. Les chambres de 9 et plus sont les plus spacieuses et elles ne sont pas si bruyantes, les gens sont très respectueux, en général. Ils ont une grande cuisine, le petit déj est inclus, le wi-fi est gratuit, le seul hic, c'est qu'il n'y a pas d'ascenseur... j'avais deux valises de 23kg, disons que je l'ai pas trouvé drôle.

Voilà! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, de plus, je devrais sûrement être encore ici à l'automne 2011 Wink

van.lajeu

Messages: 6
Date d'inscription: 29/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum