| Sujet: Aide aux lignes ! Mer 8 Déc - 21:38 | |
| Nous ne savons pas toujours comment remplir celles-ci :
Tu aimerais arriver à faire plus de lignes, mais tu ne sais pas trop comment y parvenir ? Et bien voici tout spécialement pour toi (oui oui pour toi) un peu d'aide pour réussir avec brio. Bien sûr, ce ne sont que de vagues idées que tu devras développer. Que voulez-vous, je me dois de vous faire un peu utiliser votre coco ! → La description des lieux Pensez à décrire les lieux qui vous entoure, les bruits environnants, et les odeurs que vous pouvez sentir. Une description de l’endroit permet de donner une image plus précise de la situation que vous vivez à travers votre personnage. Faîtes des comparaisons, l'impression qu'il s'en dégage de ce lieu...
→ Les circonstances Pourquoi ton personnage est venu à cet endroit et pourquoi à ce moment-là ? Parce qu'il attend quelqu'un ? Parce qu'il marchait sans but ? Parce qu'il avait besoin d'être seul pour réfléchir (ou autre) ?
→ Le moment Quel jour sommes-nous ? L'heure ? Matin ? Après-midi ?
→ Vos pensées Vos pensées peuvent avoir un rapport avec votre vécu ce que vous souhaitez ou encore un rapport avec votre interlocuteur. L'Amour de votre vie ou encore ce qui vous plaît ou pas sur votre interlocuteur. Ce que vous pensez des passants, ce que vous ressentez...
→ Ses gestes Votre corps bouge, il est en mouvement constant. A vous de dire ce que votre personnage fait comme action. Ex : Il peut manger, boire, passer sa main dans les cheveux, …
→ Ses paroles L’intonation de la voix peut dégager un sentiment. Ex : ton neutre, triste, énigmatique. De plus, la bouche sert également à parler donc n'hésitez pas à lui faire dire ce qu'il ressent.
→ Ses sentiments Pensez à décrire l’expression de votre visage, comme est votre regard, si vous froncez les sourcils, se pince les lèvres, s’il sourit. Est-il sobre ou saoul, calme ou nerveux, triste ou jovial ? Ce que le personnage ressent. Ex : s’il est frustré, en colère, gêné, …
→ Flash-back Vous pouvez parler de certains moments de votre passé qui peuvent avoir une interaction avec le présent. Cela peut aider à comprendre les actions, où les agissements de votre personnage face à une situation présente.
→ Du personnage Décrivez vos vêtements, ce que vous portez, les couleurs. Mais pensez aussi à dire ce que vous portez comme objets voyants, bijoux… Chaque détail permet de visualiser ton personnage.
→ Relisez-vous toujours, de façon à éviter un oubli de mot ou une faute de frappe... Pensez à en faire une correction sous Microsoft Word ou Open Office (logiciel gratuit) ^_^
→ Et pensez à toujours être le plus précis possible... vos posts s'allongeront alors très vite !
J'espère t'avoir aidé avec ces petits conseils ! Bon rôle play à toi !
|
|