Vends prototype moto électrique (classé scooter)
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Vends prototype moto électrique (classé scooter)
Bonjour et désolé pour cette irruption soudaine
J'ai réalisé une conversion complète d'une petite moto à essence en moto électrique et je l'ai fait homologuer comme "scooter". Ell est donc légale pour l'utilisation sur la route.
C'est une machine unique au monde, très "high tech".
Dans le boitier de batteries il y a 240 cellules A123. Ceux qui connaissent doivent savoir que le prix de ces bébêtes là dépasse les 2000$, c'est le "top" des batteries puisqu'au bout de 150 000km il devrait rester encore 80% de potentiel pour les batteries. Ce modèle de batteries a fait le record du monde de vitesse, soit plus de 300km/h, sur un engin qui ne ressemble plus trop à une moto (très allongé). Ceci pour dire qu'on peut sans problème demander mille fois plus à ces batteries que ce que cette moto demande.
L'autonomie est d'environ 50km à une vitesse de 70km/h. Elle n'a rien à voir avec les gadgets chinois: d'abord la qualité des composants, ensuite le fait qu'elle a deux freins à disque, la régénération au freinage.
Elle a la synthèse vocale (oui, ça parle !) , un écran couleur OLED et un écran LCD pour l'affichage des informations, un système d'alarme, des feux à LED haute puissance ... bref mille gadgets qui la rendent très originale.
J'ai conçu l'électronique de A à Z , à partir d'un ordinateur jusqu'au montage des platines (commandées en usine) et également fait la programmation.
Mais si je vous dit tout ça ce n'est pas pour faire de la pub mais parce que, tout simplement, je vais partir m'installer en l'Asie à la fin du mois. Mon problème est que cette machine n'est autorisée qu'ici , je ne peux pas l'emmener par exemple en Europe car elle n'aura probablement jamais d'homologation là bas.
Il me reste deux solutions:
- la démonter pour récupérer les pièces que je mettrai quelque part en France, en attendant et pour le cas où un jour... Rien que pour les pièces il y en a pour plus de 8000$
- la vendre localement.
La première solution est compliquée mais m'évite de trop perdre, la deuxième est plus rapide et simple.
Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter le processus de fabrication de la machine . Il y a des photos et des vidéos
Vous pouvez voir des vidéos sur youtube en cherchant "orpheedulogis" ou en tapant directement en adresse internet motoelectrique.blog4ever.com
le prix ? consultez mon blog spécial vente de départ, il y a la moto mais aussi plein d'autres choses. Consultez ce blog en tapant directement en adresse internet avendreavantoctobre2012.blog4ever.com
Voilà et merci de m'avoir lu
Ah oui, petit détail supplémentaire: ma moto je l'adore, joueuse surprenante et silencieuse à souhait
Pas possible de mettre la photo ici, dommage ...
J'ai réalisé une conversion complète d'une petite moto à essence en moto électrique et je l'ai fait homologuer comme "scooter". Ell est donc légale pour l'utilisation sur la route.
C'est une machine unique au monde, très "high tech".
Dans le boitier de batteries il y a 240 cellules A123. Ceux qui connaissent doivent savoir que le prix de ces bébêtes là dépasse les 2000$, c'est le "top" des batteries puisqu'au bout de 150 000km il devrait rester encore 80% de potentiel pour les batteries. Ce modèle de batteries a fait le record du monde de vitesse, soit plus de 300km/h, sur un engin qui ne ressemble plus trop à une moto (très allongé). Ceci pour dire qu'on peut sans problème demander mille fois plus à ces batteries que ce que cette moto demande.
L'autonomie est d'environ 50km à une vitesse de 70km/h. Elle n'a rien à voir avec les gadgets chinois: d'abord la qualité des composants, ensuite le fait qu'elle a deux freins à disque, la régénération au freinage.
Elle a la synthèse vocale (oui, ça parle !) , un écran couleur OLED et un écran LCD pour l'affichage des informations, un système d'alarme, des feux à LED haute puissance ... bref mille gadgets qui la rendent très originale.
J'ai conçu l'électronique de A à Z , à partir d'un ordinateur jusqu'au montage des platines (commandées en usine) et également fait la programmation.
Mais si je vous dit tout ça ce n'est pas pour faire de la pub mais parce que, tout simplement, je vais partir m'installer en l'Asie à la fin du mois. Mon problème est que cette machine n'est autorisée qu'ici , je ne peux pas l'emmener par exemple en Europe car elle n'aura probablement jamais d'homologation là bas.
Il me reste deux solutions:
- la démonter pour récupérer les pièces que je mettrai quelque part en France, en attendant et pour le cas où un jour... Rien que pour les pièces il y en a pour plus de 8000$
- la vendre localement.
La première solution est compliquée mais m'évite de trop perdre, la deuxième est plus rapide et simple.
Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter le processus de fabrication de la machine . Il y a des photos et des vidéos
Vous pouvez voir des vidéos sur youtube en cherchant "orpheedulogis" ou en tapant directement en adresse internet motoelectrique.blog4ever.com
le prix ? consultez mon blog spécial vente de départ, il y a la moto mais aussi plein d'autres choses. Consultez ce blog en tapant directement en adresse internet avendreavantoctobre2012.blog4ever.com
Voilà et merci de m'avoir lu
Ah oui, petit détail supplémentaire: ma moto je l'adore, joueuse surprenante et silencieuse à souhait
Pas possible de mettre la photo ici, dommage ...
Dernière édition par orpheedulogis le Sam 1 Sep - 17:17, édité 1 fois
orpheedulogis- Nouveau membre
- Messages: 2
Date d'inscription: 01/09/2021
Re: Vends prototype moto électrique (classé scooter)
PS pour info:
j'ai vu que certains parlaient de rouler à 50km/h avec un "scooter électrique" qui est en fait dans la catégorie vélo, soit 500 watts. C'est tout simplement impossible.
On peut faire un calcul très simple pour tout engin du type scooter ou vélo;
Pour faire rouler un engin à 50km/h environ, il faut un moteur alimenté en 48V et d'au moins 1500W
Pour monter à 70km/h il faut un moins 3000 watts
Pour arriver à 100km/h on doit utiliser une tension de 72V au moins et un moteur de 5000 watts
C'est pour dire que faut pas rêver, un vélo électrique n'est pas un cyclomoteur loin de là, en fait un cyclomoteur 49cc correspond en général à un moteur de 3000 watts, soit juste 5 fois plus que ce qu'on trouve sur un vélo ou "scooter" électrique.
Petit détail supplémentaire: dès qu'on veut de la puissance une batterie plomb est incompatible. Je n'ai pas dit impossible c,est à dire que si on veut réussir à la faire vivre 200 ou 300km ça ira mais c,est juste que c'est un peu court.
Donc avis aux oreilles qui entendent les discours des "bons vendeurs" . C,est pourquoi n'importe quelle machine de qualité correcte n'utilisera pas de batteries "plomb" mais "lithium" et qu'un prix trop bas voudra dire une qualité qui suit.
Vous remarquerez que je parle de "scooter" , il est évident que même sans moteur électrique on peut faire rouler un engin à plus de 50km/h, il suffit de pédaler !
j'ai vu que certains parlaient de rouler à 50km/h avec un "scooter électrique" qui est en fait dans la catégorie vélo, soit 500 watts. C'est tout simplement impossible.
On peut faire un calcul très simple pour tout engin du type scooter ou vélo;
Pour faire rouler un engin à 50km/h environ, il faut un moteur alimenté en 48V et d'au moins 1500W
Pour monter à 70km/h il faut un moins 3000 watts
Pour arriver à 100km/h on doit utiliser une tension de 72V au moins et un moteur de 5000 watts
C'est pour dire que faut pas rêver, un vélo électrique n'est pas un cyclomoteur loin de là, en fait un cyclomoteur 49cc correspond en général à un moteur de 3000 watts, soit juste 5 fois plus que ce qu'on trouve sur un vélo ou "scooter" électrique.
Petit détail supplémentaire: dès qu'on veut de la puissance une batterie plomb est incompatible. Je n'ai pas dit impossible c,est à dire que si on veut réussir à la faire vivre 200 ou 300km ça ira mais c,est juste que c'est un peu court.
Donc avis aux oreilles qui entendent les discours des "bons vendeurs" . C,est pourquoi n'importe quelle machine de qualité correcte n'utilisera pas de batteries "plomb" mais "lithium" et qu'un prix trop bas voudra dire une qualité qui suit.
Vous remarquerez que je parle de "scooter" , il est évident que même sans moteur électrique on peut faire rouler un engin à plus de 50km/h, il suffit de pédaler !
orpheedulogis- Nouveau membre
- Messages: 2
Date d'inscription: 01/09/2021
batterie 48 volt au plond acide
bonjours,moi jai achetter un velo scooter pour les pistes cylable vla 1 mois,jai fait environ 2000 kilomètre et je me demandait si je peux installer une batterie 48 volts au lithium merci
argofish- Membre
- Messages: 49
Date d'inscription: 03/09/2021
Age: 56
Localisation: st-valérien de milton
Re: Vends prototype moto électrique (classé scooter)
OUI..vous pouvez remplacer vos batteries au plomb par des batteries au lithium.
Le poids sera de beaucoup réduit.
texx- Membre vétéran
- Messages: 538
Date d'inscription: 16/02/2022
Age: 68
Localisation: CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
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