Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
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Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
Salut,
Est ce que personne sur le forum ces monter un vélo de 2kw ou 3kw et plus?
DDC
Est ce que personne sur le forum ces monter un vélo de 2kw ou 3kw et plus?
DDC
Dernière édition par DDC le Lun 17 Mar - 19:51, édité 1 fois
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Re: Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
Je me suis monter un DH Kona Stinky Deluxe avec un moteur installer au niveau du pédalier. Ça permet d'utiliser les vitesse du dérailleur avec le moteur. Ce qui le rends beaucoup plus efficace pour monter les pentes comparer un moteur HUB Drive, dans la roue.
Je me demandais ci il avait d'autre qui ont de l’expérience avec des moteur installer sur le pédalier?
Je me demandais ci il avait d'autre qui ont de l’expérience avec des moteur installer sur le pédalier?
DDC- Messages: 184
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Re: Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
Salut DDC
Bo vélo.
Tu as raison..dans les pentes ce doit etre assez fort.
Si tu pouvais nous montrer ton installation sur photos..ce serait cool.
Ton pédallier doit etre surement à rachet ?comme le IGO de Canadian Tire.
Quel sorte de moteur as-tu installer ?
Ou as-tu installer la batterie ? ( lithium je suppose )
À la prochaine.
Bo vélo.
Tu as raison..dans les pentes ce doit etre assez fort.
Si tu pouvais nous montrer ton installation sur photos..ce serait cool.
Ton pédallier doit etre surement à rachet ?comme le IGO de Canadian Tire.
Quel sorte de moteur as-tu installer ?
Ou as-tu installer la batterie ? ( lithium je suppose )
À la prochaine.
Dernière édition par texx le Ven 16 Aoû - 15:36, édité 1 fois
texx- Messages: 516
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Re: Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
J'attends le délai de 7 jours pour pouvoir vous montrer les photostexx a écrit:Salut DDC
Bo vélo.
Tu as raison..dans les pentes ce doit etre assez fort.
Si tu pouvais nous montrer ton installation sur photos..ce serait cool.
Ton pédallier doit etre surement à rachet ?
Quel sorte de moteur as-tu installer ?
Ou as-tu installer la batterie ? ( lithium je suppose )
À la prochaine.
Oui effectivement, j'ai installer un "freewheel" ou ratchet sur le pédalier, alors quand j'active le moteur, les pédale ne tourne pas. En fait, j'ai remplacer tous les pieces du pédalier pour y mettre des pièces en acier. La plus part de ces pièces sont tous en aluminium sur un vélo pour sauver du poids.
Pour le moteur, ces un kit que j'ai trouver en ligne, il a fallu que je l'adapte pour mon bicycle, les DH sont pas conçue pour un moteur
Le moteur est un moteur pour vélo électrique. Il est vendue comme un moteur 500 watt. Mais a 48 volt et le contrôleur stock avec le quelle il est vendu est un 20 Ampère, ça donne 1000 watt de puissance.
La beauté de ce moteur, est que il est capable de prendre jusqu’à 45 Ampère et 112 volts ci tu remplace le contrôleur
Mon expérience viens du monde RC. Alors vu que j'avais déjà tous pour les charger, j'ai décider d'utiliser des batteries LIPO. Les 6 cellule donne 25 volts pleinement charger et décharge jusqu’à 22-21 volt.
Encore 3 jours et je vous montre des photo.
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Re: Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
DELETÉ.
Dernière édition par texx le Mer 11 Sep - 13:37, édité 1 fois
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Re: Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
Wow, beau vélo J'aimerais biens une batterie lithium, mais je trouve que ils coute tellement chère. Combien de km tu fait sur une charge? J'ai 15AH de batterie aussi sur mon vélo... quand je met tous mes batterie. J'ai 3 paquets de 5 AH chaque que je met en parallèle. Et je fait 40-50 km dépendant comment je roule.texx a écrit:OK..DCC.
Tu me semble etre assez connaissant dans le domaine des moteurs/ controlleurs /et batteries.
Merci pour ta réponse et j'espere qu'il y aura un autre membre qui serait interessé à se monter un bolide comme le tient.
Je suis sur le point de me racheter un STRONG GT-S-210 pour (( BAZOUTTER )) cette automne.
Meme modele que mon ancien EASY-GO SPORTIF.
Le voici..mon future bolide.
Je vais faire quelques expérience avec ce vélo.
Supposement qu'il possede deja une batterie lithium 15 ah en remplacement de la vielle SLA .
Ce sera un projet pour l'automne et de debut du printemps 2014.
À la prochaine.
Je suis curieux, tu roule avec combien de volt et combien d’ampère sur ce vélo?
DDC
DDC- Messages: 184
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Re: Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
DELETÉ.
Dernière édition par texx le Mer 11 Sep - 13:38, édité 1 fois
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Re: Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
DELETÉ.
Dernière édition par texx le Mer 11 Sep - 13:38, édité 2 fois
texx- Messages: 516
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Re: Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
J'adore les pneu maxxis Hookworm. Extraordinaire comme pneu.texx a écrit:Tres belle installation DDC ..
Merci pour les photos..
Ce doit etre assez puissant dans les montées.
Si j'etais plus jeune,ce genre de vélo m'aurait interessé.
Je voit qu'il y a pas mal de mécanique dans cette installation.
############################################
Tu n'est pas le seul a avoir adopter les gros pneus MAXXIS.
Un de mes amis en a installer 2 ( son frere aussi ) sur sa moto comme il l'appelle.
C'est un ( BAZOUTEUX ) et il y est allé d'un deuxieme moteur à l'avant..+ une deuxieme boite de controlle..
Il y a quelques bonnes cotes à monter à tous les jours et il aime bien son installation.. en plus il a ajouter une quatriieme batterie pour rouler en 48 volts au lieu du 36 volts...il est tres heureux.
Félicitation , tu as un super BOLIDE .
À quelle vitesse peut-tu aller sur le planche ?
Wow le bicycle avec les deux moteur dois atteindre prés de 4000 watt? Ça dois être fort.
Moi, grâce au mon "Cycle Analyser", j'ai limiter la puissance a 3000 watt. Sinon la courroie ne tiens pas le coups. J'ai essayer a 4500 Watt et elle ces déchiqueter avec un coup de l’accélérateur. Mais elle tiens un bout a 3000 watt. Je vais changer tous le système de la courroie pour une deuxième chêne. Probablement un projet pour cette hiver.
En cinquièmement vitesse, j’atteins 70 kmh J'arrive pas a utiliser la 6iemme et 7iemme vitesse car la chêne saute sur la cassette arrière. Je dois revoir tous mon alignement. Mais une chaine de bicycle et les cassette de roue arrière, sont juste pas fait pour 6 HP de puissance. Alors surement que ces quelque chose que je peut pas corriger.
Normalement je roule entre 30-50 kmh et j'ai une durée de 40km distance avec 15AH.
DDC- Messages: 184
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Re: Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
Ouis...c'a va pas mal vite 70 klm/h.
Un de mes amis a un 1000 watts arriere/2 batteries lithium et lui aussi aime la vitesse .
Je crois qu'il peut etteindre 50/60 klm/h.
J'ai un 750 watts et en pédallant sur la qrande vitesse j'atteint 40/45 klm/h..
Mais à 68 ans tu met les brake...au moins dans les curves
###############################################
As-tu l'intention de te fabriquer des protege-chevilles en aluminium..?
Les chaines peuvent cassées et faire du dommage ..
J'espere que d'autres membres viendront se joindre à nos discussions...
Je vais leur brassé la cage.
Salut..
Un de mes amis a un 1000 watts arriere/2 batteries lithium et lui aussi aime la vitesse .
Je crois qu'il peut etteindre 50/60 klm/h.
J'ai un 750 watts et en pédallant sur la qrande vitesse j'atteint 40/45 klm/h..
Mais à 68 ans tu met les brake...au moins dans les curves
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As-tu l'intention de te fabriquer des protege-chevilles en aluminium..?
Les chaines peuvent cassées et faire du dommage ..
J'espere que d'autres membres viendront se joindre à nos discussions...
Je vais leur brassé la cage.
Salut..
texx- Messages: 516
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Re: Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
Faut comprendre, je roule pas a 70 habituellement. Laisse moi te dire que a n'importe quelle age, 70kmh en bicycle ces vite en bibite :lol:A cette vitesse je tire 40 amp, alors mes petite batteries de 15 AH ne dure pas longtemps. Je trouve que 30-40kmh sur des piste cyclable est pas mal le plus vite que ont peu rouler tous en restant sécuritaire pour soit même et les autre utilisateur de les pistes. Mais.....tu devrait voire le visage du monde en auto quand je les dépasse a 55 ou 60 kmh sur des rues secondaires, surtout quand je fait assemblant de pédaler Ils remarque jamais le moteur toute suite
Ce qui est de chaines cassez. Ces ma troisième chaine de l’été, 2 iemme cassette de roue arrière, et j'ai change l'anneau 44 dents du pédalier 1 fois, et celui que j'ai dessus est déjà croche et doit être changer. Je dois en trouver un en acier et pas juste en aluminium. Quand tu roule un système conçue pour 1000 watt a 3000 watt, ça viens a un prix.
J'ai l'intention de me fabriquer un garde chaine en aluminium et aussi un boite pour mes batteries qui va rentrer dans le V du centre. Des projets pour cette hivers.
DDC
Ce qui est de chaines cassez. Ces ma troisième chaine de l’été, 2 iemme cassette de roue arrière, et j'ai change l'anneau 44 dents du pédalier 1 fois, et celui que j'ai dessus est déjà croche et doit être changer. Je dois en trouver un en acier et pas juste en aluminium. Quand tu roule un système conçue pour 1000 watt a 3000 watt, ça viens a un prix.
J'ai l'intention de me fabriquer un garde chaine en aluminium et aussi un boite pour mes batteries qui va rentrer dans le V du centre. Des projets pour cette hivers.
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Re: Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
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texx- Messages: 516
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Re: Kona stinky Deluxe 2006 avec Moteur central 4000 Watt
Voici mon système de batterie et recharge.
Pour ceux pas connaisseur de batterie Lipo: Chaque batterie ont 6 cellule, a 3.7 volt nominale par cellule, pour un total de 22.2 volt nominale. Quand elle sont pleinement charger, ils ont 25 volt. J'en utilise 3 en séries, qui me donne 75.2 volt a pleine charge. Et je les descharge jusqu’à 64 volt, a peut prés 21.3 volt par cellule. Ceux la on 5 AH chaque. Le maximum que j'arrive a fixer sur mon vélo est 3 séries de 3 batteries. Pour un total de 15 AH a 75 volt.
Le bloque d'alimentation pousse 18 volt a 60 AMP. Mon chargeur peut charger 6 cellule de batterie a 40 AMP max. Je les charge en paquets de 3 batterie connecter en parallèle. A 40 AMP ça charge en moins de 15 minutes pour 3 batterie. Je répètes ça 3 fois quand j'ai besoin de mettre mes 9 batterie. Mais souvent, je roule avec seulement 1 ou 2 paquet de batterie. Je fait a peu prés 15-20 km par 5 AH.
Avantages: Je peu charger 75 volt et 15 AH de batterie en 45 minutes. Plus de recharge possible dans la vie de la batterie comparer au batterie au plomb. Coute moins cher que les batterie au LiThium une fois équiper pour les charger. Meilleur capacité de AH par rapport poids de tous les batterie sur le marcher utilisable dans une application de vélo électrique.
Désavantages: Tu dois t’équiper pour les charger. Dans mon cas j'avais déjà tous l’équipement pour les charger grâce a mon hobby de RC. Batterie qui sont très fragile et peuvent être même dangereuse ci ont suit pas les consigne d'utilisation a la lettre.
Pour ceux pas connaisseur de batterie Lipo: Chaque batterie ont 6 cellule, a 3.7 volt nominale par cellule, pour un total de 22.2 volt nominale. Quand elle sont pleinement charger, ils ont 25 volt. J'en utilise 3 en séries, qui me donne 75.2 volt a pleine charge. Et je les descharge jusqu’à 64 volt, a peut prés 21.3 volt par cellule. Ceux la on 5 AH chaque. Le maximum que j'arrive a fixer sur mon vélo est 3 séries de 3 batteries. Pour un total de 15 AH a 75 volt.
Le bloque d'alimentation pousse 18 volt a 60 AMP. Mon chargeur peut charger 6 cellule de batterie a 40 AMP max. Je les charge en paquets de 3 batterie connecter en parallèle. A 40 AMP ça charge en moins de 15 minutes pour 3 batterie. Je répètes ça 3 fois quand j'ai besoin de mettre mes 9 batterie. Mais souvent, je roule avec seulement 1 ou 2 paquet de batterie. Je fait a peu prés 15-20 km par 5 AH.
Avantages: Je peu charger 75 volt et 15 AH de batterie en 45 minutes. Plus de recharge possible dans la vie de la batterie comparer au batterie au plomb. Coute moins cher que les batterie au LiThium une fois équiper pour les charger. Meilleur capacité de AH par rapport poids de tous les batterie sur le marcher utilisable dans une application de vélo électrique.
Désavantages: Tu dois t’équiper pour les charger. Dans mon cas j'avais déjà tous l’équipement pour les charger grâce a mon hobby de RC. Batterie qui sont très fragile et peuvent être même dangereuse ci ont suit pas les consigne d'utilisation a la lettre.
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