BIONX..24 VOLT..NIMH..
Page 1 sur 1 • Partager •
BIONX..24 VOLT..NIMH..
Bonjour..
Dernièrement,j'ai acheter un vélo usagé de marque Giant-suede-dx..21 vitesses..2005..
avec le kit (( BIONX P-250..24 VOLT NIMH )).
Le prix etait raisonnable et l'état du vélo etait impeccable .
Le kit P-250 n'est pas le plus puissant des kit,mais pour l'instant,il devrait me satisfaire,dans mes ballades à vélo.
Je devrai peut-etre changer la batterie l'année prochaine.
Les batteries du Quebec,se chargeront de ce travail .
Je roule environ 30 klm,en me servant des niveaux 3 et 4 et je garde une vitesse de 18/22 klm à l'heure.
Je ne vide jamais la batterie.. Je laisse une barre ou deux sur l'écran de la console.
J'ai la petite clanchette sur la console,mais je ne m'en sert presque pas .
Je pédalle normalement en me servant des vitesses,et je me sert du moteur lorsque cela est nécessaire.
Dans le vent..et dans les montées.
Ce vélo est un modèle particulier,le siège est reculer,et le pédallier avancer .
Le poteau qui retient le dérailleur avant,est tres court.
Il est tres facile de pédaller,et le guidon est special lui aussi .
Il est tout d'aluminium,donc assez léger.
Ceux qui possèdent des kits BIONX P-250 sur leur vélos,sont les bienvenus pour en discuter.
Dernièrement,j'ai acheter un vélo usagé de marque Giant-suede-dx..21 vitesses..2005..
avec le kit (( BIONX P-250..24 VOLT NIMH )).
Le prix etait raisonnable et l'état du vélo etait impeccable .
Le kit P-250 n'est pas le plus puissant des kit,mais pour l'instant,il devrait me satisfaire,dans mes ballades à vélo.
Je devrai peut-etre changer la batterie l'année prochaine.
Les batteries du Quebec,se chargeront de ce travail .
Je roule environ 30 klm,en me servant des niveaux 3 et 4 et je garde une vitesse de 18/22 klm à l'heure.
Je ne vide jamais la batterie.. Je laisse une barre ou deux sur l'écran de la console.
J'ai la petite clanchette sur la console,mais je ne m'en sert presque pas .
Je pédalle normalement en me servant des vitesses,et je me sert du moteur lorsque cela est nécessaire.
Dans le vent..et dans les montées.
Ce vélo est un modèle particulier,le siège est reculer,et le pédallier avancer .
Le poteau qui retient le dérailleur avant,est tres court.
Il est tres facile de pédaller,et le guidon est special lui aussi .
Il est tout d'aluminium,donc assez léger.
Ceux qui possèdent des kits BIONX P-250 sur leur vélos,sont les bienvenus pour en discuter.
Dernière édition par texx le Dim 28 Nov - 17:48, édité 2 fois
texx- Messages: 55
Date d'inscription: 16/02/2022
Age: 65
Localisation: CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
Re: BIONX..24 VOLT..NIMH..
Bonjour à tous ..
Cette saison,j'ai rouler 2,300 klm .
Mes derniers klm le furent avec mon BIONX 24 volts..
Je suis tres satisfait de ce nouveau vélo ..
Pour avoir une plus longue autonomie,je me suis procurer une deuxieme batterie 24 volts..
Son poids est de 9 livres.
Et un deuxieme chargeur..
Le poids total du vélo et de la deuxieme batterie,est de 64 livres..
Et mon poids présentement est de 165 livres.
Je l'ai installer ( camouffler ) dans mon sac arriere. Sous le sac,une plaquette de plastic assez épaisse,est fixé sur le support d'aluminium.
Cette batterie, est retenue par 2 équerres de métal , installés de chaques cotés,pour quelle ne balance pas de gauche à droite,et aussi,par un large velcro fixé au fond du sac,pour quelle ne saute pas .
Maintenant,je peut rouler plus souvent en mode 3 ou 4 ..
Je serai pret pour la saison prochaine ..
Avec mes 2 batteries,et un peu d'assistance de ma part,je devrait parcourrir environ 60 klm sans me fatiguer.
Je parcours environ 35/45 klm,lors de mes ballades à vélo.
Cette autonomie de 60 klm,me comblera .
###################################################
J'ai abaisser le guidon,donc j'ai du installer ma bouteille d'eau à cet endroit,
et elle ne me gêne pas pour pédaller..
Je ne voulait pas l'installer au-dessus de la batterie. Mieux vaut prévenir..
Avec un kit 36 volt, une deuxieme batterie ne serait pas nécessaire..
Ce kit 36 volt sera pour une autre année.
Bonne fin de saison à tous ..
Cette saison,j'ai rouler 2,300 klm .
Mes derniers klm le furent avec mon BIONX 24 volts..
Je suis tres satisfait de ce nouveau vélo ..
Pour avoir une plus longue autonomie,je me suis procurer une deuxieme batterie 24 volts..
Son poids est de 9 livres.
Et un deuxieme chargeur..
Le poids total du vélo et de la deuxieme batterie,est de 64 livres..
Et mon poids présentement est de 165 livres.
Je l'ai installer ( camouffler ) dans mon sac arriere. Sous le sac,une plaquette de plastic assez épaisse,est fixé sur le support d'aluminium.
Cette batterie, est retenue par 2 équerres de métal , installés de chaques cotés,pour quelle ne balance pas de gauche à droite,et aussi,par un large velcro fixé au fond du sac,pour quelle ne saute pas .
Maintenant,je peut rouler plus souvent en mode 3 ou 4 ..
Je serai pret pour la saison prochaine ..
Avec mes 2 batteries,et un peu d'assistance de ma part,je devrait parcourrir environ 60 klm sans me fatiguer.
Je parcours environ 35/45 klm,lors de mes ballades à vélo.
Cette autonomie de 60 klm,me comblera .
###################################################
J'ai abaisser le guidon,donc j'ai du installer ma bouteille d'eau à cet endroit,
et elle ne me gêne pas pour pédaller..
Je ne voulait pas l'installer au-dessus de la batterie. Mieux vaut prévenir..
Avec un kit 36 volt, une deuxieme batterie ne serait pas nécessaire..
Ce kit 36 volt sera pour une autre année.
Bonne fin de saison à tous ..
Dernière édition par texx le Mar 19 Avr - 11:09, édité 1 fois
texx- Messages: 55
Date d'inscription: 16/02/2022
Age: 65
Localisation: CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
Re: BIONX..24 VOLT..NIMH..
Merci pour tous les détails!
Très instructifs...
Très instructifs...
Alain- Admin
- Messages: 44
Date d'inscription: 06/02/2022
Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
Re: BIONX..24 VOLT..NIMH..
Merci ALAIN...
Je n'ai pas eu de chance avec mon BIONX..
Le moteur s'est arrêter et il n'a jamais voulu redémarrer.
Il s'est arrêter en mode ( regénération ) et il a grillé le fusible à l'intérieur de la batterie .
D'apres BIONX,un composants électronique à l'interieur du moteur aurait grillé,et serait la cause de ce probleme.
J'ai préférer vendre ce BIONX,avant de vider mes poches.
Je roulait souvent en mode 3 ou 4....car en mode 1 ou 2 l'aide n'etait pas suffisante.
Dans les grosses montées,il me fallait pédaller tres fort ..
Le modele 36 volts est supérieur au 24 volts..La puissance est au rendez-vous.
Donc,la malchance etait avec moi ,mais je connais beaucoup de gens qui possedent des BIONX,et qui en sont tres satisfait et cela depuis plusieurs années.
Je peut dire maintenant,que le systeme BIONX est un bon systeme,mais le 24 volts manque vraiment de force..
Avis à ceux qui veulent se procurer un BIONX...
Laisser le 24 volts de coté et procurez vous un 36 volts .
Vous serez comblée..
Merci de votre attention .
Je n'ai pas eu de chance avec mon BIONX..
Le moteur s'est arrêter et il n'a jamais voulu redémarrer.
Il s'est arrêter en mode ( regénération ) et il a grillé le fusible à l'intérieur de la batterie .
D'apres BIONX,un composants électronique à l'interieur du moteur aurait grillé,et serait la cause de ce probleme.
J'ai préférer vendre ce BIONX,avant de vider mes poches.
Je roulait souvent en mode 3 ou 4....car en mode 1 ou 2 l'aide n'etait pas suffisante.
Dans les grosses montées,il me fallait pédaller tres fort ..
Le modele 36 volts est supérieur au 24 volts..La puissance est au rendez-vous.
Donc,la malchance etait avec moi ,mais je connais beaucoup de gens qui possedent des BIONX,et qui en sont tres satisfait et cela depuis plusieurs années.
Je peut dire maintenant,que le systeme BIONX est un bon systeme,mais le 24 volts manque vraiment de force..
Avis à ceux qui veulent se procurer un BIONX...
Laisser le 24 volts de coté et procurez vous un 36 volts .
Vous serez comblée..
Merci de votre attention .
texx- Messages: 55
Date d'inscription: 16/02/2022
Age: 65
Localisation: CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
Sujets similaires
» voltage batterie 404 essence urgent merci ,
» Assistance électrique sur trike 20x20x20
» vends coupleur pour 508
» Batteries
» batteries hs
» Assistance électrique sur trike 20x20x20
» vends coupleur pour 508
» Batteries
» batteries hs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum