Vos projet d'hivers
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Vos projet d'hivers
Ces don ben tranquille!!!!!
J'ai pas eu le temps ces dernière semaines de postuler sur le forum, mais je vois que je suis pas le seule. J'ai plusieurs projet que j'ai commencer cette automne que j'ai du tous mettre sur "hold". J'ai due me concentrer sur mes contrat informatique qui terminais tous en fins déc. Alors je vais reprendre mes projet a partir de Janvier.
Une petite liste de mes projet d'hivers, quelques un sont commencer, d'autre j'ai tous les pièces et morceau qui dorme et attendre d’être assembler.
Batterie Lifepo4 48 volts, 12AH. Tous comme une batterie 36 volt que j'ai fabriquer cette automne en utilisant des cellule de 12AH de la dimension d'une SLA 12/12. J'ai vais en faire une 48 volt en utilisant 16 cellule lifepo4 de 12AH chaque pour un vélo électrique easygo.
J'ai 3 kit moteur dans mon garage qui doivent être monter. 2 Golden Motors et 1 CNE. J'ai fait l'erreur de commander les 2 Golden Motors pas montée sur un rim. J'ai fait ça car les fraies de transport de chine cout plus cher au volume que au poids. Alors vue que j'en commandais juste 2 de ces moteur pour les tester, les fraies d’expédition étais plus cher que le couts des 2 kits. Alors en les commandants sans rim, qui sauvent énormément de volume, j'ai couper les fraies d’expédition de la moiter. Grosse, grosse erreur. Ça fait $200 en rim que j’achète et j'arrive pas a les montée. Question de longueur des "spokes" et dimension du rim. Je suis un peu décourager de ces deux moteur la. Je pense qui vont finir sur des bolter sur des rim de 16 pouces et monter sur un gokart booster ci ça continue. Alors conseille a suivre, ci vous commander un kit de chine, payer le supplémentaire d’expédition et commander le avec le rim déjà montée.
Et j'ai fait une folie. Je me suis commander tous un nouveau kit moteur centrale pour mon vélo. Il va avoirs tous un "upgrade" cette hivers. Je vais pouvoirs pousser mon nouveau montage jusqu’à 6kw. 6000 WATT!!!! Mais avec autant de puissance, faut que je refasse tous mon engrenage de velo ordinaire. Un système de chaine et dérailleur de vélo peut supporter jusqu’à 2000 Watt de puissance sans problème. Mais une fois que tu dépasse les 2000, tous s'use très rapidement ou brise. A 4000 watt cette été sur mon vélo, j'ai passer a travers 4 chaines, 2 dérailleur ont complètement plier en deux et je roule sur mon troisième en ce moment, 4 "chainrings" (les gros sprocket aux pédale), 3 cassette de vitesse de roue arrière. Tous ça de Mars a Novembre. Alors je dois tous refaire cette parti. Je vais probablement changer pour un 3 vitesse seulement. Les chaines, sprocket et dérailleur pour 3 vitesse sont tous plus large et solide que les 7 vitesse.
Alors, est ce que il en a qui ce monte des nouveau vélo cette hivers?
DDC
J'ai pas eu le temps ces dernière semaines de postuler sur le forum, mais je vois que je suis pas le seule. J'ai plusieurs projet que j'ai commencer cette automne que j'ai du tous mettre sur "hold". J'ai due me concentrer sur mes contrat informatique qui terminais tous en fins déc. Alors je vais reprendre mes projet a partir de Janvier.
Une petite liste de mes projet d'hivers, quelques un sont commencer, d'autre j'ai tous les pièces et morceau qui dorme et attendre d’être assembler.
Batterie Lifepo4 48 volts, 12AH. Tous comme une batterie 36 volt que j'ai fabriquer cette automne en utilisant des cellule de 12AH de la dimension d'une SLA 12/12. J'ai vais en faire une 48 volt en utilisant 16 cellule lifepo4 de 12AH chaque pour un vélo électrique easygo.
J'ai 3 kit moteur dans mon garage qui doivent être monter. 2 Golden Motors et 1 CNE. J'ai fait l'erreur de commander les 2 Golden Motors pas montée sur un rim. J'ai fait ça car les fraies de transport de chine cout plus cher au volume que au poids. Alors vue que j'en commandais juste 2 de ces moteur pour les tester, les fraies d’expédition étais plus cher que le couts des 2 kits. Alors en les commandants sans rim, qui sauvent énormément de volume, j'ai couper les fraies d’expédition de la moiter. Grosse, grosse erreur. Ça fait $200 en rim que j’achète et j'arrive pas a les montée. Question de longueur des "spokes" et dimension du rim. Je suis un peu décourager de ces deux moteur la. Je pense qui vont finir sur des bolter sur des rim de 16 pouces et monter sur un gokart booster ci ça continue. Alors conseille a suivre, ci vous commander un kit de chine, payer le supplémentaire d’expédition et commander le avec le rim déjà montée.
Et j'ai fait une folie. Je me suis commander tous un nouveau kit moteur centrale pour mon vélo. Il va avoirs tous un "upgrade" cette hivers. Je vais pouvoirs pousser mon nouveau montage jusqu’à 6kw. 6000 WATT!!!! Mais avec autant de puissance, faut que je refasse tous mon engrenage de velo ordinaire. Un système de chaine et dérailleur de vélo peut supporter jusqu’à 2000 Watt de puissance sans problème. Mais une fois que tu dépasse les 2000, tous s'use très rapidement ou brise. A 4000 watt cette été sur mon vélo, j'ai passer a travers 4 chaines, 2 dérailleur ont complètement plier en deux et je roule sur mon troisième en ce moment, 4 "chainrings" (les gros sprocket aux pédale), 3 cassette de vitesse de roue arrière. Tous ça de Mars a Novembre. Alors je dois tous refaire cette parti. Je vais probablement changer pour un 3 vitesse seulement. Les chaines, sprocket et dérailleur pour 3 vitesse sont tous plus large et solide que les 7 vitesse.
Alors, est ce que il en a qui ce monte des nouveau vélo cette hivers?
DDC
DDC- Messages: 164
Date d'inscription: 11/08/2021
Age: 42
Localisation: Brossard
Re: Vos projet d'hivers
Salut DDC.
Pas trop chanceux avec ces roues.
Tu trouvera certainement des solutions à ces problemes..
###########################################################
Pas de nouveaux projets cet hiver pour moi...Je suis en vacance jusqu'au printemps.
Bienvenu aux nouveaux projets et bonne saison des fetes à tous.
À la prochaine.
Pas trop chanceux avec ces roues.
Tu trouvera certainement des solutions à ces problemes..
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Pas de nouveaux projets cet hiver pour moi...Je suis en vacance jusqu'au printemps.
Bienvenu aux nouveaux projets et bonne saison des fetes à tous.
À la prochaine.
Dernière édition par texx le Mer 11 Déc - 11:50, édité 7 fois
texx- Messages: 506
Date d'inscription: 16/02/2022
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projet d'hiverddc
ddc tu viens de pt ma bulle je pensait de refaire ma roue arr rim sinple pour un double paroie +raiyon , suposer que cela étais simple ,celon certaint. il disait de couper les raiyon et refaire des filets pis le tour et jouer ,ca pas l aire d etre aussi simple que ca.
marcelo56- Messages: 40
Date d'inscription: 08/05/2021
Localisation: quebec
projet d hiver
en passant tu pourais commander ton rim et les spoke chez goldon motor canada ca doit etre une trentaine de dollars de livraison.vue que ton moteur c est un goldon il me semble que ca doit fiter
marcelo56- Messages: 40
Date d'inscription: 08/05/2021
Localisation: quebec
Re: Vos projet d'hivers
J'essayais de les monter sur un rim 700. De 28 pouces, il est la mon défi.marcelo56 a écrit:ddc tu viens de pt ma bulle je pensait de refaire ma roue arr rim sinple pour un double paroie +raiyon , suposer que cela étais simple ,celon certaint. il disait de couper les raiyon et refaire des filets pis le tour et jouer ,ca pas l aire d etre aussi simple que ca.
Ces pas juste la longueur du rayons, ces aussi la largeur. Ils sont beaucoup plus épais que des rayon normal de roue, plus solide. Alors tu dois percée les trous de rayons sur le rim pour les agrandir un a la fois. Après ces une question de longueur. Ci tu peut refaire les filet alors tu peut les couper. Mais les rayons sont en métal tremper. Je pense que refaire les filet va être toute une job.
Avant de couper tes rayons, dit moi quelle longueur que tu a besoin. J'ai finit par commander 3 kits de rayons de différent longueur de Golden Motor et aucun font sur les rim. Et ca coute que quelque dollars des rayons de golden motor. Ils vont jamais servir, alors ci j'ai une longueur que tu peut utiliser, je te les envoyer pas la poste gratos
DDC
Dernière édition par DDC le Sam 7 Déc - 7:54, édité 1 fois
DDC- Messages: 164
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Re: Vos projet d'hivers
Ouais j'en étais rendu a ce point. Merci pour la suggestion.marcelo56 a écrit:en passant tu pourais commander ton rim et les spoke chez goldon motor canada ca doit etre une trentaine de dollars de livraison.vue que ton moteur c est un goldon il me semble que ca doit fiter
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DDC- Messages: 164
Date d'inscription: 11/08/2021
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projet d hiver
ho la j ai pas penser hors standar. pour les rayon moi presentement c est 165mm pour ma roue rim simple , pis ci ces trop de trouble de poser un rim double ,je vais poser un rim simple , car mon moteur je ne suis pas sur de l origine je l ai acheter sur kijiji d un type qui la commander de chine il me la vendu 140 $ flanbant neuf le kit complet, sur la console eclairage c est inscrie senyuan.
marcelo56- Messages: 40
Date d'inscription: 08/05/2021
Localisation: quebec
Re: Vos projet d'hivers
165mm ces que tu a en ce moment. Faut que tu mesure avec un nouveau rim pour voire ci ça change. Faire les trous plus grands dans le rim est pas difficile, faut juste y mettre le temps. Et aussi, check le diamètre des rayon que tu a sur ton moteur et compare avec ceux d'un vélo ordinaire. Peut être les tiens sont de la dimension standard.marcelo56 a écrit:ho la j ai pas penser hors standar. pour les rayon moi presentement c est 165mm pour ma roue rim simple , pis ci ces trop de trouble de poser un rim double ,je vais poser un rim simple , car mon moteur je ne suis pas sur de l origine je l ai acheter sur kijiji d un type qui la commander de chine il me la vendu 140 $ flanbant neuf le kit complet, sur la console eclairage c est inscrie senyuan.
A tu une photo du moteur. Je vais voire ci je peut te trouver les spécification.
DDC
DDC- Messages: 164
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Age: 42
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projet d hiver
c est la seule photos que j ai
marcelo56- Messages: 40
Date d'inscription: 08/05/2021
Localisation: quebec
Re: Vos projet d'hivers
J'ai trouver ton moteur. Ces un bon prix que tu a eu, car ces proche du prix vendant du manufacturier pour ton kit, et ça inlcus pas le transport. Qui est presque $100 le kit ci tu en commande juste 1. Alors un bon deal.
Voici les specs:
Model : SYM-48-50F rear wheel
Power: 500W
Rotational Speed: 400rpm
Applications: Mountain Biking
geared hob motor,20inch --28 inch wheel optional
Ces pas un Direct Drive, il a des engrenage de type planétaire a l’intérieur qui agi comme réduction de rpm du moteur lui même. Ça fait des moteur plus fort, mais moins de vitesse de pointe que les moteur Direct sans engrenage. Je suis pas sur de leur spec Rotational Speed ci il veule dire rotation de la roue ou du rpm moteur interne avant la réduction. Il me semble que 400rpm de roue est beaucoup.
DDC
Voici les specs:
Model : SYM-48-50F rear wheel
Power: 500W
Rotational Speed: 400rpm
Applications: Mountain Biking
geared hob motor,20inch --28 inch wheel optional
Ces pas un Direct Drive, il a des engrenage de type planétaire a l’intérieur qui agi comme réduction de rpm du moteur lui même. Ça fait des moteur plus fort, mais moins de vitesse de pointe que les moteur Direct sans engrenage. Je suis pas sur de leur spec Rotational Speed ci il veule dire rotation de la roue ou du rpm moteur interne avant la réduction. Il me semble que 400rpm de roue est beaucoup.
DDC
DDC- Messages: 164
Date d'inscription: 11/08/2021
Age: 42
Localisation: Brossard
projet d hiver
http://senyuancn.en.alibaba.com/product/895212532-200327007/Brushless_DC_Motor_Controller_for_Electric_Bicycles.html ca c est le controleur que j ai
marcelo56- Messages: 40
Date d'inscription: 08/05/2021
Localisation: quebec
projet d hiver
sur mon moteur etait inscrie 1000watt et il roule 50 klmh je me demande si un 500watt avec ce controleur pourrait rouler 50klmh, presentement ma batt=48 v 10 amp lifepo4 , d apres toi avec ce controleur est ce que je peux monter ca a 60 volts, dans leur description il marque 40amp le controleur est ce un bon controleur. merci ddc et excuse les faute d orthografe .
marcelo56- Messages: 40
Date d'inscription: 08/05/2021
Localisation: quebec
Re: Vos projet d'hivers
marcelo56 a écrit:sur mon moteur etait inscrie 1000watt et il roule 50 klmh je me demande si un 500watt avec ce controleur pourrait rouler 50klmh, presentement ma batt=48 v 10 amp lifepo4 , d apres toi avec ce controleur est ce que je peux monter ca a 60 volts, dans leur description il marque 40amp le controleur est ce un bon controleur. merci ddc et excuse les faute d orthografe .
L'indicateur de watt sur le moteur est jamais un très précis. Prends ton vélo, tu a 48 volts, et ton contrôleur, tu dis indique 40amp? Ci ces le cas, tu roule pas a 1000 watt, tu roule avec 1920 watt. Ces un 2000 watt ton kit.
Ce qui est de survolter ton contrôleur a 60 volt....Par expérience, disons sur 100 contrôleur 48 volt, 99 sont construit avec des captateur qui ont une limite de 63volt. Et tu va en avoir un bizarre qui est monté avec un capacateur non standard dans les 50 +- volt.
Ci ton contrôleur est dans une boite que j'appelle normale. Tu peu dévisser et ouvrir le panneau du coté qui a pas de fils. Tu va voire des grand cylindre, sur le coté du cylindre, tu va voire une cote de voltage. Ce voltage est ta limite avant que tu saute ton contrôleur. Ce sont ces cylindre qui font pop et boucane quand ont saute un contrôleur.
Dans l'image plus bas, tu voie le capacateur a la droite de l'image. Tu peut pas voire le voltage indiquer car il est hors focus. Mais tu devrait voire un cylindre comme ça sur ton contrôleur, ou deux même. D'habitude il sont toujours sur le bord du circuit, rarement dans le milieu.
Ci ton contrôleur prends 60 volts. Tu va pousser tes Watt a la roue a 2400 25% d'augmentation de puissance. Et en plus tu va augmenter le rpm du moteur, combiner avec plus de puissance au roue, j'estime que tu va faire un alentours 10% de plus de vitesse de pointe
ddc
DDC- Messages: 164
Date d'inscription: 11/08/2021
Age: 42
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Re: Vos projet d'hivers
http://senyuancn.en.alibaba.com/product/895212532-200327007/Brushless_DC_Motor_Controller_for_Electric_Bicycles.html ca c est mon controleur est ce que tu pense que c est vraiment un 40 amp ou je me trompe, c est tu un bon controleur d apres toi , merci pour les conseil bien aprécier.
marcelo56- Messages: 40
Date d'inscription: 08/05/2021
Localisation: quebec
Re: Vos projet d'hivers
marcelo56 a écrit:http://senyuancn.en.alibaba.com/product/895212532-200327007/Brushless_DC_Motor_Controller_for_Electric_Bicycles.html ca c est mon controleur est ce que tu pense que c est vraiment un 40 amp ou je me trompe, c est tu un bon controleur d apres toi , merci pour les conseil bien aprécier.
Sans voire le composante installer a l’intérieur, ça l'aire d’être un contrôleur standard. Encore une fois ont vois comment ont peu pas ce fier sur les Watt et différent cote indiquer sur les moteur et contrôleur. Car ça dit 1000 watt, 48 volt, 40 amp, mais ces vraiment 48 x 40 qui te donne ton 1920 watt.
Et la raison qui font ça, il a des lois dans tous le pays ou presque, ou ont retrouve des vélo électrique, qui limite la puissance, souvent en Watt total. Alors ces toujours sous indiquer, surtout dans les modèles de moteur plus puissant.
Et pour le survolte, j'ouvrirais le panneau que je t'ai indiquer. Tu va voire toute suite le volt maximum que tu peu lui mettre. Mais je pense biens que tu va voire des capacateur de 63 volts.
DDC
DDC- Messages: 164
Date d'inscription: 11/08/2021
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