Une tonne de questions sur les scooters électriques ...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...

Message  Givin le Dim 2 Mar - 15:15

Les scooter Gio sont des bon scooters j'en ai depuis 2009 j'ai eu en premier un PB710 48v 12ah un S350 48v 20ah et maintenant j'ai un RZR c'est à dire un zetta que tu n'aime pas beaucoup,c'est ton choix et c'est ok, le mien est monté à 84v c'est sur que si tu achète n'importe lequel scooter il faut être un peut bricoleur car si tu vas toujour aux garage ca va couter des $ pour ma part je me débrouille assez bien car j'ai travailler dans la mécanique 35 ans et je me débrouille à peut pres dans n'importe quoi.

Givin

Messages: 23
Date d'inscription: 07/11/2021
Age: 65
Localisation: Falardeau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...

Message  Jeffx le Dim 2 Mar - 15:25

Givin, je ne savais pas que le Zetta et le RZR était en fait le même modèle !

J'en ai encore à apprendre. Embarassed

Une chose est certaine, je vais acheter minimum un 48Volts et 20Ah.


Jeffx

Messages: 21
Date d'inscription: 23/02/2022

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...

Message  Alain le Dim 2 Mar - 15:36

DDC a écrit:
Alain a écrit:
Jeffx a écrit:Alors je laisse tomber l'achat d'un S350 !!

Je me fie sur vous messieurs.

Et ceci m'amène à me poser la question suivante: les GIO sont-ils des scooters de qualité ou on les considèrent comme du bas de gamme par rapport aux autres ?

De toute façon, j'aurai à en essayer quelques-un éventuellement et ensuite je me déciderai.

UN faut pas oublier que la majorité des scooters sont fabriqué en Chine, regardez la finition mais avoir des batteries 20amH et pas en bas de 48V.
Gio semble être une bonne marque, il sont distribué pas mal au USA.

 

Je crois que Gio est le seule manufacturier qui fait un modèle avec un moteur centrale, qui utilise un courroie pour entrainer la roue arrière, au lieu de un moteur roue.  

DDC

Je ne crois pas qu'il y est des scooters GIO avec moteur centrale!?
La majorité sont avec moteur-roue, à moins que je me trompe... confused 

Alain

Alain
Admin

Messages: 273
Date d'inscription: 06/02/2022
Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur http://veloelectriquequebec.forumactif.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...

Message  Givin le Lun 3 Mar - 13:55

jeffx Je ne sais pas pourquoi mais en 2012 sur leur site ils écrivait RZR et maintenant Zetta et si tu va rechercher dans google rzr scooter et
zetta scooter tu va voir que c'est le même.
Alain tu as raison car je n'ai pas encore vue chez Gio de moteur central et comme tu dit ce sont tous des moteur roue qui sont fabriquer par linhai.

Givin

Messages: 23
Date d'inscription: 07/11/2021
Age: 65
Localisation: Falardeau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...

Message  Jeffx le Lun 3 Mar - 19:05

Alors si j'ai bien compris, un moteur central a besoin d'une chaîne et l'autre (moteur-roue) n'en a pas besoin ?

Et est-ce que moteur "Brushless" veut dire moteur-roue ?? Sinon, ça veut dire quoi ?

Jeffx

Messages: 21
Date d'inscription: 23/02/2022

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...

Message  DDC le Lun 3 Mar - 19:31

Jeffx a écrit:Alors si j'ai bien compris, un moteur central a besoin d'une chaîne et l'autre (moteur-roue) n'en a pas besoin ?

Et est-ce que moteur "Brushless" veut dire moteur-roue ?? Sinon, ça veut dire quoi ?

Je cherche le modèle que j'ai vue avec un moteur centrale et j'arrive plus a le retrouver. Peut etre que c'etais pas un Gio ou peut etre que cetais un Gio modifier.

"Brushless" veux dire sans brosse. Les moteur traditionnelle avait des morceaux de métal que ont appelais des brosse, qui frottais contre les aimant que ont retrouve a l’intérieur tous moteur électrique. Ces brosse s'use, alors des moteur a brosse demande un niveau d'entretien. Tandis que les moteur "Brushless" ont aucune pièces qui frotte a l’intérieur. Le moteur tourne par répulsion magnétique seulement.

Un moteur central est un moteur pas dans la roue, alors forcement la propulsion de la roue arrière dois ce faire via une courroie ou chaine. Ont peut retrouver un moteur sans brosse ou avec brosse comme moteur centrale ou moteur dans une roue.

L'avantage des moteur central est que en utilisant un chaine ou courroie, avec des poulie ou sprocket de différent grosseur, ça fait un effet de réduction du rpm du moteur. Comme une transmission. Tu ralentis le rpm du moteur, mais en augmentant la force du moteur. Ça permet de utiliser des moteur de haut rpm mais sans beaucoup de force. Dans certaines applications, ça fait une utilisation plus efficaces de ton électricité. Leur désavantage, tu a toujours une perte d’énergie dans le mechanism de réduction. Comparer a un moteur dans une roue, ou il a aucun intermédiaire entre le rpm du moteur et les révolution de la roue. La roue devient le "shaft" du moteur qui tourne d'habitude.

Les deux ont leur avantage et désavantage. Les moteur roue sont plus populaire sur les vélo et scooteur électrique simplement pour une question de prix. Ces plus simple, moins de pièces, moins compliquer. Quand ont regarde tous les forme de transport, ca utilise toute un forme de transmission ou réduction rpm de leur source de puissance.

Ces biens plus difficile et demandant en énergie pour un moteur électrique de faire tourne un shaft de 26 pouces comparer a faire tourne un shaft de 2 pouce qui a une poulie ou sprocket de 4 a 5 pouces. Mais pour le moment, question résultat par rapport prix, les moteur roue livre le plus.



DDC





_________________
Kona Stink-E Deluxe, Mid-Drive 3000 Watt
Kona Stink-E

DDC

Messages: 164
Date d'inscription: 11/08/2021
Age: 42
Localisation: Brossard

Voir le profil de l'utilisateur https://ddc-mobility.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...

Message  Jeffx le Mar 4 Mar - 9:01

Très bien expliqué DDC, merci beaucoup !


Jeffx

Messages: 21
Date d'inscription: 23/02/2022

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une tonne de questions sur les scooters électriques ...

Message  Jeffx le Mer 5 Mar - 18:28

Voiçi le modèle de scooter qui répond à la plupart des critères que je me fixe : Prix, autonomie, dimension des pneus, etc.
Le système de freinage est à tambour, mais bon je l'accepte !!



C'est le "Stinger" autrement appelé "Puri Serie XL" en Australie. Très Chinois, évidemment !!


Jeffx

Messages: 21
Date d'inscription: 23/02/2022

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum