Question sur les batteries au plomb ...
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Question sur les batteries au plomb ...
Voiçi, j'aimerais savoir si l'affirmation suivante est juste :
"Entry level ebikes use SLA ( Sealed Lead Acid ) , the most common are 12v-12ah ( 12 volts, and 12 amp hours ) each, and weigh aprox 10 lbs per piece, so a 36v battery pack is made from 3 of them.. They must be charged at all times, after every ride.. or they die quickly ( one season.. or so )
Typically SLA lasts 1 season, sometimes 2, but that's pretty much it... "
(Tiré du site Ypedal.com)
Je sais que cette affirmation date de pê quelques années, mais est-ce vrai ?? J'ai mis en gras ce qui me surprend le plus !
Vos commentaires SVP.
"Entry level ebikes use SLA ( Sealed Lead Acid ) , the most common are 12v-12ah ( 12 volts, and 12 amp hours ) each, and weigh aprox 10 lbs per piece, so a 36v battery pack is made from 3 of them.. They must be charged at all times, after every ride.. or they die quickly ( one season.. or so )
Typically SLA lasts 1 season, sometimes 2, but that's pretty much it... "
(Tiré du site Ypedal.com)
Je sais que cette affirmation date de pê quelques années, mais est-ce vrai ?? J'ai mis en gras ce qui me surprend le plus !
Vos commentaires SVP.
Jeffx- Membre contributeur
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Re: Question sur les batteries au plomb ...
Jeffx a écrit:Voiçi, j'aimerais savoir si l'affirmation suivante est juste :
"Entry level ebikes use SLA ( Sealed Lead Acid ) , the most common are 12v-12ah ( 12 volts, and 12 amp hours ) each, and weigh aprox 10 lbs per piece, so a 36v battery pack is made from 3 of them.. They must be charged at all times, after every ride.. or they die quickly ( one season.. or so )
Typically SLA lasts 1 season, sometimes 2, but that's pretty much it... "
(Tiré du site Ypedal.com)
Je sais que cette affirmation date de pê quelques années, mais est-ce vrai ?? J'ai mis en gras ce qui me surprend le plus !
Vos commentaires SVP.
Oui absolument. Les batterie SLA sont bonne pour 300 recharge dans leur vie. Ça ces dans les condition idéal pour la batterie. La realite est que tu va avoir 150 recharge peu prés. Ils disent que ont devrait jamais décharger les batterie plus que la moitier. Les SLA aime être entreposer pleine. Alors il faut les mettre une fois par mois sur le chargeur durant l’hiver.
Et pour le poids. Effectivement, les 12v 12AH sont les plus populaire dans les ebikes et les vélo électrique. Ils sont 10 livre chaque au moins.
la plus part des utilisateur de SLA. Les change une fois par année ou une fois au deux ans max. Il en a surement sur le forum qui ont plus d'experience en temps que moi avec les SLA.
Voire ci fils ou que je fait une comparaison de 12v sla et 12v lifepo4. http://veloelectriquequebec.forumactif.ca/t223-projet-batterie-12-volt-12ah
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L’égalité est a propos de donner une chance égale a tous le monde. Ce n'est pas de garantir un résulta égale.
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DDC- Membre régulier
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Re: Question sur les batteries au plomb ...
Ok,
Donc, il est préférable de ne pas attendre à un reste d'autonomie de 20 à 30% (comme certains préconisent) avant de recharger.
C'est bon à savoir.
Merci DDC.
Donc, il est préférable de ne pas attendre à un reste d'autonomie de 20 à 30% (comme certains préconisent) avant de recharger.
C'est bon à savoir.
Merci DDC.
Jeffx- Membre contributeur
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Re: Question sur les batteries au plomb ...
Jeffx a écrit:Ok,
Donc, il est préférable de ne pas attendre à un reste d'autonomie de 20 à 30% (comme certains préconisent) avant de recharger.
C'est bon à savoir.
Merci DDC.
Moi avec les scooters que j'ai eu, lorsque les batteries arrivaient à 50%, je les rechargeaient toujours.
Si je faisais de petite balade chaque jours, (en bas de 10km), après 3 jours je rechargeais.
Jamais eu de problème!
Alain
Alain- Admin
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Re: Question sur les batteries au plomb ...
Moi de meme Alain...et mes batteries duraient assez longtemps..
Mais apres 2 ans..il etait mieux pour moi de penser à les changer pour des plus fraiches..
Leur prix est beaucoup moindre que les lithium et cela est un avantage...surtout pour ceux qui ne font pas trop de millage à chaque jours comme moi,ces batteries font le travail quand meme.
J'ai 2 choix..mon STRONG va rouler cette année avec un kit de batterie au plomb ( SLA 36 volts) et aussi ma batterie ( 36 volts) lithium...que Mr VOLTS m'a construite...et je l'en remerci beaucoup
Les deux me pousseront sur les pistes .
Celle au plomb sera plus lourde..donc moins de millage.
Et celle au LITHIUM moins lourde me donnera beaucoup plus de millage.
Mais pour cela,il faudrait que toute cette neige fonde TABAROUETTE.
Mais apres 2 ans..il etait mieux pour moi de penser à les changer pour des plus fraiches..
Leur prix est beaucoup moindre que les lithium et cela est un avantage...surtout pour ceux qui ne font pas trop de millage à chaque jours comme moi,ces batteries font le travail quand meme.
J'ai 2 choix..mon STRONG va rouler cette année avec un kit de batterie au plomb ( SLA 36 volts) et aussi ma batterie ( 36 volts) lithium...que Mr VOLTS m'a construite...et je l'en remerci beaucoup
Les deux me pousseront sur les pistes .
Celle au plomb sera plus lourde..donc moins de millage.
Et celle au LITHIUM moins lourde me donnera beaucoup plus de millage.
Mais pour cela,il faudrait que toute cette neige fonde TABAROUETTE.
texx- Membre vétéran
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Re: Question sur les batteries au plomb ...
Et moi qui attend qu'il fasse plus chaud pour acheter un e-bike (e-scooter en fait). Cette année, il faut être vraiment patient; encore la nuit prochaine (dim à lundi du 24 mars), ils prévoient entre -15C et -20C en montérégie !!!!
En tout cas, vous pouvez être certains que je ferai une recharge de batteries à tout les 50% d'autonomie.
Ce sera des batteries au plomb et j'hésite encore entre le modèle GIO Zetta et le modèle Stinger. Dans le cas du Stinger, son prix ($775) me fait ... peur !! Et ça me fait hésiter.
En voiçi un qui veut vendre son Stinger sur Kijijii (Ontario) :
http://ontario.kijiji.ca/c-cars-vehicles-motorcycles-scooters-pocket-bikes-STINGER-E-SCOOTER-W0QQAdIdZ575633349
$400 ... Ouin ! je ne touche pas à ça.
En tout cas, vous pouvez être certains que je ferai une recharge de batteries à tout les 50% d'autonomie.
Ce sera des batteries au plomb et j'hésite encore entre le modèle GIO Zetta et le modèle Stinger. Dans le cas du Stinger, son prix ($775) me fait ... peur !! Et ça me fait hésiter.
En voiçi un qui veut vendre son Stinger sur Kijijii (Ontario) :
http://ontario.kijiji.ca/c-cars-vehicles-motorcycles-scooters-pocket-bikes-STINGER-E-SCOOTER-W0QQAdIdZ575633349
$400 ... Ouin ! je ne touche pas à ça.
Jeffx- Membre contributeur
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Re: Question sur les batteries au plomb ...
Voici un modèle très semblable à ton STINGER, un MONACO de Daymak.
Je l'ai essayé l'été passé et c'est très confortable et logeable.
http://velointernational.com/produits/velos-electriques/
C'est bizzard, à montréal il se vend sous le nom GIO Italia!?
http://www.scootercitevert.com/
Le Gio semble plus fort (48v 20Ah) que le Monaco (48v 14Ah) !
Alain
Je l'ai essayé l'été passé et c'est très confortable et logeable.
http://velointernational.com/produits/velos-electriques/
C'est bizzard, à montréal il se vend sous le nom GIO Italia!?
http://www.scootercitevert.com/
Le Gio semble plus fort (48v 20Ah) que le Monaco (48v 14Ah) !
Alain
Alain- Admin
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Date d'inscription: 06/02/2022
Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
Re: Question sur les batteries au plomb ...
Non, ce n'est pas le même modèle. Le Stinger est un 48V et 20 ah. Le "frame" est différent aussi.
Voiçi le "vrai" modèle "équivalent" au Stinger :
http://puriebike.com.au/xl/ ... Voir les photos en-bas de ce site
Équivalent veut dire en fait le même "frame", même système de freinage, même controleur (?), mêmes accessoires, même autonomie (48V;20ah et supposément une cinquantaine de km (?)).
La seule grosse différence est la force du moteur ; puri xl = 200W et Stinger = 500W. C'est pour ça qu'à $775 avec un moteur 500W, je trouve que c'est pas cher et donc bizarre !!
Voiçi le "vrai" modèle "équivalent" au Stinger :
http://puriebike.com.au/xl/ ... Voir les photos en-bas de ce site
Équivalent veut dire en fait le même "frame", même système de freinage, même controleur (?), mêmes accessoires, même autonomie (48V;20ah et supposément une cinquantaine de km (?)).
La seule grosse différence est la force du moteur ; puri xl = 200W et Stinger = 500W. C'est pour ça qu'à $775 avec un moteur 500W, je trouve que c'est pas cher et donc bizarre !!
Jeffx- Membre contributeur
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Re: Question sur les batteries au plomb ...
Jeffx a écrit:Non, ce n'est pas le même modèle. Le Stinger est un 48V et 20 ah. Le "frame" est différent aussi.
Voiçi le "vrai" modèle "équivalent" au Stinger :
http://puriebike.com.au/xl/ ... Voir les photos en-bas de ce site
Équivalent veut dire en fait le même "frame", même système de freinage, même controleur (?), mêmes accessoires, même autonomie (48V;20ah et supposément une cinquantaine de km (?)).
La seule grosse différence est la force du moteur ; puri xl = 200W et Stinger = 500W. C'est pour ça qu'à $775 avec un moteur 500W, je trouve que c'est pas cher et donc bizarre !!
Tu peut vraiment pas te fier sur les watts inscrit sur le moteur. 99.8% du temps, ces juste la pour des règles d'importation et a riens avoir avec la puissance du moteur ou ca limite. Car les watts (équivalant de chevaux vapeur pour les moteur électrique, 750 watt = 1 HP) développer d'un moteur est égale a les volts fois les ampère. Et ces deux paramètre, volt et Ampère, sont gérer et limiter par le contrôleur. Le moteur a aucun limiteur. Tu peut le brancher sur 1000 volt a 1000 ampere et le faire fondre. Il est incapable de limiter le courant. Ces un des rôle du contrôleur.
Alors ces le contrôleur qui faut regarder. Mon monteur centrale sur mon vélo, il dis 500 watt imprimer sur le cote. Il est vendue comme un 1000 watt pourtant, et je le roule a 4000. Ces tous a propos du contrôleur.
Dans un pays la loi dis 250 max, alors ils font un batch de moteur imprimer avec 250 watt. Dans un autre pays ces 350, il imprime un autre batch du même moteur avec 350 ect.. Ci tu veut être sur ci un scooter est plus fort que l'autre. Faut demander les Ampère max du contrôleur. D'habitude il le savent ou ces indiquer. Après tu multiplie par les volt. Dans ton cas ces les modèle 48v.
Par expérience, les scooter qui disent qui sont 500 watt, utilise 48v avec un contrôleur de 15 amp a 70% des cas. Ça donne en réalité 720 watt. L'autre 30% ils ont un contrôleur seulement 10 Ampère et livre 480 watt seulement. Mais je te garanti que il a aucun scooter électrique 48v qui développe moins que 480 watt. J'ai jamais vue un contrôleur de moins que 10 Ampère sur n'importe quelle scooter. Même les cheaps qui disent 250 watt, utilise tous des contrôleur 36v X 10 amp. Faut un contrôleur 24v pour tomber dans les 250 watt.
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Re: Question sur les batteries au plomb ...
Jeffx a écrit:Non, ce n'est pas le même modèle. Le Stinger est un 48V et 20 ah. Le "frame" est différent aussi.
Voiçi le "vrai" modèle "équivalent" au Stinger :
http://puriebike.com.au/xl/ ... Voir les photos en-bas de ce site
Équivalent veut dire en fait le même "frame", même système de freinage, même controleur (?), mêmes accessoires, même autonomie (48V;20ah et supposément une cinquantaine de km (?)).
La seule grosse différence est la force du moteur ; puri xl = 200W et Stinger = 500W. C'est pour ça qu'à $775 avec un moteur 500W, je trouve que c'est pas cher et donc bizarre !!
Me suis trompé, regarde le STARDUST
http://velointernational.com/produits/velos-electriques/
Je l'ai vu passé devant chez moi l'année passé, et il semble très rapide!!!
Moi personnellement j'achèterais directement chez un commerçant, car justement un des scooters que j'ai eu de ECOMOTO était un scooter endommager dans le transport! Pas évident à retourner si tu achète du web! À part du shipping...
Mais je te conseil FORTEMENT d'essayé avant d'acheté!
Alain
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Re: Question sur les batteries au plomb ...
Ha, tu voie le Stardust, 48v 20 amp. Ça ces un 960 watt!!! Ça commence a avoir de l'allure comme puissance.
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Re: Question sur les batteries au plomb ...
DDC a écrit:Ha, tu voie le Stardust, 48v 20 amp. Ça ces un 960 watt!!! Ça commence a avoir de l'allure comme puissance.
Ah non ces les AH et pas les ampere du contrôleur.
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Re: Question sur les batteries au plomb ...
DDC, donc, c'est pour ça qu'à l'assemblage du Stinger vendu en Ontario, ils disent de débrancher le fil du "gouverneur" afin d'augmenter la vitesse (passer d'env. 20km/h à 32km/h) ?
Alain, c'est bien ça ... Stardust. C'est qu'il apparait "étiré" sur la photo et je croyais qu'il s'agissait plutôt du modèle Eagle que vend Mobility Unlimited.
Je sens quand même que je vais aller faire un ptit tour à Chateauguay ...
Alain, c'est bien ça ... Stardust. C'est qu'il apparait "étiré" sur la photo et je croyais qu'il s'agissait plutôt du modèle Eagle que vend Mobility Unlimited.
Mais je pourrais acheter online et s'il y a un problème (bris quelconque) je pourrais faire réparer chez Vélo International puisqu'ils ont le même modèle ?Alain a écrit:Moi personnellement j'achèterais directement chez un commerçant, car justement un des scooters que j'ai eu de ECOMOTO était un scooter endommager dans le transport! Pas évident à retourner si tu achète du web! À part du shipping...
Je sens quand même que je vais aller faire un ptit tour à Chateauguay ...
Dernière édition par Jeffx le Lun 24 Mar - 9:16, édité 1 fois
Jeffx- Membre contributeur
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Re: Question sur les batteries au plomb ...
Passe me voir! Je suis à 2 minutes de Vélo International!
Alain- Admin
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Re: Question sur les batteries au plomb ...
Alain, relis plus haut, j'ai ajouté une question !! Vélo International répare-t-il des scooters achetés ailleurs que chez eux ??
Jeffx- Membre contributeur
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