Question sur les batteries au plomb ...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur les batteries au plomb ...

Message  Jeffx le Ven 21 Mar - 14:02

Voiçi, j'aimerais savoir si l'affirmation suivante est juste :

"Entry level ebikes use SLA ( Sealed Lead Acid ) , the most common are 12v-12ah ( 12 volts, and 12 amp hours ) each, and weigh aprox 10 lbs per piece, so a 36v battery pack is made from 3 of them.. They must be charged at all times, after every ride.. or they die quickly ( one season.. or so )

Typically SLA lasts 1 season, sometimes 2, but that's pretty much it... "

(Tiré du site Ypedal.com)


Je sais que cette affirmation date de pê quelques années, mais est-ce vrai ?? J'ai mis en gras ce qui me surprend le plus !

Vos commentaires SVP.

Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur

Messages: 64
Date d'inscription: 23/02/2022

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  DDC le Ven 21 Mar - 15:06

Jeffx a écrit:Voiçi, j'aimerais savoir si l'affirmation suivante est juste :

"Entry level ebikes use SLA ( Sealed Lead Acid ) , the most common are 12v-12ah ( 12 volts, and 12 amp hours ) each, and weigh aprox 10 lbs per piece, so a 36v battery pack is made from 3 of them.. They must be charged at all times, after every ride.. or they die quickly ( one season.. or so )

Typically SLA lasts 1 season, sometimes 2, but that's pretty much it... "

(Tiré du site Ypedal.com)


Je sais que cette affirmation date de pê quelques années, mais est-ce vrai ?? J'ai mis en gras ce qui me surprend le plus !

Vos commentaires SVP.

Oui absolument.  Les batterie SLA sont bonne pour 300 recharge dans leur vie.  Ça ces dans les condition idéal pour la batterie.  La realite est que tu va avoir 150 recharge peu prés. Ils disent que ont devrait jamais décharger les batterie plus que la moitier.  Les SLA aime être entreposer pleine.  Alors il faut les mettre une fois par mois sur le chargeur durant l’hiver.  

Et pour le poids.  Effectivement, les 12v 12AH sont les plus populaire dans les ebikes et les vélo électrique.  Ils sont 10 livre chaque au moins.  

la plus part des utilisateur de SLA. Les change une fois par année ou une fois au deux ans max.  Il en a surement sur le forum qui ont plus d'experience en temps que moi avec les SLA.

Voire ci fils ou que je fait une comparaison de 12v sla et 12v lifepo4.  http://veloelectriquequebec.forumactif.ca/t223-projet-batterie-12-volt-12ah

_________________
L’égalité est a propos de donner une chance égale a tous le monde. Ce n'est pas de garantir un résulta égale.

Kona Stink-E Deluxe, Mid-Drive 3000 Watt
Kona Stink-E

DDC
Membre régulier
Membre régulier

Messages: 363
Date d'inscription: 11/08/2021
Age: 43
Localisation: Brossard

Voir le profil de l'utilisateur https://ddc-mobility.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  Jeffx le Ven 21 Mar - 16:40

Ok,

Donc, il est préférable de ne pas attendre à un reste d'autonomie de 20 à 30% (comme certains préconisent) avant de recharger.

C'est bon à savoir.

Merci DDC.

Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur

Messages: 64
Date d'inscription: 23/02/2022

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  Alain le Ven 21 Mar - 19:59

Jeffx a écrit:Ok,

Donc, il est préférable de ne pas attendre à un reste d'autonomie de 20 à 30% (comme certains préconisent) avant de recharger.

C'est bon à savoir.

Merci DDC.

Moi avec les scooters que j'ai eu, lorsque les batteries arrivaient à 50%, je les rechargeaient toujours.
Si je faisais de petite balade chaque jours, (en bas de 10km), après 3 jours je rechargeais.
Jamais eu de problème!
Alain Smile 

Alain
Admin

Messages: 361
Date d'inscription: 06/02/2022
Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur http://veloelectriquequebec.forumactif.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  texx le Sam 22 Mar - 16:54

Moi de meme Alain...et mes batteries duraient assez longtemps..

Mais apres 2 ans..il etait mieux pour moi de penser à les changer pour des plus fraiches..

Leur prix est beaucoup moindre que les lithium et cela est un avantage...surtout pour ceux qui ne font pas trop de millage à chaque jours comme moi,ces batteries font le travail quand meme.

J'ai 2 choix..mon STRONG va rouler cette année avec un kit de batterie au plomb ( SLA 36 volts) et aussi ma batterie ( 36 volts) lithium...que Mr VOLTS m'a construite...et je l'en remerci beaucoup Very Happy 

Les deux me pousseront sur les pistes .

Celle au plomb sera plus lourde..donc moins de millage.

Et celle au LITHIUM moins lourde me donnera beaucoup plus de millage.

Mais pour cela,il faudrait que toute cette neige fonde TABAROUETTE.


texx
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages: 595
Date d'inscription: 16/02/2022
Age: 68
Localisation: CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  Jeffx le Dim 23 Mar - 17:21

Et moi qui attend qu'il fasse plus chaud pour acheter un e-bike (e-scooter en fait). Cette année, il faut être vraiment patient; encore la nuit prochaine (dim à lundi du 24 mars), ils prévoient entre -15C et -20C en montérégie !!!!

En tout cas, vous pouvez être certains que je ferai une recharge de batteries à tout les 50% d'autonomie.

Ce sera des batteries au plomb et j'hésite encore entre le modèle GIO Zetta et le modèle Stinger. Dans le cas du Stinger, son prix ($775) me fait ... peur !! Et ça me fait hésiter.

En voiçi un qui veut vendre son Stinger sur Kijijii (Ontario) :

http://ontario.kijiji.ca/c-cars-vehicles-motorcycles-scooters-pocket-bikes-STINGER-E-SCOOTER-W0QQAdIdZ575633349


$400 ... Ouin ! je ne touche pas à ça.

Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur

Messages: 64
Date d'inscription: 23/02/2022

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  Alain le Dim 23 Mar - 18:19

Voici un modèle très semblable à ton STINGER, un MONACO de Daymak.
Je l'ai essayé l'été passé et c'est très confortable et logeable.

http://velointernational.com/produits/velos-electriques/

C'est bizzard, à montréal il se vend sous le nom GIO Italia!?

http://www.scootercitevert.com/

Le Gio semble plus fort (48v 20Ah) que le Monaco (48v 14Ah) !

Alain

Alain
Admin

Messages: 361
Date d'inscription: 06/02/2022
Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur http://veloelectriquequebec.forumactif.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  Jeffx le Dim 23 Mar - 21:26

Non, ce n'est pas le même modèle. Le Stinger est un 48V et 20 ah. Le "frame" est différent aussi.

Voiçi le "vrai" modèle "équivalent" au Stinger :


http://puriebike.com.au/xl/    ... Voir les photos en-bas de ce site

Équivalent veut dire en fait le même "frame", même système de freinage, même controleur (?), mêmes accessoires, même autonomie (48V;20ah et supposément une cinquantaine de km (?)).
La seule grosse différence est la force du moteur ; puri xl = 200W et Stinger = 500W. C'est pour ça qu'à $775 avec un moteur 500W, je trouve que c'est pas cher et donc bizarre !!

Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur

Messages: 64
Date d'inscription: 23/02/2022

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  DDC le Dim 23 Mar - 21:42

Jeffx a écrit:Non, ce n'est pas le même modèle. Le Stinger est un 48V et 20 ah. Le "frame" est différent aussi.

Voiçi le "vrai" modèle "équivalent" au Stinger :


http://puriebike.com.au/xl/    ... Voir les photos en-bas de ce site

Équivalent veut dire en fait le même "frame", même système de freinage, même controleur (?), mêmes accessoires, même autonomie (48V;20ah et supposément une cinquantaine de km (?)).
La seule grosse différence est la force du moteur ; puri xl = 200W et Stinger = 500W. C'est pour ça qu'à $775 avec un moteur 500W, je trouve que c'est pas cher et donc bizarre !!

Tu peut vraiment pas te fier sur les watts inscrit sur le moteur. 99.8% du temps, ces juste la pour des règles d'importation et a riens avoir avec la puissance du moteur ou ca limite. Car les watts (équivalant de chevaux vapeur pour les moteur électrique, 750 watt = 1 HP) développer d'un moteur est égale a les volts fois les ampère. Et ces deux paramètre, volt et Ampère, sont gérer et limiter par le contrôleur. Le moteur a aucun limiteur. Tu peut le brancher sur 1000 volt a 1000 ampere et le faire fondre. Il est incapable de limiter le courant. Ces un des rôle du contrôleur.

Alors ces le contrôleur qui faut regarder. Mon monteur centrale sur mon vélo, il dis 500 watt imprimer sur le cote. Il est vendue comme un 1000 watt pourtant, et je le roule a 4000. Ces tous a propos du contrôleur.

Dans un pays la loi dis 250 max, alors ils font un batch de moteur imprimer avec 250 watt. Dans un autre pays ces 350, il imprime un autre batch du même moteur avec 350 ect.. Ci tu veut être sur ci un scooter est plus fort que l'autre. Faut demander les Ampère max du contrôleur. D'habitude il le savent ou ces indiquer. Après tu multiplie par les volt. Dans ton cas ces les modèle 48v.

Par expérience, les scooter qui disent qui sont 500 watt, utilise 48v avec un contrôleur de 15 amp a 70% des cas. Ça donne en réalité 720 watt. L'autre 30% ils ont un contrôleur seulement 10 Ampère et livre 480 watt seulement. Mais je te garanti que il a aucun scooter électrique 48v qui développe moins que 480 watt. J'ai jamais vue un contrôleur de moins que 10 Ampère sur n'importe quelle scooter. Même les cheaps qui disent 250 watt, utilise tous des contrôleur 36v X 10 amp. Faut un contrôleur 24v pour tomber dans les 250 watt.


DDC








_________________
L’égalité est a propos de donner une chance égale a tous le monde. Ce n'est pas de garantir un résulta égale.

Kona Stink-E Deluxe, Mid-Drive 3000 Watt
Kona Stink-E

DDC
Membre régulier
Membre régulier

Messages: 363
Date d'inscription: 11/08/2021
Age: 43
Localisation: Brossard

Voir le profil de l'utilisateur https://ddc-mobility.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  Alain le Dim 23 Mar - 22:08

Jeffx a écrit:Non, ce n'est pas le même modèle. Le Stinger est un 48V et 20 ah. Le "frame" est différent aussi.

Voiçi le "vrai" modèle "équivalent" au Stinger :


http://puriebike.com.au/xl/    ... Voir les photos en-bas de ce site

Équivalent veut dire en fait le même "frame", même système de freinage, même controleur (?), mêmes accessoires, même autonomie (48V;20ah et supposément une cinquantaine de km (?)).
La seule grosse différence est la force du moteur ; puri xl = 200W et Stinger = 500W. C'est pour ça qu'à $775 avec un moteur 500W, je trouve que c'est pas cher et donc bizarre !!

Me suis trompé, regarde le STARDUST

http://velointernational.com/produits/velos-electriques/

Je l'ai vu passé devant chez moi l'année passé, et il semble très rapide!!!

Moi personnellement j'achèterais directement chez un commerçant, car justement un des scooters que j'ai eu de ECOMOTO était un scooter endommager dans le transport! Pas évident à retourner si tu achète du web! À part du shipping...
Mais je te conseil FORTEMENT d'essayé avant d'acheté!
Alain Smile 

Alain
Admin

Messages: 361
Date d'inscription: 06/02/2022
Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur http://veloelectriquequebec.forumactif.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  DDC le Dim 23 Mar - 22:26

Ha, tu voie le Stardust, 48v 20 amp. Ça ces un 960 watt!!! Ça commence a avoir de l'allure comme puissance.


_________________
L’égalité est a propos de donner une chance égale a tous le monde. Ce n'est pas de garantir un résulta égale.

Kona Stink-E Deluxe, Mid-Drive 3000 Watt
Kona Stink-E

DDC
Membre régulier
Membre régulier

Messages: 363
Date d'inscription: 11/08/2021
Age: 43
Localisation: Brossard

Voir le profil de l'utilisateur https://ddc-mobility.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  DDC le Dim 23 Mar - 22:27

DDC a écrit:Ha, tu voie le Stardust, 48v 20 amp.  Ça ces un 960 watt!!! Ça commence a avoir de l'allure comme puissance.


Ah non ces les AH et pas les ampere du contrôleur.

_________________
L’égalité est a propos de donner une chance égale a tous le monde. Ce n'est pas de garantir un résulta égale.

Kona Stink-E Deluxe, Mid-Drive 3000 Watt
Kona Stink-E

DDC
Membre régulier
Membre régulier

Messages: 363
Date d'inscription: 11/08/2021
Age: 43
Localisation: Brossard

Voir le profil de l'utilisateur https://ddc-mobility.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  Jeffx le Lun 24 Mar - 8:53

DDC, donc, c'est pour ça qu'à l'assemblage du Stinger vendu en Ontario, ils disent de débrancher le fil du "gouverneur" afin d'augmenter la vitesse (passer d'env. 20km/h à 32km/h) ?

Alain, c'est bien ça ... Stardust. C'est qu'il apparait "étiré" sur la photo et je croyais qu'il s'agissait plutôt du modèle Eagle que vend Mobility Unlimited.

Alain a écrit:Moi personnellement j'achèterais directement chez un commerçant, car justement un des scooters que j'ai eu de ECOMOTO était un scooter endommager dans le transport! Pas évident à retourner si tu achète du web! À part du shipping...
Mais je pourrais acheter online et s'il y a un problème (bris quelconque) je pourrais faire réparer chez Vélo International puisqu'ils ont le même modèle ?

Je sens quand même que je vais aller faire un ptit tour à Chateauguay ...  cheers


Dernière édition par Jeffx le Lun 24 Mar - 9:16, édité 1 fois

Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur

Messages: 64
Date d'inscription: 23/02/2022

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  Alain le Lun 24 Mar - 8:55

Passe me voir! Je suis à 2 minutes de Vélo International! Wink 

Alain
Admin

Messages: 361
Date d'inscription: 06/02/2022
Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur http://veloelectriquequebec.forumactif.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les batteries au plomb ...

Message  Jeffx le Lun 24 Mar - 9:18

Alain, relis plus haut, j'ai ajouté une question !! Vélo International répare-t-il des scooters achetés ailleurs que chez eux ??

Jeffx
Membre contributeur
Membre contributeur

Messages: 64
Date d'inscription: 23/02/2022

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum