Changer le moteur dans une roue!
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Changer le moteur dans une roue!
Lorsque j'ai acheté le Easy-go Urbain, c'était pour installé les roues de broche sur mon Strong Gt-s car je ne faisais pas confiance au roues sport en plastique qui commençaient à y avoir des fissures.
Mais mon Strong était un 250W et le Urbain un 500W et je ne pouvais utilisé le contrôleur du Urbain pour le transférer sur le Strong.
Les 2 contrôleurs étaient complètement différents car pas les même formes et connections.
Vu que les 2 roues utilisaient les même moteurs-roues de la compagnie Z, se fut moyennement facile de les transférer les uns aux autres...
Pour retiré le moteur de la roue, faut calculer retiré au moins 6 vies de chaque côtés et dévisser un moyeux qui retient le disque de frein.
Une fois le moteur retirer, on voit immédiatement que le poids de la roue provient du moteur!
Par chance que les 2 moteurs sont de même marque car l'installation c'est fait sans problème.
Une fois le tout remonté et réinstallé sur les vélos tout fonctionnait #1!
Maintenant mon Strong à ses roues de broche avec son moteur original de 250w!
Pour plus d'infos, allez lire mon texte sur mon Stong Gt-s dans la section mes vélos!
Alain
Mais mon Strong était un 250W et le Urbain un 500W et je ne pouvais utilisé le contrôleur du Urbain pour le transférer sur le Strong.
Les 2 contrôleurs étaient complètement différents car pas les même formes et connections.
Vu que les 2 roues utilisaient les même moteurs-roues de la compagnie Z, se fut moyennement facile de les transférer les uns aux autres...
Pour retiré le moteur de la roue, faut calculer retiré au moins 6 vies de chaque côtés et dévisser un moyeux qui retient le disque de frein.
Une fois le moteur retirer, on voit immédiatement que le poids de la roue provient du moteur!
Par chance que les 2 moteurs sont de même marque car l'installation c'est fait sans problème.
Une fois le tout remonté et réinstallé sur les vélos tout fonctionnait #1!
Maintenant mon Strong à ses roues de broche avec son moteur original de 250w!
Pour plus d'infos, allez lire mon texte sur mon Stong Gt-s dans la section mes vélos!
Alain
Alain- Admin
- Messages: 56
Date d'inscription: 06/02/2022
Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
Re: Changer le moteur dans une roue!
WOW...
Alain tu as bien travailler. Faut le faire.
Si j'ai bien compris,tu as sorti le coeur du moteur du URBAIN, et les rayons reste accrochés apres la roue et l'enveloppe du moteur... qui se retrouve vide ...OUFF ...et tu n'as qu'à réinstaller le coeur du STRONG et le tour est joué ? DONC,PAS DE RAYONS À RÉINSTALLER .
Il faut vraiment que les moteurs soit semblable.
J'ai visiter ta section ( les vélos que j'ai eu )) tres interessant.
Le EASY-GO URBAIN a belle allure avec ses mags.
Et ton STRONG parrait mieux avec ses roues de broche.
En France ils ont seulement du 250 watts..c'est la loi.
Donne nous ton appréciation du comportement de ton STRONG lorsque tes test seront fait.
Merci .
texx- Messages: 77
Date d'inscription: 16/02/2022
Age: 65
Localisation: CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
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