scooter Dyad
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scooter Dyad
Bonjour!
Je n'ai jamais eu de scooter électrique ou de vélo électrique de ma vie, mais je suis bien tenté d'en prendre un maintenant.
J'ai donc fait des recherches sur le net. Beaucoup de recherche même... Beaucoup TROP de recherches en fait. Au final je me suis un peu perdu sur la toile.
Mon but est d'avoir un petit scooter pour profiter des pistes cyclables.
J'aimerais en profiter pour aller au travail aussi.
Au final je retiens un modèle de dyad (un mini scooter bridé à 32km/h):
Et de ce que J'ai lu de partout j'ai l'impression que c'est juste la batterie qui compte! ici elle est 500W et Capacité 48V 14Ah
Est-ce bon? ça veut dire quoi concrètement d'avoir plus de W ou plus de V ou plus de Ah?
Merci
Je n'ai jamais eu de scooter électrique ou de vélo électrique de ma vie, mais je suis bien tenté d'en prendre un maintenant.
J'ai donc fait des recherches sur le net. Beaucoup de recherche même... Beaucoup TROP de recherches en fait. Au final je me suis un peu perdu sur la toile.
Mon but est d'avoir un petit scooter pour profiter des pistes cyclables.
J'aimerais en profiter pour aller au travail aussi.
Au final je retiens un modèle de dyad (un mini scooter bridé à 32km/h):
Et de ce que J'ai lu de partout j'ai l'impression que c'est juste la batterie qui compte! ici elle est 500W et Capacité 48V 14Ah
Est-ce bon? ça veut dire quoi concrètement d'avoir plus de W ou plus de V ou plus de Ah?
Merci
Pirouette78- Nouveau membre
- Messages: 4
Date d'inscription: 19/06/2021
Re: scooter Dyad
Salut Pirouette78.
500 watts est la force du moteur .. et 500 watts est la norme pour le Quebec.Ce sont des moteurs qui sont fort.
4 batteries de 12 volts installer en serie donnent 48 volts,ce qui est tres bon .Mieux vaut 48 volts que 24 volts.
Plus tu as de mah,plus tu va loin...10 mah n'est pas beaucoup et 14 mah est mieux
Il y a certaine batteries qui ont 20 mah ,c'est encore mieux.Tu peut comparer les mah à un reservoir à essence,plus tu as de mah,plus ton reservoir est gros..plus tu va loin.
Mais pour l'achat d'un scooter pour aller sur les pistes cyclables,renseigne-toi bien avant.
Il se pourrait que les scooter soit banni des pistes cyclable,mais pas dans la rue.Alain devrait en savoir plus.
Encore quelques recherches pour toi.
500 watts est la force du moteur .. et 500 watts est la norme pour le Quebec.Ce sont des moteurs qui sont fort.
4 batteries de 12 volts installer en serie donnent 48 volts,ce qui est tres bon .Mieux vaut 48 volts que 24 volts.
Plus tu as de mah,plus tu va loin...10 mah n'est pas beaucoup et 14 mah est mieux
Il y a certaine batteries qui ont 20 mah ,c'est encore mieux.Tu peut comparer les mah à un reservoir à essence,plus tu as de mah,plus ton reservoir est gros..plus tu va loin.
Mais pour l'achat d'un scooter pour aller sur les pistes cyclables,renseigne-toi bien avant.
Il se pourrait que les scooter soit banni des pistes cyclable,mais pas dans la rue.Alain devrait en savoir plus.
Encore quelques recherches pour toi.
texx- Membre vétéran
- Messages: 634
Date d'inscription: 16/02/2022
Age: 69
Localisation: CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
Re: scooter Dyad
Merci pour la réponse!
Ça m'a bien fait réfléchir à ce que je voulais, car si effectivement je peux pas aller sur les pistes cyclables (car je me méfie de rouler sur la route au milieu des voitures) peut-être il vaudrait mieux prendre un vélo électrique au lieu d'un mini scooter! C'est dommage je trouve, car le scooter que je voyais est vraiment pas gros, enfin bon.
Mais j'ai alors une nouvelle question. Lorsque je regarde les vélos électriques ils ont l'air moins puissants, j'imagine que c'est parce qu'ils sont plus légers et donc demandent moins de puissance.
Mais si je suis déçu de la performance de la batterie et que je viens à me dire que j'en veux une autre plus puissante, puis-je juste changer la batterie sans changer le moteur? ou alors dois-je changer le vélo? ça existe le fait de pouvoir faire ça?
Par analogie, ce serait comme changer la carte vidéo d'un ordi, ça améliorerait les performances sans devoir changer l'ordi.
Ça m'a bien fait réfléchir à ce que je voulais, car si effectivement je peux pas aller sur les pistes cyclables (car je me méfie de rouler sur la route au milieu des voitures) peut-être il vaudrait mieux prendre un vélo électrique au lieu d'un mini scooter! C'est dommage je trouve, car le scooter que je voyais est vraiment pas gros, enfin bon.
Mais j'ai alors une nouvelle question. Lorsque je regarde les vélos électriques ils ont l'air moins puissants, j'imagine que c'est parce qu'ils sont plus légers et donc demandent moins de puissance.
Mais si je suis déçu de la performance de la batterie et que je viens à me dire que j'en veux une autre plus puissante, puis-je juste changer la batterie sans changer le moteur? ou alors dois-je changer le vélo? ça existe le fait de pouvoir faire ça?
Par analogie, ce serait comme changer la carte vidéo d'un ordi, ça améliorerait les performances sans devoir changer l'ordi.
Pirouette78- Nouveau membre
- Messages: 4
Date d'inscription: 19/06/2021
Re: scooter Dyad
Salut..
500 WATTS est le maximun pour un vélo électrique au Quebec..la meme force qu'un scooter..
Un vélo électrique est plus leger qu'un scooter..
Donc,un velo ne peut etre moins fort qu'un scooter.
Les scooter n'ont pas 21 vitesse comme un vélo.
Les vélos léger.. de 36 volts ( lithium ou lifepo4 ) avec moteur 500 watts ..21 vitesses...sont les meilleurs .
Le mien possede 21 vitesses / 500 watts de moteur / batteries SLA plomb ( 3 x 12 volts 14 mah ) et il est tres lourd.. .mais je m'en contente pour l'instant.
Un bon vélo leger.. avec un kit BIONX 36 volts tu sera en voiture...va chez un depositaire,et essaie un de leur modele..tu m'en dira des nouvelles.
Les derniers modeles ont la batterie sur le porte-bagage.
Tu ne voudra pas changer quoi que ce soit.
Il y a de bonnes offres pour des Bionx usagés de ce temps-ci...surveille les petites annonces..
Il y a beaucoup de vélos à seulement 7 vitesses..mais 21 vitesses est le BEST.
BONNE CHANCE ET DONNE NOUS DES NOUVELLES DE TON ACHAT..
500 WATTS est le maximun pour un vélo électrique au Quebec..la meme force qu'un scooter..
Un vélo électrique est plus leger qu'un scooter..
Donc,un velo ne peut etre moins fort qu'un scooter.
Les scooter n'ont pas 21 vitesse comme un vélo.
Les vélos léger.. de 36 volts ( lithium ou lifepo4 ) avec moteur 500 watts ..21 vitesses...sont les meilleurs .
Le mien possede 21 vitesses / 500 watts de moteur / batteries SLA plomb ( 3 x 12 volts 14 mah ) et il est tres lourd.. .mais je m'en contente pour l'instant.
Un bon vélo leger.. avec un kit BIONX 36 volts tu sera en voiture...va chez un depositaire,et essaie un de leur modele..tu m'en dira des nouvelles.
Les derniers modeles ont la batterie sur le porte-bagage.
Tu ne voudra pas changer quoi que ce soit.
Il y a de bonnes offres pour des Bionx usagés de ce temps-ci...surveille les petites annonces..
Il y a beaucoup de vélos à seulement 7 vitesses..mais 21 vitesses est le BEST.
BONNE CHANCE ET DONNE NOUS DES NOUVELLES DE TON ACHAT..
texx- Membre vétéran
- Messages: 634
Date d'inscription: 16/02/2022
Age: 69
Localisation: CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
Re: scooter Dyad
Voilà voilà c'est fait je me suis acheté un fameux vélo électrique et j'en suis très très content!!!!
Mais tout d'abord merci Texx pour tous tes conseils, ils m'ont beaucoup aidé remettre en question ce dont je voulais vraiment (ou avait besoin).
Donc finalement voici ce que j'ai acheté (neuf):
velec.ca/fr/p1.php
Ce qui a motivé mon choix (dans le désordre):
- J'ai pas trouvé de vélo avec 21 vitesses et celui-ci en avait 9, ce qui est toujours plus que 7. Et après avoir roulé 20km aujourd'hui les vitesses me conviennent très bien!
- Il est très puissant (j'aime ça savoir que j'ai le contrôle)
- Je le trouve très beau. C'est bête mais ça a joué.
- Il est 100% québécois. C'est ce qui m'a fait prendre au final ce modèle contre un autre au même prix japonais.
- Très confortable, d'habitude j'ai mal au fesse après 10 minutes.
- Il grince pas, et le moteur est très silencieux.
Ce qui me démotivait dans mon choix:
- Il était au dessus de ce que je voulais mettre en prix mais je n'avais pas confiance en moi pour acheter d'occasion vu que je ne m'y connais pas encore assez en vélo électrique. Je me serais peut-être fait avoir. Et comme lui est garanti ça me rassure.
- Mes amis qui ont tous dit que c'était un truc de `fénéant`. Pour l'histoire une fois acheté, ils étaient tous hystériques à l'idée de l'essayer
- Oh mon dieu qu'il est lourd! Un peu plus lourd que le bixi je pense (mais en fait il est dans la moyenne des vélos électriques, c'est juste que je m'y attendais pas!) Mais une fois qu'on roule il ne pèse plus rien
- Je savais pas quelle batterie choisir!!! J'ai pris la plus petite finalement (9Ah) car pour moi c'est utilitaire (aller au travail) et je ferais MAX 12-13 km/jour. et le prix grimpe très vite avec des batteries plus grosses du coup je devenais trop hors budget.
Pourquoi je n'ai pas pris le kit bionX:
La réponse est super simple. Pour installer ce kit sur son vélo, il faut avoir un vélo
On m'avait volé le mien il y a quelque temps, j'ai donc décidé d'utiliser le Bixi mais tout le monde à ensuite eu la même idée et je n'arrive plus à en avoir de libre le matin
Donc vélo + bionX = prix trop démentiel.
Voilà voilà
Je sais pas si ce sont de bons arguments mais c'étaient les miens lors du choix
Mais tout d'abord merci Texx pour tous tes conseils, ils m'ont beaucoup aidé remettre en question ce dont je voulais vraiment (ou avait besoin).
Donc finalement voici ce que j'ai acheté (neuf):
velec.ca/fr/p1.php
Ce qui a motivé mon choix (dans le désordre):
- J'ai pas trouvé de vélo avec 21 vitesses et celui-ci en avait 9, ce qui est toujours plus que 7. Et après avoir roulé 20km aujourd'hui les vitesses me conviennent très bien!
- Il est très puissant (j'aime ça savoir que j'ai le contrôle)
- Je le trouve très beau. C'est bête mais ça a joué.
- Il est 100% québécois. C'est ce qui m'a fait prendre au final ce modèle contre un autre au même prix japonais.
- Très confortable, d'habitude j'ai mal au fesse après 10 minutes.
- Il grince pas, et le moteur est très silencieux.
Ce qui me démotivait dans mon choix:
- Il était au dessus de ce que je voulais mettre en prix mais je n'avais pas confiance en moi pour acheter d'occasion vu que je ne m'y connais pas encore assez en vélo électrique. Je me serais peut-être fait avoir. Et comme lui est garanti ça me rassure.
- Mes amis qui ont tous dit que c'était un truc de `fénéant`. Pour l'histoire une fois acheté, ils étaient tous hystériques à l'idée de l'essayer
- Oh mon dieu qu'il est lourd! Un peu plus lourd que le bixi je pense (mais en fait il est dans la moyenne des vélos électriques, c'est juste que je m'y attendais pas!) Mais une fois qu'on roule il ne pèse plus rien
- Je savais pas quelle batterie choisir!!! J'ai pris la plus petite finalement (9Ah) car pour moi c'est utilitaire (aller au travail) et je ferais MAX 12-13 km/jour. et le prix grimpe très vite avec des batteries plus grosses du coup je devenais trop hors budget.
Pourquoi je n'ai pas pris le kit bionX:
La réponse est super simple. Pour installer ce kit sur son vélo, il faut avoir un vélo
On m'avait volé le mien il y a quelque temps, j'ai donc décidé d'utiliser le Bixi mais tout le monde à ensuite eu la même idée et je n'arrive plus à en avoir de libre le matin
Donc vélo + bionX = prix trop démentiel.
Voilà voilà
Je sais pas si ce sont de bons arguments mais c'étaient les miens lors du choix
Pirouette78- Nouveau membre
- Messages: 4
Date d'inscription: 19/06/2021
Re: scooter Dyad
Bonjour..
Félicitation pour ton achat.
VELEC est une bonne marque.
J'ai acheter un VELEC à ma femme il y a 2 semaine,et elle en est tres satisfaite.
C'est un 2008 / lithium 36 volts / mais il est comme un neuf.
BIONX c'est tres bon mais le prix lui est moins bon.
Si tu a une photo de ton vélo,ce serait bien.
Salut et bonne ballade.
Félicitation pour ton achat.
VELEC est une bonne marque.
J'ai acheter un VELEC à ma femme il y a 2 semaine,et elle en est tres satisfaite.
C'est un 2008 / lithium 36 volts / mais il est comme un neuf.
BIONX c'est tres bon mais le prix lui est moins bon.
Si tu a une photo de ton vélo,ce serait bien.
Salut et bonne ballade.
texx- Membre vétéran
- Messages: 634
Date d'inscription: 16/02/2022
Age: 69
Localisation: CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
Re: scooter Dyad
Et voilà mon vélo!
L'image est un peu floue car j'ai pas d'appareil photo, le seul moyen était mon cellulaire et il fait pas des photos top top.
L'image est un peu floue car j'ai pas d'appareil photo, le seul moyen était mon cellulaire et il fait pas des photos top top.
Pirouette78- Nouveau membre
- Messages: 4
Date d'inscription: 19/06/2021
Re: scooter Dyad
WOW..bo vélo Pirouette78
Ce doit etre le modele P1..
Certain modele possede un porte-bagage double pour la deuxieme batterie.
Mais si une batterie te suffit,y a pas de probleme.
Alors,bonne ballade et donne nous des nouvelles de son comportement sur les pistes.
Salut
Ce doit etre le modele P1..
Certain modele possede un porte-bagage double pour la deuxieme batterie.
Mais si une batterie te suffit,y a pas de probleme.
Alors,bonne ballade et donne nous des nouvelles de son comportement sur les pistes.
Salut
texx- Membre vétéran
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Date d'inscription: 16/02/2022
Age: 69
Localisation: CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
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