Salut !
10h, après 2h45 de route, voici Santa Cilia et son aérodrome sur un petit plateau désertique (avec la chaleur qui va avec :-) )
Normalement, on aurait du voir la fin des 1er vols F4C et F4H.
Pas de bol, suite à de nombreux désistements et abandons, ils en sont déjà à la fin du 2eme tour de vol ! Du coups, pas de vols l'après-midi car le championnat doit se terminer samedi soir (avec les officiels etc...)
Du coups on a vu que 5 vols, déçu quand même, mais bon...
Raaaah, le public est très (trops ?) proche du site de vol (par rapport à Périgueux au siècle dernier), on voit donc très très bien les maquettes en vol.
Côté hangar, c'est le pied, les machines sont à portée de main.
D'ailleurs quand on entre, on voit ça !
Le Knoller tchèque champion du monde il y a plus de 10 ans, mais quelle machine, ca met dans l'ambiance
Je mettrai les photos statiques au fur et à mesure.
Passons au vol, on sort du hangar et il y a visiblement 2 sites de vol. Coups de bol, Roger Nieto sort à ce moment là avec son corsair et nous explique tout. nous allons vers le site F4C car Philippe Accard va y aller.
le premier vu en vol est ce fokker :
Ensuite, c'est au tours du français et de son potez 62. Le vol est magnifique et rattrape apparemment le 1er vol ou une commande de vol a lâché et l'a obligé à atterrir avec un moteur à mi-gaz...
A noter que les membres de l'équipe de France sont tous là (Fabien Busom et Marc Levy) et sont très accessibles. Très sympa.
ensuite, une extraordinaire machine : le caudron G4. Le vent est très faible, le vol est superbe, tout en douceur.
Suite au zlin 526 de 20 ans d'age (pas de bonnes photos désolé), c'est au tour du jet MB 339 italien :
Là, grosse frayeur, suite à un 360° descendant (figure imposée à faible vitesse pourtant), les ailes font bravo devant les juges et l'avion s'écrase à 20m de nous... Il ne restera rien... gulp !
Dernier vol de la matinée, le DH9 d'un écossais, l'avion est énorme, et le vent se lève un peu. Le vol est un peu chahuté...
Nous allons nous restaurer au village en dessous et coups de bol bis, nous mangeons au bar qui héberge les français du F4H : Messieurs Nieto, Sachriste, Bobo, Perussault, etc... Nous passons un très bon moment, et nous remontons sur le site, mais là douche "froide" (il fait 38°), pas de vols l'aprem... bouh-hou...
Chouette journée en tout cas !
Côté concours, il y a des possibilités de très bons résultats, jugez plutôt les notes du premier vols :
Et comme Busom et Levy sont dans les 20 premiers au statique...
Bon, cependant Luthi est bien parti pour reprendre son bien d'après Philippe Accard ...
A++