Lieutenant Guillaume Chevalier
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lieutenant Guillaume Chevalier
CHEVALIER, Guillaume (Bill)
Militaire
Date de naissance : 1975
Nationalité : Française
Fonction ou métier : Lieutenant de police militaire
Compétence(s) :
Arme a feu – 50
Course a pied - 20
Endurance - 50
Force - 20
Baston - 30
Agileté - 20
Charisme - 10
Objectif(s)
Bill a pour objectif d'aider les réfugiés, rétablir l'ordre, combattre le chaos, annihiler ce qu'il croit être une menace terroriste nord-coréenne
Apparence physique
Cinq pieds dix pouces; 170 livres, cheveux noirs, yeux noirs, couleur de peau blanche, Bill est du genre bien taillé. Il n'arbore aucun tatou ni signe distinctif, tient ses cheveux courts et sa barbe rasée. Pour lui, une tenue soignée est de mise si l'on souhaite récupérer un monde sain.
Lors qu'il n'est pas en uniforme, il préfère les t-shirts ou les polos simples de couleur unie, bleue marine ou noire, et des jeans foncés. En service, il abhorre fièrement l'uniforme d'officier de police militaire, ou sinon il reste en civil, mais avant sa plaque en amulette.
Sinon, il a un joli visage, il a un regard curieux et envoûteur en même temps. Il n'est pas du genre à perdre trop de temps sur son apparence, mais juste le nécessaire.
Personnalité
Il prendra tous les risques pour protéger la vie et veiller à la sécurité des autres. Il est prêt à moult sacrifices pour les autres, et affrontera tous les dangers pour protéger les honnêtes survivants. Il croit à ce jour en ce qu'il fait et en son équipe. Il ne craint rien, sauf qu'il a souvent peur pour les autres, il est des plus dévoués à la tâche, il ne lâche jamais.
Il est néanmoins têtu; lorsqu'il a une idée en tête, il est difficile de lui faire changer d'avis. Il peut aussi devenir violent lorsque les choses ne se déroulent pas comme il le souhaite. Il a déjà passé en déontologie policière avant la catastrophe, et ce plusieurs fois, pour des cas de brutalités policières lorsqu'il travaillait pour le Commissariat de France. Ce qui lui a valu la crainte de plusieurs criminels à-travers la France. Il ne craint pas les foudres de ses supérieurs lorsqu'il s'agit de faire son boulot. C'est somme toute un bon Jack, il souhaite faire le bien, il est souriant et a un bon leadership. Il a également un bon sens de la gestion, ce qui lui a valu le poste de lieutenant dans l'US Army.
Lorsqu'il est avec ses camarades et ses amis, il est souvent intime, fraternel, souriant. Avec les gars sous sa responsabilite, il est plutot paternel, relaxe. Il est plus du genre a favoriser l'esprit de gang, des boys. Il fait confiance a ses gars.
Biographie
Guillaume est né le 12 décembre 1975 à Lyon, France. Une belle journée sous le soleil chaud français. Le jour de sa naissance, sa mère eut un rêve où un ange vint la visiter.
Elle se réveilla sur le lit d’hôpital. Son petit était dans la pouponnière de l’hôpital. Toute en sueur, elle se hissa sur son fauteuil roulant qu’elle devait utiliser étant donné qu’elle venait d’accoucher il y a de cela pas même 24 heures.
Elle s’approcha de la fenêtre et observa les flocons de neige tomber, les mains sur ses cuisses. Elle leva les yeux vers la lune, elle était pleine, magnifique…
L’enfant grandit dans deux mondes distincts… celui du quartier d’un côté, puis celui de son académie privée. Le monde des pauvres… et le monde des riches.
Il apprenait à devenir bon dans l’un.
Il apprenait à devenir impitoyable dans l’autre.
Il eut d’excellents parents qui bien qu’appartenant à la classe moyenne, son père était un comptable et sa mère une policière, qui firent énormément de sacrifices pour leur fils. Un bon garçon qui ne reculait néanmoins devant rien ni personne. Il aurait pu mal tourner en raison de mauvaises influences du quartier, mais il n’en fut rien.
À la fin de son adolescence, il acheva le lycée avec une bonne mention et en parallèle, il assurait sur les « parcours ».
C’est par la suite qu’il entama ses études pour devenir policier comme sa mère. Il s’entraîna avec ardeur et étudiait avec un grand sérieux, mais trouvait toujours du temps pour aller rigoler avec ses camarades. Il cessa de fréquenter les jeunes du quartier à mesure qu’il se tenait avec ses camarades futurs policiers.
En 1995, il devint alors policier, ou gardien de la paix comme on dit en France. Il eut du plaisir à aller se bagarrer et se rouler dans le gravier pour arrêter les truands, mais ce qu’il adorait le plus, c’était les poursuites à pied, bien plus qu’en voiture, en utilisant ses talents de « free runner ». Mais assez vite, il cessa d’en pratiquer car en raison des changements de quarts, il trouva moins de free runners. Néanmoins, il se mis à pratiquer la chasse avec ses copains, et allait tirer au stand de tir à tous les week end. Un jour, il participa à une grande frappe policière qui tourna au vinaigre et fut pris dans une fusillade qui dura près d'une demi-heure, ça se termina avant qu'on eut le temps d'alerter le GIGN, isolé dans un dépanneur, tenaillé par dix tireurs embusqués.
Il parvint à en abbattre un qui avait tenté une sortie à découvert, mais du coup même indiqua sa présence; sa planque fut canardée par les tirs nourris des gangsters. Néanmoins, cette fusillade indiqua l'emplacement des tireurs ennemis aux policiers du périmètre, et les tireurs d'élite des policiers se mirent à canarder. Huit autres truands furent abbatus. Le dernier était juché sur un clocher. Il abbatu un des policiers d'une balle à la tête.
Guillaume se releva péniblement du dépanneur presqu'en ruines. Il courra se planquer au pied du bâtiment d'en face. Il fut touché à l'épaule par le tireur embusqué, que même les tireurs d'élites de l'équipe tactique ne parvenaient pas à atteindre, tellement sa position était avantageuse. Une escouade de choc avec boucliers-batôns et bélier approchèrent du clocher, mais le tireur abbatu le sergent d'une balle au torse. C'était un calibre .50 très certainement, il perçait le bouclier et les vestes-antiballes. L'équipe de choc tentait de se reformer et de foncer.
Mais Guillaume avait profité de cette ocaz' pour s'introduire dans le clocher. Se tenant l'épaule, serrant les dents, il escalada la grande tour. Puis entendit un bruit d'explosion. Il prêta orreille à son WT... le salaud avait envoyer une roquette sur les gars de l'escouade, il n'avait abbatu le chef que pour les immobiliser l'espace d'un instant! Il le paiera... mais tout portait à croire qu'il prédisait nos mouvements à l'avance...
Guillaume parvint au sommet. Son instinct lui dictait de ne rien dire sur le WT. Puis gravissant le dernier escalier, il risqua un coup d'oeil au-travers la trappe. Il avait un décodeur qui lui indiqua tout ce qui était dit sur les ondes policières, et disposait d'un immense arsenal avec lui. Le policier leva son arme et pointa vers le truand... il transpirait, il allait s'évanouir... puis tira. Il le toucha au niveau de la joue, le défigurant... Guillaume s'effondra.
Le bandit se tenait la mâchoire, mais n'était pas mort. Il se releva péniblement et apperçu Guillaume qui gisait au sol, se vidant de tout son sang. Il avança péniblement vers lui, avec sa carabine... il s'installa au-dessus de lui, pointant son canon vers sa tête, tremblotant... puis lorsque Guillaume sentit qu'il allait mettre la pression sur la gachette, il donna un rapide coup de crâne pour dévier le canon vers le mur... la détonation fut suffisante pour projeter le truand hors de l'escalier, puis fit une chute de 75 mètres à l'intérieur de la tour avant de s'écraser au sol. Guillaume tomba dans les pommes. Il se réveilla plus tard, acclamé par ses pairs.
Puis en 2008, il fut approché pour devenir brigadier chef du GIGN, où il pourrait retrouver d’anciens camarades. Il accepta tout de suite et suivi alors l’entraînement rigoureux qui s’en suivi.
Ce ne fut pas une partie de plaisir. La première semaine était un boot camp hors du commun, mais pas plus que physiquement supportable. Le mental fut testé dans les semaines qui s'en suivirent et Guillaume vécu des choses qui le changèrent à tout jamais.
Il opéra pendant deux années au sein de l'équipe, après quoi il reçu une proposition d'Interpol afin d'intégrer l'Unité Anti Terrorisme. Toujours intéressé à découvrir de nouveaux horizons. Suite à un long et ardu processus, il intégra son nouveau poste en 2011.
Puis vint le cataclysme... Il avait remarque que des troubles se manifesterent en Corée du Sud, en 2013. Persuadé qu'il s'agissait d'un coup des Nords Coréens, il entrepris une investigation sur le terrain, mais a peine arrivé que le pays etait en proie a la panique et au chaos. Il fut ensuite informe que le mal se rependit en Asie de plus en plus. Au bout de quelques jours, le QG d'Interpol vut anbandonne.
La France sombra. Guillaume fut secouru par les americains. Refugié pendant quelques temps, il fut remarque par les soldats et fut integre comme lieutenant de la police militaire de Central City au Nevada.
Il recu comme mandat d'agir comme police aupres des civils sur le Safepoint, a priori Central City. Et c'est ici que l'histoire commence, il a 37 ans a ce jour, bientot 38.
Achats
Armes
Machette = $300
PR-24 Bâton 36 pouces matraque anglaise = ???
Poivre de cayenne = ???
Taser gun = ???
Menottes Smith & Wesson X 3 = ??? (1 pour chevilles et 3 pour poignets)
Couteau de chasse = $100
MP5 = $18,500
Pistolet Five Seven = $3,500
Modification d'armes
Rail de montage X 2= $1,200
Lampe pour MP5 = $1,000
Lunette Aimpoint = $3,200
Guide laser X 2= $600
Lampe tactique = $150
Garde-main tactique = $300
Équipement
Veste d'assaut 400$
Gilet pare balle 1000$
Plaque de renfort 5000$
Casque balistique = $2,000
Bouclier anti-émeutes = ???
Sangle tactique (MP5) = $500
Holster = $250
Nourriture X 6 = $ 150 (18 items)
Eau potable X 10 litres = $250
Briquet fétiche = $50
Casque pour moto = ???
Ordinateur portable = $2,000
Walkie-Talkie avec orreillette = 350$
Trousse de soins = $200
Fusées éclairantes (6) = $200
Pistolet de détresse = $200
Sac à dos = $60
Lampe de poche = $100
Boussole = $100
Atlas = $200
Cigarettes = $25
Jumelles = $300
Véhicule
Moto usagée (BMW K1200R)= $5,000
Essence (200 litres) = $1,000.00
Argent dépensé: 48,185$
Argent restant: $ 1,815.00
Dernière édition par Guillaume Chevalier le Dim 25 Sep - 21:22:51, édité 19 fois
Guillaume Chevalier- Messages: 11
Date d'inscription: 13/09/2021
Feuille de personnage
Niveau: 1
État de santé:
(100/100)
Réputation: Anonyme
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Tout d'abords, je tiens à préciser que Vince vas devoir donner son approbation sur tout ce qui est écrit plus haut, et sur la célébrité choisi qui n'est pas celle prévue pour ce personnage. Dans l'ensemble, la fiche est plutôt belle, la psychologie est respecté, le nombre de ligne aussi et la mise en page est propre. Toutefois, avant de te donner mon OK, j'aimerais que tu corrige certains points:
Merci de corriger les points mentionné plus haut, après quoi nous pourront envisager une validation.
Cordialement, Allison
Tout d'abords, je tiens à préciser que Vince vas devoir donner son approbation sur tout ce qui est écrit plus haut, et sur la célébrité choisi qui n'est pas celle prévue pour ce personnage. Dans l'ensemble, la fiche est plutôt belle, la psychologie est respecté, le nombre de ligne aussi et la mise en page est propre. Toutefois, avant de te donner mon OK, j'aimerais que tu corrige certains points:
- Premièrement, je bloque sur certaines parties de la biographie... Par exemple, le bout ou ton personnage est capturé par Al-quaida me semble plutôt loufoque. Le mec qui réussit échapper aux terroristes et qui capture le bras droit de Ben Laden du même coup, puis qui tombe comme par hasard sur son supérieur sur la première base militaire trouvé... J'ai de la difficulté a y croire. Il y aussi le moment ou l’épidémie commence. L'infection et les événements qui on suivi ne semblent avoir eu aucun impact sur la vie de ton personnage. Ce serait bien d'en savoir plus sur ce moment décisif de sa vie, et comment il a survécut pendant ces deux dernières années. Aussi je tiens à préciser que le GIGN n'existe plus dans cet univers chaotique, il ne peux donc pas avoir été promu lieutenant quelques jours avant aujourd'hui, et son capitaine est surement mort à l'heure qu'il est, lui faire un rapport est inutile... Pour faire court, oublie toute interaction avec le GIGN à partir du début de l'infection. L'US army est la seule force encore en service de nos jours, si ton perso s'est rallié à eux, il faudrait le mentionner à quelque part dans l'histoire. Peut-être devrait tu relire cette section pour mieux t'immerger dans le contexte du jeu?
- Deuxièmement, si Vince approuve pour l'avatar, j'aimerais que tu en trouve un qui soit plus détaillé et mieux recardé. Sur celui-ci on distingue mal le visage de ton personnage et on peux même lire le titre d'un film. Il y a des centaines d'images de nos célébrités sur le net, et le format d'image sur ce forum est fixé a 175x300 pixels maximum, je peux même t'en fabriquer un juste pour toi si tu veux, tu n'as qu'à me donner un lien et ce sera fait... Cela dit, plus de raison pour toi de ne pas avoir l'avatar parfait!
- Quatrièmement, tu n'est pas autorisé a afficher l'image de ton en-tête car il s'agit d'un lien externe... Essai d'enregistrer l'image sur ton ordi et de l’héberger avec servimage, ça devrait fonctionner.
- Finalement, il te reste 30 points a distribuer dans tes compétences.
Merci de corriger les points mentionné plus haut, après quoi nous pourront envisager une validation.
Cordialement, Allison
Allison McCarthy- Admin
- Messages: 1150
Date d'inscription: 20/12/2021
Feuille de personnage
Niveau: 3
État de santé:
(90/100)
Réputation: Sans foi ni loi
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
• Un certain Gabriel De Cormier m'a déjà demandé ce personnage par mp (ce que j'ai accepté), je ne sais pas s'il s'agit de la même personne, mais si ce n'est pas le cas j'attendrais que les 2 fiches soient postés pour choisir.
Vous serez donc sur un plan égal, et je jugerais sur la qualité du personnage
• Comme notre chère fondatrice l'a signalé, il te reste 30 pts de compétences, étant donné que ton personnage est un lieutenant, il doit avoir un minimum de charisme (je dirais 20), et tu auras encore 10 pts à distribuer comme tu le désires.
• Pour ce qui est de la célébrité, je comprend absolument que tu préfères celle là, et je respect ton choix, par contre, sur l'avatar que j'avais mis, on ne voyait pas le visage, ce pour quoi j'avais fais une signature, tu peux donc réutiliser cette avatar au bon format (et plutôt bien fait faut l'avoué XD) et mettre ta personnalité en signature. Si Alison donne sont feu vert pour ce genre de trick ^^
• La psychologie est parfaitement respectée, et pour ce que j'avais dis sur le charisme, si tu considères ton personnage vraiment têtu (voir borné) et brutal, tu peux lui retirer jusqu'à 10 des 20 pts que je te proposais pour les mettre dans force.
Voilà, merci beaucoup d'avoir choisi ce personnage, pas très original mais unique dans ce forum =)
Bonne chance, Vince Arel médecin de guerre des forces canadiennes.
Un détail par contre, je sais pas si tu es français, mais en France on n'a pas du tout la mentalité américaine, on est beaucoup plus à gauche (je parle de généralité) que les Étasuniens, aussi l'objectif, "pulvériser les communistes" est trop largement exagérés. Le personnage aurait été américain je t'aurais laissé cet objectif, mais là c'est pas très réaliste.
/!\ Je ne suis pas en train de dire que les français sont communistes, je dis juste, que la mentalité est plutôt anticapitaliste de nos jours (on est un peu en lutte des classes en France, salariés vs patrons, donc le communisme n'est pas aussi tabou qu'en Amérique) /!\
Vous serez donc sur un plan égal, et je jugerais sur la qualité du personnage
• Comme notre chère fondatrice l'a signalé, il te reste 30 pts de compétences, étant donné que ton personnage est un lieutenant, il doit avoir un minimum de charisme (je dirais 20), et tu auras encore 10 pts à distribuer comme tu le désires.
• Pour ce qui est de la célébrité, je comprend absolument que tu préfères celle là, et je respect ton choix, par contre, sur l'avatar que j'avais mis, on ne voyait pas le visage, ce pour quoi j'avais fais une signature, tu peux donc réutiliser cette avatar au bon format (et plutôt bien fait faut l'avoué XD) et mettre ta personnalité en signature. Si Alison donne sont feu vert pour ce genre de trick ^^
• La psychologie est parfaitement respectée, et pour ce que j'avais dis sur le charisme, si tu considères ton personnage vraiment têtu (voir borné) et brutal, tu peux lui retirer jusqu'à 10 des 20 pts que je te proposais pour les mettre dans force.
Voilà, merci beaucoup d'avoir choisi ce personnage, pas très original mais unique dans ce forum =)
Bonne chance, Vince Arel médecin de guerre des forces canadiennes.
Un détail par contre, je sais pas si tu es français, mais en France on n'a pas du tout la mentalité américaine, on est beaucoup plus à gauche (je parle de généralité) que les Étasuniens, aussi l'objectif, "pulvériser les communistes" est trop largement exagérés. Le personnage aurait été américain je t'aurais laissé cet objectif, mais là c'est pas très réaliste.
/!\ Je ne suis pas en train de dire que les français sont communistes, je dis juste, que la mentalité est plutôt anticapitaliste de nos jours (on est un peu en lutte des classes en France, salariés vs patrons, donc le communisme n'est pas aussi tabou qu'en Amérique) /!\
Vince Arel- Messages: 180
Date d'inscription: 04/07/2021
Feuille de personnage
Niveau: 1
État de santé:
(0/100)
Réputation: Necrophobique
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
Édité, merci!
J'ai soumis une demande d'avatar et signature à notre chère fondatrice, donc dès que ce sera fait, j'effecturai les modifs^^
Merci pour l'info, sérieusement ça m'éclaire assez bien sur l'opinion politique en France, mais je dirais que Guillaume ne pense pas vraiment comme la majorité des gens en France, il a une mentalité un peu plus conservatrice depuis qu'il est entré dans la police, il trouve que le pays devrait être plus à droite, il n'aime pas nécessairement les patrons, mais il considère en gros un manque de respect envers l'autorité dans la société. Une mentalité... plus paramilitaire, c'est une question de sous-culture, je dirais, un peu comme les policiers qui disent que "c'était mieux avant, aujourd'hui on a les mains liées quand il s'agit d'intervenir..." ce genre de truc^^
J'ai soumis une demande d'avatar et signature à notre chère fondatrice, donc dès que ce sera fait, j'effecturai les modifs^^
Merci pour l'info, sérieusement ça m'éclaire assez bien sur l'opinion politique en France, mais je dirais que Guillaume ne pense pas vraiment comme la majorité des gens en France, il a une mentalité un peu plus conservatrice depuis qu'il est entré dans la police, il trouve que le pays devrait être plus à droite, il n'aime pas nécessairement les patrons, mais il considère en gros un manque de respect envers l'autorité dans la société. Une mentalité... plus paramilitaire, c'est une question de sous-culture, je dirais, un peu comme les policiers qui disent que "c'était mieux avant, aujourd'hui on a les mains liées quand il s'agit d'intervenir..." ce genre de truc^^
Guillaume Chevalier- Messages: 11
Date d'inscription: 13/09/2021
Feuille de personnage
Niveau: 1
État de santé:
(100/100)
Réputation: Anonyme
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
De mon côté je n'ai reçu aucune demande...
Je n'ai rien contre le fait de mettre un avatar masqué si la signature affiche le visage de la célébrité... Par contre tu vas devoir trouver mieux comme signature que cette image de Killzone, qui à mon avis est totalement inapproprié et hors-contexte. Nous parlons ici de mettre la célébrité en guise de signature. Le plus simple je crois serait de reprendre l'avatar et la signature suggéré par Vince.
Encore une fois cette situation me parait irréaliste et un tantinet grosbill. Où était ses coéquipiers? Si des tireurs embusqués se serait mis à tirer en pleine ville (situation quelque peu illogique), il me semble que toute une armée de policiers auraient riposté.
Bio-nucléaire? ... Bio-chimique serait plus approprié comme terme, car aucune arme nucléaire n'a été utilisée.
N'oublie pas que ce personnage a été suggéré par Vince, c'est donc lui qui a le dernier mot... Si tu refuse de te plier à ses exigences pourquoi n'incarne tu pas un personnage de ton cru?
Aussi, il faudrait passer la fiche sous un correcteur, question d'éliminer les quelques fautes d'inattention.
Je n'ai rien contre le fait de mettre un avatar masqué si la signature affiche le visage de la célébrité... Par contre tu vas devoir trouver mieux comme signature que cette image de Killzone, qui à mon avis est totalement inapproprié et hors-contexte. Nous parlons ici de mettre la célébrité en guise de signature. Le plus simple je crois serait de reprendre l'avatar et la signature suggéré par Vince.
Guillaume Chevalier a écrit:Il parvint à les abattre tous les dix à lui seul au bout des 36 heures, avant de tomber dans les pommes.
Encore une fois cette situation me parait irréaliste et un tantinet grosbill. Où était ses coéquipiers? Si des tireurs embusqués se serait mis à tirer en pleine ville (situation quelque peu illogique), il me semble que toute une armée de policiers auraient riposté.
Guillaume Chevalier a écrit:Ça ne pouvait être qu'une attaque bio-nucléaire
Bio-nucléaire? ... Bio-chimique serait plus approprié comme terme, car aucune arme nucléaire n'a été utilisée.
Guillaume Chevalier a écrit:Merci pour l'info, sérieusement ça m'éclaire assez bien sûr l'opinion politique en France, mais je dirais que Guillaume ne pense pas vraiment comme la majorité des gens en France, il a une mentalité un peu plus conservatrice depuis qu'il est entré dans la police, il trouve que le pays devrait être plus à droite, il n'aime pas nécessairement les patrons, mais il considère en gros un manque de respect envers l'autorité dans la société. Une mentalité... plus paramilitaire, c'est une question de sous-culture, je dirais, un peu comme les policiers qui disent que "c'était mieux avant, aujourd'hui on a les mains liées quand il s'agit d'intervenir..." ce genre de truc
N'oublie pas que ce personnage a été suggéré par Vince, c'est donc lui qui a le dernier mot... Si tu refuse de te plier à ses exigences pourquoi n'incarne tu pas un personnage de ton cru?
Aussi, il faudrait passer la fiche sous un correcteur, question d'éliminer les quelques fautes d'inattention.
Allison McCarthy- Admin
- Messages: 1150
Date d'inscription: 20/12/2021
Feuille de personnage
Niveau: 3
État de santé:
(90/100)
Réputation: Sans foi ni loi
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
Édité... Guillaume est rendu de gauche maintenant.
Alysson, pourrais-tu me faire une signature cool, svp?
Alysson, pourrais-tu me faire une signature cool, svp?
Guillaume Chevalier- Messages: 11
Date d'inscription: 13/09/2021
Feuille de personnage
Niveau: 1
État de santé:
(100/100)
Réputation: Anonyme
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
Voilà qui est fait.
Ne reste plus qu'à attendre la fiche de Gabriel De Cormier et la décision finale de Vince
Ne reste plus qu'à attendre la fiche de Gabriel De Cormier et la décision finale de Vince
Allison McCarthy- Admin
- Messages: 1150
Date d'inscription: 20/12/2021
Feuille de personnage
Niveau: 3
État de santé:
(90/100)
Réputation: Sans foi ni loi
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
Je laisse un délais de 1 semaine, après ce délais tu seras baptisé officiellement Chevalier des forces spéciales françaises ^^
J'espère que tu comprends ^^
Très jolie signature.
J'espère que tu comprends ^^
Très jolie signature.
Vince Arel- Messages: 180
Date d'inscription: 04/07/2021
Feuille de personnage
Niveau: 1
État de santé:
(0/100)
Réputation: Necrophobique
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
Hi Haa!!! C'est si sweet, merci beaucoup Alysson!
J'ai hâte, vivement dans une semaine
J'ai hâte, vivement dans une semaine
Guillaume Chevalier- Messages: 11
Date d'inscription: 13/09/2021
Feuille de personnage
Niveau: 1
État de santé:
(100/100)
Réputation: Anonyme
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
Ne reste plus qu'à attendre la fiche de Gabriel De Cormier et la décision finale de Vince
N'ayant aucune nouvelle de l'autre personne, j'accepte ta demande.
Tu peux (je pense) commencer à écrire
Bonne chance White Knight
Vince Arel- Messages: 180
Date d'inscription: 04/07/2021
Feuille de personnage
Niveau: 1
État de santé:
(0/100)
Réputation: Necrophobique
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
YOUPEE!!!!!!!!!!!
Guillaume Chevalier- Messages: 11
Date d'inscription: 13/09/2021
Feuille de personnage
Niveau: 1
État de santé:
(100/100)
Réputation: Anonyme
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
Normalement cette partie du forum ne relève pas de ma compétence de modo, mais je vais quitter quelques instants la partie des RP pour une rapide incursion en terre Admin.
Cher Guillaume, un minimum de recherche sur la police française (merci google) eut été une marque de respect quant au réalisme de ce forum.
La Police Nationale est une institution civile et a ce titre les grades n'ont rien à voir avec ceux utilisés dans l'armée. Aucune de tes références "professionnelles" lues dans tes cours n'est transposable par chez nous. Ce sont deux mondes complètement différents.
Donc oublies le grade de sergent, mais parles de : gardien de la paix / brigadier / brigadier chef/ brigadier major, puis pour les officiers Lieutenant / Capitaine / Commandant et enfin Commissaire / Commissaire Divisionnaire / Contrôleur Général / Inspecteur Général
La notion de patrouilleur date en France de cette année et n'a pas grand chose à voir avec les flics nord américains.
Une fusillade de 36 h.... quelle blague. A ma connaissance, la plus longue fusillade dans le cadre d'une intervention de police est celle de la prise d'otage de Beslan lors de l'assaut des forces de sécurité Russes. Bilan 31 des 32 preneurs d'otages sont morts, 331 civils sont décédés, 11 soldats des forces spéciales sont morts, 30 sont blessés, 8 policiers et au moins un civil ayant pris part au combat sont morts. Elle a duré DEUX HEURES !!!
En France, les deux groupes d'intervention sont le GIGN et le RAID. La situation que tu décris est une insulte à leur art, ce ne sont pas des SWAT.
Pour un excellent exemple de leur compétence et leur courage, vas jeter une œil sur "l'Assaut" sortit en 2010, relatant avec beaucoup de fidélité la conclusion de la prise d'otages du vol Air France en décembre 1994. Aucun groupe d'intervention n'a eu de tel résultat depuis dans une telle configuration.
C'est un détail mais le groupe tactique compétent sur Paris s'appelle la B.R.I. dépendant de la Police judiciaire (exclusivité parisienne), en sus du RAID.
Concernant ta promotion, ton personnage est issu du corps des gardiens de la paix. Ton action ne justifie en rien une telle promotion. En France ces promotions (changement de corps) sont réservées aux policiers morts en service.
Je passe sur Interpol... ce serait trop long et après on va dire que je m'acharne.
On va aussi passer sur l'épisode "déontologie policière" ...
La Police française n'a aucune compétence à l'extérieur du territoire et n'est présente à l'étranger que dans l'enceinte des ambassades. Ton perso n'a rien à faire en enquête en Corée.
Bref, si tes notions concernant les forces de sécurité se limitent au territoire du Quebec, ben... restes en à ce que tu connais, parce que là c'est du grand n'importe quoi, et ça ne prouve qu'une chose : tu n'as pas pris la peine de consulter ne serait ce que Wiki sur cette institution.
Les Admin feront ce qu'ils voudront, moi perso, je t'aurai à l’œil en RP, et tout grosbillisme sera sanctionné conformément aux règles
Cher Guillaume, un minimum de recherche sur la police française (merci google) eut été une marque de respect quant au réalisme de ce forum.
La Police Nationale est une institution civile et a ce titre les grades n'ont rien à voir avec ceux utilisés dans l'armée. Aucune de tes références "professionnelles" lues dans tes cours n'est transposable par chez nous. Ce sont deux mondes complètement différents.
Donc oublies le grade de sergent, mais parles de : gardien de la paix / brigadier / brigadier chef/ brigadier major, puis pour les officiers Lieutenant / Capitaine / Commandant et enfin Commissaire / Commissaire Divisionnaire / Contrôleur Général / Inspecteur Général
La notion de patrouilleur date en France de cette année et n'a pas grand chose à voir avec les flics nord américains.
Une fusillade de 36 h.... quelle blague. A ma connaissance, la plus longue fusillade dans le cadre d'une intervention de police est celle de la prise d'otage de Beslan lors de l'assaut des forces de sécurité Russes. Bilan 31 des 32 preneurs d'otages sont morts, 331 civils sont décédés, 11 soldats des forces spéciales sont morts, 30 sont blessés, 8 policiers et au moins un civil ayant pris part au combat sont morts. Elle a duré DEUX HEURES !!!
En France, les deux groupes d'intervention sont le GIGN et le RAID. La situation que tu décris est une insulte à leur art, ce ne sont pas des SWAT.
Pour un excellent exemple de leur compétence et leur courage, vas jeter une œil sur "l'Assaut" sortit en 2010, relatant avec beaucoup de fidélité la conclusion de la prise d'otages du vol Air France en décembre 1994. Aucun groupe d'intervention n'a eu de tel résultat depuis dans une telle configuration.
C'est un détail mais le groupe tactique compétent sur Paris s'appelle la B.R.I. dépendant de la Police judiciaire (exclusivité parisienne), en sus du RAID.
Concernant ta promotion, ton personnage est issu du corps des gardiens de la paix. Ton action ne justifie en rien une telle promotion. En France ces promotions (changement de corps) sont réservées aux policiers morts en service.
Je passe sur Interpol... ce serait trop long et après on va dire que je m'acharne.
On va aussi passer sur l'épisode "déontologie policière" ...
La Police française n'a aucune compétence à l'extérieur du territoire et n'est présente à l'étranger que dans l'enceinte des ambassades. Ton perso n'a rien à faire en enquête en Corée.
Bref, si tes notions concernant les forces de sécurité se limitent au territoire du Quebec, ben... restes en à ce que tu connais, parce que là c'est du grand n'importe quoi, et ça ne prouve qu'une chose : tu n'as pas pris la peine de consulter ne serait ce que Wiki sur cette institution.
Les Admin feront ce qu'ils voudront, moi perso, je t'aurai à l’œil en RP, et tout grosbillisme sera sanctionné conformément aux règles
___________________________
Lorena Galardi- Admin
- Messages: 673
Date d'inscription: 30/04/2021
Feuille de personnage
Niveau: 2
État de santé:
(74/100)
Réputation: Dynamite
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
Bonjour et bienvenue Jack 36h,
D'entrée de jeu ta fiche est suspendue de validation jusqu'à ce qu'elle soit revu en entier. Il y a assez de critiques constructives sur chaque aspect de se formulaire pour que tu t'y remettes encore une paires d'heures
Donc en premier lieu revoie ta biographie, qui est aussi fantaisiste qu'hollywoodienne. Les points évoques par Lorena devrait te suffire à voir tes erreurs.
Ensuite la description physique est pauvre mais reste acceptable.
Finalement la description psychologique n’est pas vraisemblable. On dirait le portrait pastiche d'une des figures blbg (belles lunettes, belles gueules) qui polluait les séries policières américaines.
J'approfondirais bien mes points de vus mais cela risquerait de te brusquer. Donc il est impératif que tu revoies cette fiche en respectant bien les indications que Vince Arel a spécifiées. Il également recommandé de lire plusieurs, voire toutes, les fiches des autres personnages.
Ensuite tu pourras être validé.
Cordialement Alexandre Lumière
D'entrée de jeu ta fiche est suspendue de validation jusqu'à ce qu'elle soit revu en entier. Il y a assez de critiques constructives sur chaque aspect de se formulaire pour que tu t'y remettes encore une paires d'heures
Donc en premier lieu revoie ta biographie, qui est aussi fantaisiste qu'hollywoodienne. Les points évoques par Lorena devrait te suffire à voir tes erreurs.
Ensuite la description physique est pauvre mais reste acceptable.
Finalement la description psychologique n’est pas vraisemblable. On dirait le portrait pastiche d'une des figures blbg (belles lunettes, belles gueules) qui polluait les séries policières américaines.
J'approfondirais bien mes points de vus mais cela risquerait de te brusquer. Donc il est impératif que tu revoies cette fiche en respectant bien les indications que Vince Arel a spécifiées. Il également recommandé de lire plusieurs, voire toutes, les fiches des autres personnages.
Ensuite tu pourras être validé.
Cordialement Alexandre Lumière
Alexandre Lumière- Admin
- Messages: 722
Date d'inscription: 19/02/2022
Age: 29
Localisation: Safepoint
Feuille de personnage
Niveau: 4
État de santé:
(100/100)
Réputation: Luxurieux dealer; Meurtrier
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
Vous auriez pu lancer ce débat avant que je lance le feu vert de quoi j'ai l'air maintenant
M'enfin, je n'ai rien à redire sur les commentaires de Lorena car ils sont véridiques à mes yeux. Après, je ne suis pas un pro du GIGN, donc je n'avais pas remarqué certains détails erronés (désolé pour le faux-espoir). Autre chose, que j'ai oublié de signaler, le GIGN est directement sous le commandement du président de la république française. C'est lui et lui seul qui décide des interventions (par le biais de ministres et généraux).
M'enfin, je n'ai rien à redire sur les commentaires de Lorena car ils sont véridiques à mes yeux. Après, je ne suis pas un pro du GIGN, donc je n'avais pas remarqué certains détails erronés (désolé pour le faux-espoir). Autre chose, que j'ai oublié de signaler, le GIGN est directement sous le commandement du président de la république française. C'est lui et lui seul qui décide des interventions (par le biais de ministres et généraux).
Vince Arel- Messages: 180
Date d'inscription: 04/07/2021
Feuille de personnage
Niveau: 1
État de santé:
(0/100)
Réputation: Necrophobique
Re: Lieutenant Guillaume Chevalier
Édité
La plupart des choses que l'on voit dans les séries hollywoodiennes reflètent une partie de la réalité des policiers (pas toutes, mais certaines). Cette fusillade ne fut que 30 minutes dans toute la vie de Guillaume.
Si vous voulez un bon exemple du quotidien d'un policier, du moins à Montréal, je vous invite à jeter un oeil sur la série 19-2 avec Réal Bossé et Claude Legault (J'ai regardé le trailer de l'Assaut... y a eu mort d'homme, du bords des crotés comme du bords des policiers, contrairement aux opérations du GTI à Montréal, qui se font toujours sans aucun mort. Le GIGN est une équipe d'intervention tactique, rien de plus et rien de moins).
Je suis cadet policier depuis 5 ans à Montréal, et je commence ma technique policière, je crois savoir de quoi je parle, et je m'attends à un certain respect de votre part en ce qui a trait à mon expérience bien mieux que Wikipedia ou n'importe quel taré peut inscrire ce qu'il lui semble.
C'est vrai, je ne suis pas français, mais je sais ce qu'évoque, du moins en partie, le contexte policier dans une grande métropole multi-ethnique comportant toutes les classes sociales.
Je me suis trompé de grades, je m'excuse, j'ai corrigé mon erreur. Dans mes cours, on m'a appris qu'en France, les policiers avaient moins les batons dans les roues pour faire leur travail, ce qui n'est pas étonnant avec une telle criminalité notamment reliée à un multi-ethnisme et une pauvreté accablante.
Je suis conscient que vous n'aimez pas la personnalité de mon bonhomme, j'ai changé quelques petits détails, mais il représente ce que je souhaiterais devenir un jour. Un policier qui prend les bons moyens pour protéger la vie, faire respecter les lois et préserver la paix. Un policier qui ne craint pas de se faire mettre à la porte car il sait au fond de lui ce qui doit être fait pour protéger les autres.
Mais on ne dit jamais merci à un policier... policier dans la vraie vie, c'est un peu comme les X-Men qui protègent la société et qui se font haïr en retour. Au Québec, on a un "clown" qui passe à la télévision, aux infos, un dénommé Claude Poirier, qui se fait aimer par tous les imbéciles du Québec (y en a beaucoup en sacrament) en dénigrant les policiers et glorifiant les pompiers, il a fait sa carrière ainsi.
Aujourd'hui, je l'ai constaté... je bloquais une rue dans le cadre du Marathon de Montréal afin d'empêcher les véhicules de passer et frapper les marathoniens. Pendant que j'étais occupé avec un citoyen, une "crisse de folle" comme on les appelle par chez nous a passé outre ma barricade (je n'avais pas assez de clôture pour barrer toute la rue) pendant que j'étais pris avec un autre citoyen.
Elle a arrêté à la dernière barricade avant le parcours des marathoniens. Je suis allé la voir et je lui ai clairement expliqué qu'il ne faut jamais passer outre une barricade, que c'est dangereux et tout ça... elle a voulu porter plainte contre moi parce que j'avais un "ton impoli"... vous pouvez pas comprendre comment "ça fesse en esti" comme en dit encore par chez nous. Il faut que je m'endurcice à cela sinon je ne ferai jamais 30 ans dans la police.
Heureusement que j'avais un bon sergent pour me rassurer quand je lui ai raconté cela, et que mon partenaire m'a brassé en clamant que j'aurais dû l'engueuler pour de vrai, et que je devais apprendre à me faire respecter.
- Hier soir, je suis allé souper avec des amis et dans la gang, il y avait un policier d'un autre corps au Québec qui nous a parlé de ses expériences. Une nuit, il est arrivé sur un appel d'accident routier impliquant un conducteur en capacités affaiblies. Il est arrivé sur les lieux, et un gars paniqué pratiquait le RCR sur la victime (c'était son frère, deux autres personnes présentes sur les lieux). Les policiers et les ambulanciers ont installé le D.E.A. et lorsqu'ils sont arrivé, le gars paniqué s'est débattu et ont du l'immobiliser.
Ensuite, ils l'on amené à l'hôpital et le gars était tellement agité qu'il frappait partout, hurlait et faisait des trous dans les murs. Ils ont dû lui passer les menottes et le mettre dans un véhicule. Finalement, le frère agité a avoué que c'était un de ses amis qui a frappé son frère.
La famille du défunt a porté plainte contre le policier lorsqu'ils ont su qu'ils avaient passé les menottes à son frère.
- Cette histoire n'est pas un cas isolé, il y en a un paquet pour chaque policier au Québec. Le policier dont je vous parle pratique ce métier depuis un an et demi, et je crois qu'il a été sanctionné par le comité de déontologie policière du Québec. Et je sais que j'aurai à faire face à cela tout au long de ma carrière.
Tout cela pour dire que je vous demande à laisser la personalité de mon personnage telle qu'elle est, s'il-vous-plaît. Je ferai les ajustements pour l'organisation policière en France s'il en reste encore, mais s'il-vous-plaît, laissez-moi jouer Guillaume comme je l'entend.
J'espère juste que vous ne verrez aucune offense dans mes propos, je ne souhaite pas blesser quiconque. Je souhaite juste que vous comprenniez que je vais sur des forums rpg pour m'évader, relâcher et relaxer d'une réalité cruelle à laquelle je tente tant bien que mal de faire face. Certes, ma vision de ma psychologie est idéaliste, mais c'est ce que je souhaite jouer. S'il-vous-plaît.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
La plupart des choses que l'on voit dans les séries hollywoodiennes reflètent une partie de la réalité des policiers (pas toutes, mais certaines). Cette fusillade ne fut que 30 minutes dans toute la vie de Guillaume.
Si vous voulez un bon exemple du quotidien d'un policier, du moins à Montréal, je vous invite à jeter un oeil sur la série 19-2 avec Réal Bossé et Claude Legault (J'ai regardé le trailer de l'Assaut... y a eu mort d'homme, du bords des crotés comme du bords des policiers, contrairement aux opérations du GTI à Montréal, qui se font toujours sans aucun mort. Le GIGN est une équipe d'intervention tactique, rien de plus et rien de moins).
Je suis cadet policier depuis 5 ans à Montréal, et je commence ma technique policière, je crois savoir de quoi je parle, et je m'attends à un certain respect de votre part en ce qui a trait à mon expérience bien mieux que Wikipedia ou n'importe quel taré peut inscrire ce qu'il lui semble.
C'est vrai, je ne suis pas français, mais je sais ce qu'évoque, du moins en partie, le contexte policier dans une grande métropole multi-ethnique comportant toutes les classes sociales.
Je me suis trompé de grades, je m'excuse, j'ai corrigé mon erreur. Dans mes cours, on m'a appris qu'en France, les policiers avaient moins les batons dans les roues pour faire leur travail, ce qui n'est pas étonnant avec une telle criminalité notamment reliée à un multi-ethnisme et une pauvreté accablante.
Je suis conscient que vous n'aimez pas la personnalité de mon bonhomme, j'ai changé quelques petits détails, mais il représente ce que je souhaiterais devenir un jour. Un policier qui prend les bons moyens pour protéger la vie, faire respecter les lois et préserver la paix. Un policier qui ne craint pas de se faire mettre à la porte car il sait au fond de lui ce qui doit être fait pour protéger les autres.
Mais on ne dit jamais merci à un policier... policier dans la vraie vie, c'est un peu comme les X-Men qui protègent la société et qui se font haïr en retour. Au Québec, on a un "clown" qui passe à la télévision, aux infos, un dénommé Claude Poirier, qui se fait aimer par tous les imbéciles du Québec (y en a beaucoup en sacrament) en dénigrant les policiers et glorifiant les pompiers, il a fait sa carrière ainsi.
Aujourd'hui, je l'ai constaté... je bloquais une rue dans le cadre du Marathon de Montréal afin d'empêcher les véhicules de passer et frapper les marathoniens. Pendant que j'étais occupé avec un citoyen, une "crisse de folle" comme on les appelle par chez nous a passé outre ma barricade (je n'avais pas assez de clôture pour barrer toute la rue) pendant que j'étais pris avec un autre citoyen.
Elle a arrêté à la dernière barricade avant le parcours des marathoniens. Je suis allé la voir et je lui ai clairement expliqué qu'il ne faut jamais passer outre une barricade, que c'est dangereux et tout ça... elle a voulu porter plainte contre moi parce que j'avais un "ton impoli"... vous pouvez pas comprendre comment "ça fesse en esti" comme en dit encore par chez nous. Il faut que je m'endurcice à cela sinon je ne ferai jamais 30 ans dans la police.
Heureusement que j'avais un bon sergent pour me rassurer quand je lui ai raconté cela, et que mon partenaire m'a brassé en clamant que j'aurais dû l'engueuler pour de vrai, et que je devais apprendre à me faire respecter.
- Hier soir, je suis allé souper avec des amis et dans la gang, il y avait un policier d'un autre corps au Québec qui nous a parlé de ses expériences. Une nuit, il est arrivé sur un appel d'accident routier impliquant un conducteur en capacités affaiblies. Il est arrivé sur les lieux, et un gars paniqué pratiquait le RCR sur la victime (c'était son frère, deux autres personnes présentes sur les lieux). Les policiers et les ambulanciers ont installé le D.E.A. et lorsqu'ils sont arrivé, le gars paniqué s'est débattu et ont du l'immobiliser.
Ensuite, ils l'on amené à l'hôpital et le gars était tellement agité qu'il frappait partout, hurlait et faisait des trous dans les murs. Ils ont dû lui passer les menottes et le mettre dans un véhicule. Finalement, le frère agité a avoué que c'était un de ses amis qui a frappé son frère.
La famille du défunt a porté plainte contre le policier lorsqu'ils ont su qu'ils avaient passé les menottes à son frère.
- Cette histoire n'est pas un cas isolé, il y en a un paquet pour chaque policier au Québec. Le policier dont je vous parle pratique ce métier depuis un an et demi, et je crois qu'il a été sanctionné par le comité de déontologie policière du Québec. Et je sais que j'aurai à faire face à cela tout au long de ma carrière.
Tout cela pour dire que je vous demande à laisser la personalité de mon personnage telle qu'elle est, s'il-vous-plaît. Je ferai les ajustements pour l'organisation policière en France s'il en reste encore, mais s'il-vous-plaît, laissez-moi jouer Guillaume comme je l'entend.
J'espère juste que vous ne verrez aucune offense dans mes propos, je ne souhaite pas blesser quiconque. Je souhaite juste que vous comprenniez que je vais sur des forums rpg pour m'évader, relâcher et relaxer d'une réalité cruelle à laquelle je tente tant bien que mal de faire face. Certes, ma vision de ma psychologie est idéaliste, mais c'est ce que je souhaite jouer. S'il-vous-plaît.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Guillaume Chevalier- Messages: 11
Date d'inscription: 13/09/2021
Feuille de personnage
Niveau: 1
État de santé:
(100/100)
Réputation: Anonyme
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Lieutenant
» Trophée Guillaume-Cabana
» Mù, Chevalier d'Or du Bélier
» chevalier du christ
» Devenir chevalier & l'Adoubement
» Trophée Guillaume-Cabana
» Mù, Chevalier d'Or du Bélier
» chevalier du christ
» Devenir chevalier & l'Adoubement
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum