Les armes de destruction
Page 1 sur 1 • Partager •
Les armes de destruction
LES ARMES DE DESTRUCTION
LANCE-GRENADES M79
INFO: Le M79 est un lance-grenades d'épaule, fonctionnant par mécanisme à charnière et tirant des munitions de calibre 40x46mm, utilisé pour la première fois lors de la guerre du Vietnam, il était utilisé pour projeter des grenades plus loin qu'à la main. Il est parfois surnommé Thumper, ou Blooper par les soldats américains. Le M79 peut tirer différentes sortes de projectiles de 40 mm, incluant des cartouches explosives, anti-personnel, fumigènes, des fléchettes, et même des munitions éclairantes. Aujourd'hui remplacé par le M203, il demeure en services dans de plusieurs armées à travers le monde.
CATÉGORIE: Arme de destruction
CALIBRE: 40 mm
CAPACITÉ: 1 coup
TYPE: Mécanisme à charnière
PORTÉE PRATIQUE: 350 mètres
CUSTOMISABLE: Non
COÛT: $8,200
______________________________________________________
LANCE-GRENADES M32 MGL
INFO: Le M32 MGL est un lance-grenades fabriqué en Afrique du Sud, par la société Rippel Effect (anciennement connue sous le nom de Milkor Marketing), ainsi que par Milkor USA. MGL est l'abréviation pour Multiple Grenade Launcher, soit Lance-Grenades Multiple en français. Il s'agit d'une arme à répétition, destinée à augmenter significativement la puissance de feu d'une petite unité de soldats, comparé aux traditionnels lance-grenades à un coup, tel le M203. Le MGL est conçu pour être simple, robuste et fiable. Introduit dans le monde militaire en 1983, le MGL fut progressivement adopté par plus de 30 pays ; il a fait les preuves de son efficacité dans les environnements difficiles, allant des jungles jusqu'aux déserts.
CATÉGORIE: Arme de destruction
CALIBRE: 40 mm
CAPACITÉ: 6 coups
TYPE: Semi-automatique
PORTÉE PRATIQUE: 375 mètres
CUSTOMISABLE: Oui
COÛT: $40,000
______________________________________________________
LANCE-ROQUETTES RPG-7
INFO: Le RPG-7 (Ruchnoy Protivotankovy Granatomet) est un lance-roquettes. Créé par les Soviétiques en 1961, il est directement utilisé par les Việt Cộng durant la guerre du Viêt Nam. Son mécanisme est inspiré de celui du panzerfaust de la Seconde Guerre mondiale, et directement issue du RPG-2. Très populaire, d'un coût très minime, avec un maniement assez simple, il est présent dans à peu près tous les conflits se déroulant aux quatre coins du globe en utilisation aussi bien contre les véhicules blindés, les bâtiments ou les fantassins. C'est l'arme qui avec l'AK-47 était la plus utilisée au Moyen-Orient.
CATÉGORIE: Arme de destruction
CALIBRE: Roquettes 85 mm
CAPACITÉ: 1 coup
TYPE: Coup par coup
PORTÉE PRATIQUE: 500 mètres
CUSTOMISABLE: Non
COÛT: $30,000
______________________________________________________
LANCE-ROQUETTE M72 LAW
INFO: Le M72 LAW (Light Anti-Tank Weapon) est un lance-roquette anti-char portable à usage unique de 66 mm conçue aux États-Unis. Le LAW dont les prototypes furent testé à partir de 1960 a remplacé le bazooka pour devenir la principale arme anti-char à partir de la guerre du Viet-Nam, il est encore utilisé à ce jour dans de nombreuses armée à travers le monde. Le M72 LAW possède l'avantage d'être facile à transporter et relativement peu encombrant comparé aux autres lance-roquettes. Arme à usage unique, il ne peu être rechargé d'aucune manière.
CATÉGORIE: Arme de destruction
CALIBRE: Roquettes 66 mm
CAPACITÉ: 1 coup
TYPE: Usage unique
PORTÉE PRATIQUE: 200 mètres
CUSTOMISABLE: Non
COÛT: $10,000
______________________________________________________
LANCE-FLAMMES
INFO: Le lance-flammes est un dispositif mécanique conçu pour jeter des flammes ou, plus correctement, pour projeter un liquide mis à feu. Son usage est notamment militaire mais est également utilisé par ceux qui ont besoin de brûler des terres et des espaces boisés, comme dans l'agriculture ou dans l'aménagement forestier. De nos jours, un lance-flammes est un dispositif portatif qui se compose de deux réservoirs cylindriques portés généralement sur le dos. Le premier cylindre contient de l'huile inflammable ; le second un gaz pressurisé dans la section inférieure et dans la section supérieure. Grâce à un levier, le gaz force la sortie du liquide inflammable par un tube et une mèche met le feu au dispositif dans un bec en acier. Le produit inflammable est lui un dérivé du pétrole : essence, gazole ou napalm.
CATÉGORIE: Arme de destruction
CARBURANT: Napalm
CAPACITÉ: 20 Litres
PORTÉE PRATIQUE: 35 mètres
CUSTOMISABLE: Non
COÛT: $40,000
________________________________
COCKTAILS MOLOTOV
INFO: Un cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est une bouteille en verre en partie remplie de liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l'alcool. Communément utilisé lors des émeutes et des manifestation, cet explosif de fortune a aussi été utilisés au cours de l'histoire comme arme antichar par des armées en manque de fonds. L'embout de la bouteille est bouché par le haut avec un bouchon hermétique (essentiellement liège ou caoutchouc). Un morceau de tissu est solidement fixé autour du haut de la bouteille; juste avant l'emploi, le chiffon est imbibé de liquide inflammable, et allumé. Lancée sur la cible, la bouteille se brise sur l'impact, répandant sur la cible son contenu inflammable, qui est alors mis à feu par le chiffon en flamme.
CATÉGORIE: Arme de destruction
RAYON D'ACTION: 15 mètres
COÛT: $150 /unité
________________________________
GRENADES À FRAGMENTATION
INFO: La grenade à fragmentation, ou « frag », est une arme anti-personnel conçue pour endommager ou détruire la cible à l'aide d'une projection d'éclats métalliques, c'est un petit engin explosif tenu en main et destiné à être lancé, pour ensuite exploser après un court laps de temps. Ces grenades sont dans la catégorie « défensive », car leur rayon d'action atteint ou dépasse la distance de lancer maximal. Pour lancer une telle grenade, il est nécessaire de pouvoir se mettre à couvert d'une façon ou d'un autre, pour éviter de recevoir des fragments (derrière un talus, une porte, un pan de mur, etc.). Son fonctionnement est plutôt simple: tirez sur la goupille puis lancez de toute vos forces.
CATÉGORIE: Arme de destruction
RAYON D'ACTION: 30 mètres
COÛT: $350 /unité
________________________________
FLASHBANG
INFO: Les grenades incapacitantes servent à embrouiller, désorienter, ou distraire une menace pendant quelques secondes (5 maximum). Une grenade incapacitante peut sérieusement affaiblir l'efficacité au combat des personnes touchées pour une minute. La grenade la plus célèbre est la M84 Stun Grenade, surtout connue sous l'appellation Flashbang, qui émet un flash aveuglant de 6 à 8 millions de Candelas et une impulsion sonore de 170 à 180 dB. Cette grenade peut être utilisée pour désorienter des personnes, généralement sans dommages physiques graves. Les sujets affectés par une flashbang affirment n'apercevoir qu'une image fixe pendant les cinq secondes (comme si leur vision était en « pause »).
CATÉGORIE: Arme de destruction
COÛT: $500 /unité
________________________________
GRENADES FUMIGÈNES
INFO: Les grenades fumigènes les plus communes sont des grenades de type cylindrique : le corps est en d'acier percé sur le dessus et le dessous pour permettre à la fumée de s'échapper. Elles sont utilisées en tant que dispositif sol-sol ou air-sol de signalement (notamment pour les unités aériennes) ou de marquage (cible ou zone d'atterrissage), mais peuvent également servir d'écran de fumée, pour obstruer les visée des soldats ou véhicules ennemis (pour faciliter la fuite ou provoquer une diversion). Ces grenades sont disponibles en rouge, vert, jaune, violet et blanc.
CATÉGORIE: Arme de destruction
COÛT: $300 /unité
________________________________
GRENADES LACRYMOGÈNES
INFO: Ces grenades était surtout utilisées durant les émeutes, pour créer des barrières de gaz, dans le but de diriger le mouvement d'un large groupe de personnes, ou pour protéger des forces de l'ordre sur le point d'être submergées. Bon nombre des grenades utilisées par la police explosent avec une force modérée mais néanmoins suffisante pour déchiqueter la main d'un individu tentant de la relancer. Les grenades lacrymogènes sont similaires aux grenades fumigènes en termes de forme et de mode d'action. Cependant, le produit chimique utilisé - le gaz CS - entraîne une intense irritation des yeux, ainsi que du nez et de la gorge si inhalé.
CATÉGORIE: Arme de destruction
COÛT: $400 /unité
________________________________
MINE CLAYMORE NOUVEAU !
INFO: La M18A1 Claymore est une mine anti-personnel utilisée par l'armée américaine. Son nom de Claymore, venant de l'épée à deux mains écossaise, lui fut donné par son inventeur. La Claymore envoie des shrapnels sur une distance d'à peu près 50 mètres sur un arc de 60°. Elle est utilisée principalement dans les embuscades et comme moyen de parer à l'infiltration de l'infanterie ennemie, mais elle s'avère tout aussi efficace contre les contaminés. Pour installer l'engin, il suffit de le fixer sur une surface, de tendre un fil de pêche et de relier celui-ci au dispositif d’amorçage. Quiconque se prendra les pieds dans le fils déclenchera l'explosif... Garder hors de portée des enfants!
CATÉGORIE: Arme de destruction
RAYON D'ACTION: 50 mètres
COÛT: $1,000 / unité
________________________________
EXPLOSIF C4
INFO: Le C-4 est composé d'un explosif, d'un liant plastique, d'un agent plastifiant, d'un produit pétrolier et, depuis 2006, d'un marqueur chimique pour faciliter sa détection et identifier le fabricant. L'avantage principal du C-4 est qu'il peut prendre n'importe quelle forme. Il est facile à presser à l'intérieur d'un vide, que ce soit une lézarde dans un immeuble, un récipient d'une machine-outil ou un objet à emporter. Il est aussi reconnu pour sa durabilité et sa stabilité. Il n'explosera pas s'il est percé, coupé, frappé par une balle ou lancé dans un feu. La seule façon certaine de le faire détoner est d'utiliser un détonateur ou un explosif primaire.
CATÉGORIE: Arme de destruction
RAYON D'ACTION: 75 mètres
COÛT: $5,000 /unité
- * Les armes de destruction sont directement liées à la compétence "explosifs"
LANCE-GRENADES M79
INFO: Le M79 est un lance-grenades d'épaule, fonctionnant par mécanisme à charnière et tirant des munitions de calibre 40x46mm, utilisé pour la première fois lors de la guerre du Vietnam, il était utilisé pour projeter des grenades plus loin qu'à la main. Il est parfois surnommé Thumper, ou Blooper par les soldats américains. Le M79 peut tirer différentes sortes de projectiles de 40 mm, incluant des cartouches explosives, anti-personnel, fumigènes, des fléchettes, et même des munitions éclairantes. Aujourd'hui remplacé par le M203, il demeure en services dans de plusieurs armées à travers le monde.
CATÉGORIE: Arme de destruction
CALIBRE: 40 mm
CAPACITÉ: 1 coup
TYPE: Mécanisme à charnière
PORTÉE PRATIQUE: 350 mètres
CUSTOMISABLE: Non
COÛT: $8,200
______________________________________________________
LANCE-GRENADES M32 MGL
INFO: Le M32 MGL est un lance-grenades fabriqué en Afrique du Sud, par la société Rippel Effect (anciennement connue sous le nom de Milkor Marketing), ainsi que par Milkor USA. MGL est l'abréviation pour Multiple Grenade Launcher, soit Lance-Grenades Multiple en français. Il s'agit d'une arme à répétition, destinée à augmenter significativement la puissance de feu d'une petite unité de soldats, comparé aux traditionnels lance-grenades à un coup, tel le M203. Le MGL est conçu pour être simple, robuste et fiable. Introduit dans le monde militaire en 1983, le MGL fut progressivement adopté par plus de 30 pays ; il a fait les preuves de son efficacité dans les environnements difficiles, allant des jungles jusqu'aux déserts.
CATÉGORIE: Arme de destruction
CALIBRE: 40 mm
CAPACITÉ: 6 coups
TYPE: Semi-automatique
PORTÉE PRATIQUE: 375 mètres
CUSTOMISABLE: Oui
COÛT: $40,000
______________________________________________________
LANCE-ROQUETTES RPG-7
INFO: Le RPG-7 (Ruchnoy Protivotankovy Granatomet) est un lance-roquettes. Créé par les Soviétiques en 1961, il est directement utilisé par les Việt Cộng durant la guerre du Viêt Nam. Son mécanisme est inspiré de celui du panzerfaust de la Seconde Guerre mondiale, et directement issue du RPG-2. Très populaire, d'un coût très minime, avec un maniement assez simple, il est présent dans à peu près tous les conflits se déroulant aux quatre coins du globe en utilisation aussi bien contre les véhicules blindés, les bâtiments ou les fantassins. C'est l'arme qui avec l'AK-47 était la plus utilisée au Moyen-Orient.
CATÉGORIE: Arme de destruction
CALIBRE: Roquettes 85 mm
CAPACITÉ: 1 coup
TYPE: Coup par coup
PORTÉE PRATIQUE: 500 mètres
CUSTOMISABLE: Non
COÛT: $30,000
______________________________________________________
LANCE-ROQUETTE M72 LAW
INFO: Le M72 LAW (Light Anti-Tank Weapon) est un lance-roquette anti-char portable à usage unique de 66 mm conçue aux États-Unis. Le LAW dont les prototypes furent testé à partir de 1960 a remplacé le bazooka pour devenir la principale arme anti-char à partir de la guerre du Viet-Nam, il est encore utilisé à ce jour dans de nombreuses armée à travers le monde. Le M72 LAW possède l'avantage d'être facile à transporter et relativement peu encombrant comparé aux autres lance-roquettes. Arme à usage unique, il ne peu être rechargé d'aucune manière.
CATÉGORIE: Arme de destruction
CALIBRE: Roquettes 66 mm
CAPACITÉ: 1 coup
TYPE: Usage unique
PORTÉE PRATIQUE: 200 mètres
CUSTOMISABLE: Non
COÛT: $10,000
______________________________________________________
LANCE-FLAMMES
INFO: Le lance-flammes est un dispositif mécanique conçu pour jeter des flammes ou, plus correctement, pour projeter un liquide mis à feu. Son usage est notamment militaire mais est également utilisé par ceux qui ont besoin de brûler des terres et des espaces boisés, comme dans l'agriculture ou dans l'aménagement forestier. De nos jours, un lance-flammes est un dispositif portatif qui se compose de deux réservoirs cylindriques portés généralement sur le dos. Le premier cylindre contient de l'huile inflammable ; le second un gaz pressurisé dans la section inférieure et dans la section supérieure. Grâce à un levier, le gaz force la sortie du liquide inflammable par un tube et une mèche met le feu au dispositif dans un bec en acier. Le produit inflammable est lui un dérivé du pétrole : essence, gazole ou napalm.
CATÉGORIE: Arme de destruction
CARBURANT: Napalm
CAPACITÉ: 20 Litres
PORTÉE PRATIQUE: 35 mètres
CUSTOMISABLE: Non
COÛT: $40,000
________________________________
COCKTAILS MOLOTOV
INFO: Un cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est une bouteille en verre en partie remplie de liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l'alcool. Communément utilisé lors des émeutes et des manifestation, cet explosif de fortune a aussi été utilisés au cours de l'histoire comme arme antichar par des armées en manque de fonds. L'embout de la bouteille est bouché par le haut avec un bouchon hermétique (essentiellement liège ou caoutchouc). Un morceau de tissu est solidement fixé autour du haut de la bouteille; juste avant l'emploi, le chiffon est imbibé de liquide inflammable, et allumé. Lancée sur la cible, la bouteille se brise sur l'impact, répandant sur la cible son contenu inflammable, qui est alors mis à feu par le chiffon en flamme.
CATÉGORIE: Arme de destruction
RAYON D'ACTION: 15 mètres
COÛT: $150 /unité
________________________________
GRENADES À FRAGMENTATION
INFO: La grenade à fragmentation, ou « frag », est une arme anti-personnel conçue pour endommager ou détruire la cible à l'aide d'une projection d'éclats métalliques, c'est un petit engin explosif tenu en main et destiné à être lancé, pour ensuite exploser après un court laps de temps. Ces grenades sont dans la catégorie « défensive », car leur rayon d'action atteint ou dépasse la distance de lancer maximal. Pour lancer une telle grenade, il est nécessaire de pouvoir se mettre à couvert d'une façon ou d'un autre, pour éviter de recevoir des fragments (derrière un talus, une porte, un pan de mur, etc.). Son fonctionnement est plutôt simple: tirez sur la goupille puis lancez de toute vos forces.
CATÉGORIE: Arme de destruction
RAYON D'ACTION: 30 mètres
COÛT: $350 /unité
________________________________
FLASHBANG
INFO: Les grenades incapacitantes servent à embrouiller, désorienter, ou distraire une menace pendant quelques secondes (5 maximum). Une grenade incapacitante peut sérieusement affaiblir l'efficacité au combat des personnes touchées pour une minute. La grenade la plus célèbre est la M84 Stun Grenade, surtout connue sous l'appellation Flashbang, qui émet un flash aveuglant de 6 à 8 millions de Candelas et une impulsion sonore de 170 à 180 dB. Cette grenade peut être utilisée pour désorienter des personnes, généralement sans dommages physiques graves. Les sujets affectés par une flashbang affirment n'apercevoir qu'une image fixe pendant les cinq secondes (comme si leur vision était en « pause »).
CATÉGORIE: Arme de destruction
COÛT: $500 /unité
________________________________
GRENADES FUMIGÈNES
INFO: Les grenades fumigènes les plus communes sont des grenades de type cylindrique : le corps est en d'acier percé sur le dessus et le dessous pour permettre à la fumée de s'échapper. Elles sont utilisées en tant que dispositif sol-sol ou air-sol de signalement (notamment pour les unités aériennes) ou de marquage (cible ou zone d'atterrissage), mais peuvent également servir d'écran de fumée, pour obstruer les visée des soldats ou véhicules ennemis (pour faciliter la fuite ou provoquer une diversion). Ces grenades sont disponibles en rouge, vert, jaune, violet et blanc.
CATÉGORIE: Arme de destruction
COÛT: $300 /unité
________________________________
GRENADES LACRYMOGÈNES
INFO: Ces grenades était surtout utilisées durant les émeutes, pour créer des barrières de gaz, dans le but de diriger le mouvement d'un large groupe de personnes, ou pour protéger des forces de l'ordre sur le point d'être submergées. Bon nombre des grenades utilisées par la police explosent avec une force modérée mais néanmoins suffisante pour déchiqueter la main d'un individu tentant de la relancer. Les grenades lacrymogènes sont similaires aux grenades fumigènes en termes de forme et de mode d'action. Cependant, le produit chimique utilisé - le gaz CS - entraîne une intense irritation des yeux, ainsi que du nez et de la gorge si inhalé.
CATÉGORIE: Arme de destruction
COÛT: $400 /unité
________________________________
MINE CLAYMORE NOUVEAU !
INFO: La M18A1 Claymore est une mine anti-personnel utilisée par l'armée américaine. Son nom de Claymore, venant de l'épée à deux mains écossaise, lui fut donné par son inventeur. La Claymore envoie des shrapnels sur une distance d'à peu près 50 mètres sur un arc de 60°. Elle est utilisée principalement dans les embuscades et comme moyen de parer à l'infiltration de l'infanterie ennemie, mais elle s'avère tout aussi efficace contre les contaminés. Pour installer l'engin, il suffit de le fixer sur une surface, de tendre un fil de pêche et de relier celui-ci au dispositif d’amorçage. Quiconque se prendra les pieds dans le fils déclenchera l'explosif... Garder hors de portée des enfants!
CATÉGORIE: Arme de destruction
RAYON D'ACTION: 50 mètres
COÛT: $1,000 / unité
________________________________
EXPLOSIF C4
INFO: Le C-4 est composé d'un explosif, d'un liant plastique, d'un agent plastifiant, d'un produit pétrolier et, depuis 2006, d'un marqueur chimique pour faciliter sa détection et identifier le fabricant. L'avantage principal du C-4 est qu'il peut prendre n'importe quelle forme. Il est facile à presser à l'intérieur d'un vide, que ce soit une lézarde dans un immeuble, un récipient d'une machine-outil ou un objet à emporter. Il est aussi reconnu pour sa durabilité et sa stabilité. Il n'explosera pas s'il est percé, coupé, frappé par une balle ou lancé dans un feu. La seule façon certaine de le faire détoner est d'utiliser un détonateur ou un explosif primaire.
CATÉGORIE: Arme de destruction
RAYON D'ACTION: 75 mètres
COÛT: $5,000 /unité
Allison McCarthy- Admin
- Messages: 1172
Date d'inscription: 20/12/2021
Feuille de personnage
État de santé:
(90/100)
Réputation: Sans foi ni loi
Points de Réputation:
(0/0)
Sujets similaires
» Under Destruction.
» Symphony*Of*Destruction
» Destruction des KingofPvP
» Les armes à feu
» 2.6 LES ARMES
» Symphony*Of*Destruction
» Destruction des KingofPvP
» Les armes à feu
» 2.6 LES ARMES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum