Vous pensiez que vos rêves n’étaient qu’une représentation inaccessible de votre imagination débordante ? Vous pensiez que votre subconscient évoluait dans un monde irréel ? Vous pensiez qu’une journée ne durait que vingt-quatre heures, pas vrai ? Détrompez-vous. A Kuyden, petite ville du Wyoming surnommée « Nowhereland », certaines personnes nées à minuit pile ont la faculté de vivre une vingt-cinquième heure – minuit, l’heure bleue, appelons-la comme on le souhaite – qui se déroule dans le monde des rêves. Ces personnes, les Midnighters, voyagent de rêve en rêve pendant que les Dreamers, gens normaux, sont assoupis. Sans oublier ceux qui appartiennent uniquement au monde de minuit, ces anciens Midnighters, s’étant retrouvé bloqués dans cette vingt-cinquième heure ! Et vous ? Serez-vous une de ces personnes ordinaires dont le subconscient est capable de voyager au pays des Bisounours comme de se retrouver dans le pire des cauchemars ? Pourrez-vous entrer entièrement dans ce monde durant une heure, tous les jours, avec la possibilité d’influencer les rêves ? Ou au contraire, essayerez-vous de sortir de ce monde qui vous retient prisonnier ? A vous de choisir.
Afin de ne pas vous perdre sur le forum et éviter de vous faire taper par nos admins en faisant des bêtises, vous devez impérativement lire ce guide. Ici se trouvent le fameux règlement et quelques autres petites parties comme le Contexte, les Groupes ou encore la Présentation de notre Staff qui pourraient vous être utiles. Bonne lecture ♥.
Tous les contacts entre Vous et Nous. Eh oui, c'est ici que vous ferez vos demandes ou poserez vos questions. N'hésitez pas ! Personne ne va vous manger, à condition bien sûr que nos estomacs soient satisfaits de nos repas... Mais dans tous les cas, ce sera aussi ici que vous devrez nous prévenir d'éventuelles absences ou même de départs (ou de retours !)
La partie inévitable et sûrement la plus intéressante, car c'est ici que nous allons enfin pouvoir vous rencontrer, vous et votre personnage. Vous y trouverez un formulaire de présentation mais aussi les nombreux et recherchés Postes Vacants et Scénarios. On vous attend !
Voici la partie où vous pourrez recenser tout ce qui concerne votre personnage, à commencer par la liste de ses liens - amis, amours, famille, ennemis et j'en passe -, inscrire la liste de vos RPs en cours ou terminés, rédiger votre fiche d'évolution ou encore tenir un journal intime. Tout ceci est facultatif mais permet néanmoins de s'organiser tout en nouant des contacts entre les personnages.
C'est ici que seront gérés vos personnages par le staff. Défis, MPTS, évènements ou scénarios, intrigues, qui est impliqué où, par qui, pourquoi... Le rôle des différents groupes dans l'histoire ou des familles. Mais non, n'ayez pas peur, on n'est pas si méchants que ça...
Parce que Nowhereland est une ville vivante... Et bavarde ! Entre Madame Irma et ses histoires post-apocalyptiques et l'oncle Jacky qui créé les feux de l'amour dans notre ville... Il y a de quoi s'emmêler les pinceaux. Heureusement, il y a tout de même une source fiable : informations données par le maire lui-même ou certaines familles fondatrices. En attendant, les rumeurs naissent et se meurent à Nowhereland. Qui croirez-vous ?
La Place Centrale est, comme son nom l'indique, le cœur même de la ville. On y trouve évidement la mairie, le poste de police mais aussi des petites boutiques adorables. D'ici, on peut arriver à n'importe quelle extrémité de la ville et c'est souvent un sublime endroit de rencontre. Sous le soleil ou sous la pluie, la Place Centrale, récemment rénovée par Monsieur le Maire, est illuminée par une grande fontaine d'eau à son centre, et le sol est recouvert de petits pavés clairs rectangulaires. Parfait endroit pour se retrouver et papoter (ou comploter) !
Le quartier Nord de Nowhereland peut être vu comme le quartier le plus riche. Chaque maison a son jardin aux mille couleurs et on trouve rarement des maisons sans étage. Il n'y a généralement pas de voiture aux trottoirs puisque chaque maison a son garage, ce qui rend ce quartier davantage attrayant. Il est beau, frais, et en devient presque superficiel... Comme si une magie étrange planait dans l'air.
Le parc, un des plus beaux endroits de Nowhereland ! D'ailleurs, si cette ville était plus connue, cet endroit serait sûrement un des plus fabuleux d'Amérique. Le merveilleux qui règne dans chaque feuille, dans chaque brin d'herbe a un petit quelque chose de magique et de reposant. C'est un véritable jardin du bonheur, aussi surprenant que la route d'Alice aux pays des merveilles et à l'égal des plus belles merveilles du monde. C'est comme si ce fragment de nature sortait tout droit d'une belle imagination.
Le quartier Sud, logiquement à l'opposé du quartier Nord, est le coin de la ville le plus calme. Il y a peu de différents mais cette partie de la ville est connue pour ses ragots... Il suffit d'aller chercher son pain pour entendre les nouvelles, pas besoin de journal : les gens paaarlent ! Et tout le temps ! C'est également ici qu'il y a une grande et belle fête foraine, connue depuis la création de Nowhereland. Étrangement, le cirque est fermé depuis bien longtemps maintenant...
Le quartier Est ! Le petit coin adorable où tous les gens sont souriants. Ou... presque. Mais il est vrai que le quartier n'est jamais silencieux, puisqu'ici ont régulièrement lieu des fêtes, petites ou grandes, officielles ou privées, légales ou un peu moins. Ce coin de Nowhereland rayonne par sa bonne ambiance et les magasins les plus farfelus se trouvent ici... Tous les gens de ce quartier se connaissent très bien et il y a rarement des tensions, alors n'hésitez pas à chercher asile chez l'un des habitants !
La forêt de Nowhereland, tout au long des années, n'a fait qu'enchanter la ville de sa magie. Le maire a d'ailleurs voulu mettre en valeur toute cette verdure, il a même proposé un éclairage à certaines entrées. Cette forêt a toujours été qualifiée comme mystérieuse et personne n'explique les deux parties qui la forment : une partie pratiquement morte, à l'arrière, où personne n'ose s'aventurer, qui mène à des marécages où l'accès est interdit pour des règles de sécurité, et une partie tout simplement fantaisiste qui s'étire jusqu'à la ville. Nombreuses fêtes du quartier Est sont organisées au bord de cette forêt, et certains habitants affirment avoir vu des choses paranormales... Effet de l'alcool ou forêt étrange ? Les habitants ne semblent pas alarmés, leur forêt est parfaite, pour eux.
Ce dernier quartier est sûrement le plus exceptionnel, puisqu'il est inclut dans la forêt du quartier Est. La magie de cet endroit est tout simplement exquise, et même si les habitants des autres quartiers craignent parfois les dangers d'un tel isolement du reste de la ville, ceux du quartier Ouest sont confiants. Les habitants longent généralement le ruisseau, qui forme une véritable route parsemée de ponts qui relient chaque côté du quartier. C'est un coin particulièrement paisible, où l'air est pur et où il ne circule pas de voitures... C'est une petite bouffée d'air, un véritable rayon de soleil qui rend Nowhereland à la hauteur de son envoûtement.
La légende raconte que Monsieur Jack est un homme possédé par le diable. Ou par un autre démon tout aussi maléfique, les versions varient de quartier en quartier... Mais en réalité, personne ne sait qui il est et personne ne l'a jamais vu. Cette cabane est elle-même un mythe pour la plupart des habitants, car lors des excursions matinales, à la unième recherche du mystérieux Jack, les recherches se sont avérées vaines. La vérité ? Cette cabane n'apparaît qu'en pleine nuit. Les rares courageux qui s'y sont introduit ont cependant juré avoir constaté des évènements étranges... "Tarés."
Le Monde... Il est tellement vaste, et Kyuden est loin d'être la seule destination possible. C'est pour cela que vous pourrez voyager n'importe où dans cette catégorie. La seule règle étant de préciser le pays (et la ville si vous pouvez) dans lequel se rend votre personnage. N'hésitez pas, la Tour Eiffel, le Vatican, la Muraille de Chine, la Mecque, la Statue de la Liberté et bien d'autres encore vous attendent !
Au fin fond d'une forêt se trouve le puits, rempli de pièce étincelantes. Toute âme qui ose s'approcher se retrouve inéluctablement attirée par la couleur des pièces, désirant aussitôt posséder toute cette fortune pour lui seul. Mais attention le prix à payer pour une pièce est bien lourd. Votre butin en main, toute question qui sera formulée à voix haute obtiendra une réponse. Et pas n'importe quelle réponse... Pour une pièce, vous est offert la vérité. Vous en souviendrez vous à votre réveil ? Perdrez vous la raison ou bien saurez vous être plus malin que le destin et utiliser ce savoir à votre avantage ?
Un bosquet caché où les oiseaux chantent et la forêt qui l'entoure semble heureuse. Et là, au milieu de la clairière, une source d'eau clair s'écoule joyeusement. Mais l'eau n'a pas l'air normal, il y a comme des reflets mauves là où le Soleil ou la lune se reflètent. Il n'y a cependant aucun danger. Curieux, vos pas vous mène près du lit de la source au dessus de laquelle vous vous penchez. Surprise, ce n'est pas votre reflet actuel que vous voyez, mais celui de l'enfant que vous avez été. Vous avez soudain très soif alors vous plongez la main dans l'eau pour en boire. Un étourdissement et lorsque vous ouvrez les yeux, vous voilà redevenu enfant, insouciant. A présent, libre à vous de chevaucher un dragon, de délivrer la princesse, de jouer à cache-cache ou de manger des bonbons. Vous êtes un enfant et vous êtes libres.
Apaisant. Calme. Magique. Vous marchez dans la nuit, et au loin, vous apercevez l'ombre d'un grand chêne. Plus vous vous en approchez, plus vous vous sentez calme. Lentement, vous levez les yeux vers le ciel et vous suivez les étoiles... Vous marchez avec elle, en vous remémorant peut être les grandes citations de vos films d'enfance. Et vous savez ce que l'on raconte sur les étoiles ? Lorsque l'une d'elles file devant vos yeux et que votre regard la capture, vous pouvez formuler un vœu, et ce dernier se réalise... Et ce qui est merveilleux, ici, c'est que c'est vrai. Attendez votre étoile filante, faites un vœu et partez le vivre lors de votre plus belle nuit.
Votre ville préférée, loin ou près de Nowhereland, peu importe ! Vous arrivez là et... Vous êtes roi. Ou reine, à vous de voir. Pas besoin d'argent puisque tout est gratuit, pas d'embouteillage, pas de patron qui vous met la pression... Vous êtes chez vous, et vous faites tout ce que vous voulez ! Dépouiller une boutique ? Manger un hot dog ? Braquer une banque ? Que sais-je ! Vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Vous avez déjà rêvé de repeindre la tour Eiffel en rose ? N'oubliez pas de mettre un gros nœud papillon à son sommet, ce sera plus joli...
La routine vous importune ? Votre vie, votre nom, votre personnalité... On dit que fuir n'est jamais la bonne solution mais vous, vous pouvez faire bien mieux que fuir. Vous pouvez changer. Enfilez un masque. Vous pouvez. Vous pouvez enfiler n'importe quel masque et devenir qui vous voulez. Le pouvoir de Super-Man vous a toujours fasciné ? La cape de Batman ? Les armes exceptionnelles de James Bond ? La voix de Cendrillon ? La beauté de Marilyn Monroe ? Ou tout simplement votre voisin que vous enviez pour sa décapotable... Prenez leur place et vivez leur vie. La nuit est à vous... Oubliez qui vous êtes.
Sombres, vides, dénués de vie. De multiples univers existent, superposés dans un même endroit. Seuls les habitants du Midnight's World ont appris à les apprivoiser pour leur redonner des couleurs et se créer chacun leur propre univers. Les plus anciens arriveront à se créer des amis imaginaires, les petits nouveaux seront plutôt capables de fabriquer divers paysages. Jardin secret, lieu de regroupement, ces mondes imaginés ont plusieurs usages. Pour pénétrer à l'intérieur, il faut soit en être le créateur, soit avoir déjà eu l'occasion de visiter cet endroit, peu importe son groupe.
Vous n'avez encore jamais autant haï les couleurs chaudes. C'est malgré vous que vous pénétrez dans cet immense château, sans trop savoir si ce sont les cartes qui dépassent votre taille ou si c'est vous qui êtes devenu rikiki. Après tout, quelle importance, si quelqu'un à la folle envie de vous écraser, il y parviendra même si vous n'avez pas rétréci... L'intérieur est semblable à l’extérieur : un univers de cartes aléatoires dans lequel vous êtes vite perdu. Et vous ne parvenez pas à sortir. Non, pas de sortie, mesdames et messieurs... Et puis soudain, un rire. Un ricanement. C'est le Joker qui vous guette. Et vous savez ce que fait le Joker ? Il s'amuse. Courez.
Un adorable manège, un carrousel comme dans votre enfance, si vous avez eu cette chance. A première vue, cette œuvre qui ravit les regards vous offre une bouffée d'air entre deux cauchemars... Mais les apparences sont trompeuses, vous le savez. A peine avez-vous le temps de calmer votre souffle que déjà, un de vos plus heureux souvenirs vous enveloppe. Mais lentement, tout s'obscurcit et vous affole. Votre plus beau souvenir devient votre pire cauchemar. Votre plus bel instant devient votre tourment.
Vous vous mettez déjà à regretter votre petit corridor d'entrée, à la maison. C'est un long couloir, à priori illuminé, même si les lumières varient. Dans tous les cas, tout ce que vous savez, c'est qu'au bout de ce couloir, le bout que vous ne parvenez même pas à voir, se trouve une véritable lumière. Et vous craignez le noir. De part et d'autre de ce couloir ? Des portes. Si vous en ouvrez une, vous vous retrouvez dans un nouveau couloir, le même, et ainsi de suite. Tout serait carrément sympa si vous ne vous faisiez pas poursuivre par votre pire peur, dans l'obscurité qui vous avale progressivement. Vous n'avez pas d'issue. Vous devez courir. Courez vite, ne vous arrêtez pas. Peut-être que l'une des portes vous mènera vers un autre rêve... Tentez votre chance, vous n'avez pas d'autre choix.
Une pièce possédant seulement quatre murs, un plafond et un sol en pierre. Vous vous retrouvez dans une moitié éclairée et devant vous, une partie entièrement dans le noir. Il fait froid, humide, le sol est glacé. Et lentement, toutes vos peurs les plus évidentes ou bien les plus secrètes se glissent hors de l'ombre pour vous dévorer. Vous devez les combattre, mais vous n'avez aucune issue. Vous ne pouvez pas fuir. Le seul moyen de vous en sortir, c'est d'aller dans l'obscurité et de vous accrocher à l'espoir. Qui sait, peut-être qu'il y a une porte dans le noir...
Envie d'un RP, mais rien de très sérieux ? Vous ne voulez pas vous encombrer avec un texte de plus de mille mots mais plutôt faire un enchaînement rapide d'actions ? Un souvenir ? Un projet ? Une bêtise ? Ou simplement le plaisir d'écrire avec un membre sans l'angoisse de devoir faire long... Vous êtes chez vous ! Ici, c'est la partie mini-RP. ♥ Où vous voulez, quand vous voulez, ici la limite des quinze lignes minimum n'est pas en vigueur, cependant si vous voulez les dépasser faîtes-vous plaisir ! Have fuuuun.
Aaah, le flood. Combien de temps saurez-vous résister à son appel avant de quitter votre tablier de membre exemplaire pour venir bavarder avec vos petits camarades de tout et de rien ? Vous avez envie de discuter de sujets plus ou moins sérieux, de faire connaissance avec les autres, de simplement vous vider l'esprit ? Vous êtes dans la bonne partie !
Plus ou moins recherchés et intelligents, les jeux vous permettront, au même titre que le flood, de vous distraire entre deux RP. Bien évidemment, c'est un endroit que les élèves trèès sérieux tels que vous éviteront au maximum... N'est-ce pas ?
Vous vous sentez pousser l'âme d'un véritable artiste ? Venez exposer vos galeries de créations diverses, peu importe le domaine : musique, écriture, graphisme, codage... Si vous souhaitez offrir un petit cadeau à quelqu'un, c'est également ici que ça se passe.
Parce que sur BLV, on aime se faire des copains et découvrir d'autres univers ♥ Venez partager vos forums favoris, faire de la publicité pour vos petits bébés (à partir de 100 messages, merci), voir la liste de nos amis ou même poster une demande de partenariat.
Entrez donc prendre une petite tassé de thé ; en théorie, on ne mord pas. Une remarque, une question, un petit message à nous faire passer ? Messieurs dames les invités, ceci est votre partie !
Nous avons 54 membres enregistrésNos membres ont posté un total de 23612 messages. L'utilisateur enregistré le plus récent est William Jackady. Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité